Prendre le TGV à Taïwan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour Je compte prendre le train de Taïchung à Banqiao courant octobre. Comme je vois qu'il y a quasiment un TGV chaque quart d'heure, pensez vous que la réservation est indispensable? peut on acheter le billet facilement à la dernière minute? merci de vos conseils

alexis
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour Je compte prendre le train de Taïchung à Banqiao courant octobre. Comme je vois qu'il y a quasiment un TGV chaque quart d'heure, pensez vous que la réservation est indispensable? peut on acheter le billet facilement à la dernière minute? merci de vos conseils

alexis

Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas de problème de place (sauf peut-être heures de super-pointe ?). Il y a des voitures sans place réservée, en extrémité de rame; le billet est un peu moins cher, mais je ne sais pas si comme au Japon on peut voyager debout (= sans limite de nombre de billets vendus pour un train donné). Comme ce sont des trains japonais, ce serait en tout cas techniquement possible.

L'achat peut se faire vraiment au dernier moment; il y a des automates pour départ le jour même, avec menus en anglais, et leur usage est très facile. On peut payer en liquide (billets de banque), avec rendu de monnaie.
TA Tartocitron Regular ·
Bonjour François, et bonjour à tous !

Actuellement à Taipei, nous descendrons demain (le 24 octobre 2019) dans le sud et prendrons le HSR (TGV) : je relance un vieux post concernant les réservations à faire ou pas à l'avance pour les billets.

J'ai donc deux questions : en 2019, est-il conseillé de réserver à l'avance ou pas ? peut-on s'occuper d'acheter les billets directement à la gare ?

(nous avons pas mal de liberté pour prendre le train, il faut juste que soyons à Kaohsiung au plus tard à 20 heures).

Merci pour vos réponses 😉

Matthieu
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
TA Tartocitron Regular ·
Arrivée à Kaohsiung : pour le HSR, inutile de réserver à l'avance, tout peut se faire à la gare et rapidement, en toute liberté. A priori, possibilité de ristournes en s'y prenant à l'avance via internet, et en allant acheter un voucher "spécial touriste".
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...

You might also like