Stratégie de vol à la tire à Santiago du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Un dimanche à Santiago du Chili. Nous traversons une foule qui écoute de la musique et danse. Nous recevons une sorte de liquide gris, façon fiente de pigeons, très nombreux ici. Un homme nous montre les arbres qui nous surplombent et, nous propose des mouchoirs en papier et, de nous éloigner pour nous essuyer. Nous obtempérons. Il nous aide mais, à un moment, il essaie délicatement d'enlever mon sac sous prétexte de mieux m'essuyer, là, je sens l'arnaque et refuse fermement. Il n'insiste pas, s'éloigne pour se perdre rapidement dans la foule. Sur cet entrefaite, un autre homme s'approche avec un mouchoir en papier usagé, trop c'est trop. Le procédé doit être habituel . Ayant un peu retrouvé notre esprit critique, nous remarquons que le liquide incriminé ne sent pas les excréments mais, plutôt le vinaigre, tout en en ayant vaguement l'apparence. Avis, soyez prodent.
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

La stratégie de la fausse fiente de pigeon se retrouve effectivement un peu partout en Amérique du Sud, elle est assez courante à Buenos Aires par exemple et je crois qu'on avait voulu me faire le "coup" à Rio.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Plutôt une méthode de pickpoket qu'une arnaque et qui est utilisé depuis très longtemps.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour

Ce genre d'arnaque est effectivement très courant et se pratique partout. Il y a quelques temps, à la gare de Bruxelles-Midi, il y a des zigotos qui passaient près des touristes et les aspergeaient avec du ketchup ou de la moutarde en tube, avant de prendre la fuite...

Et puis bien sûr, il y avait toujours juste à côté un gentil monsieur ou une gentille dame pour vous proposer un mouchoir et débiter un petit laïus du genre : "Tout le monde les connais bien, vous savez, mon pauvre monsieur; c'est une bande de petits voyous qui sévissent dans la gare, etc, etc..."

Et pendant qu'il ou elle vous débite son boniment, un troisième larron a eu le temps d'examiner sacs et bagages auxquels vous ne faites plus attention... Et adieu portefeuille, GSM, et autres appareils... quand ce n'est pas carrément une valise qu'on vous barbote !
XA Xander45 Veteran ·
Effectivement lu depuis des années sur le forum 😉
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
HU Huguetter Veteran ·
Arnaque courante et ancienne , déjà dans les années 2000 .........., incroyable que l' on s' y laisse encore prendre .

Similar discussions

You might also like