Je fais un arrêt a Taipei de 8h mais je voudrais prendre le train pour aller en centre ville Pourriez-vous m'indiquer si c'est possible? Sortir de l'aéroport pour quelques heures / il me restera du temps ou pas? Merci a tous
Stop à Taipei et train pour le centre-ville
by Sahello
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjours
Je fais un arrêt a Taipei de 8h mais je voudrais prendre le train pour aller en centre ville Pourriez-vous m'indiquer si c'est possible? Sortir de l'aéroport pour quelques heures / il me restera du temps ou pas? Merci a tous
Je fais un arrêt a Taipei de 8h mais je voudrais prendre le train pour aller en centre ville Pourriez-vous m'indiquer si c'est possible? Sortir de l'aéroport pour quelques heures / il me restera du temps ou pas? Merci a tous
Bonjour,
Oui, c'est possible. Il y a un train rapide à l'aéroport qui va jusqu'à la gare centrale d'où tu pourras récupérer le métro. Mais le passage de l'immigration est plutôt long à Taipei. En gros, tu devrais quand même pouvoir passer 4 à 5 heures à Taipei ce qui te permettra au moins de voir la tour 101 et visiter le sympathique quartier de Ximending, non loin de la gare centrale.
Oui, c'est possible. Il y a un train rapide à l'aéroport qui va jusqu'à la gare centrale d'où tu pourras récupérer le métro. Mais le passage de l'immigration est plutôt long à Taipei. En gros, tu devrais quand même pouvoir passer 4 à 5 heures à Taipei ce qui te permettra au moins de voir la tour 101 et visiter le sympathique quartier de Ximending, non loin de la gare centrale.
Bonjour Sahello,
Etant dans le même cas que toi pour janvier 2019, je voulais savoir comment s'était passé ton escale? Le temps que tu as passé entre la sortie de l'avion et l'arrivé à Taipei et ce que tu avais visité et le temps consacré au centre de Taipei?
Merci.
Jérôme.
Etant dans le même cas que toi pour janvier 2019, je voulais savoir comment s'était passé ton escale? Le temps que tu as passé entre la sortie de l'avion et l'arrivé à Taipei et ce que tu avais visité et le temps consacré au centre de Taipei?
Merci.
Jérôme.
Je me répond à moi même si certain son dans le même cas que moi.
Donc nous sommes arrivés à Taipei à 17h05 de la nous avons couru vers la douane nous avons perdu un peu de temps à échangé nos dollars ( car il n'y avait qu'un guichet d'ouvert sur deux ), passer l’immigration et pris les tickets de Métro pour la gare centrale ou nous sommes arrivés au alentour de 19h15. Repris le métro ( ligne verte ) petite visite du Longhan temple, et promenade dans les rues et night market des alentours et nous avons repris le MTR pour l’aéroport sur le coup des 21h à la gare centrale pour un décollage de notre avion a 23h50.
Ce fut rapide mais intéressant.
Jérôme.
Donc nous sommes arrivés à Taipei à 17h05 de la nous avons couru vers la douane nous avons perdu un peu de temps à échangé nos dollars ( car il n'y avait qu'un guichet d'ouvert sur deux ), passer l’immigration et pris les tickets de Métro pour la gare centrale ou nous sommes arrivés au alentour de 19h15. Repris le métro ( ligne verte ) petite visite du Longhan temple, et promenade dans les rues et night market des alentours et nous avons repris le MTR pour l’aéroport sur le coup des 21h à la gare centrale pour un décollage de notre avion a 23h50.
Ce fut rapide mais intéressant.
Jérôme.
Log in first, then come back to this page.








