Stratégies pour trouver des tarifs aériens imbattables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Pour vos voyages j'ai pensé à quelques stratégies simples pour trouver les meilleurs prix de billets sans que cela ne soit une grande corvée.

Il est préférable d' utiliser des cartes de créédit surtout si elles sont assorties de programmes de fidélités. Cela permet de gagner des billets gratuits aller-retour. Effectuer les achats de billets à l'avance ou à la dernière minute. L' achat des billets au cours des 4 à 5 jours avant la date de départ permet de bénéficier de la valeur zero des sièges vides avant le décolage de l' avion. Les vrais billets de dernière minute sont très bon merché. Il peut être interessant aussi de prendre un billet pour un grand aéroport internationnal tout en utilisant des compagnies locales pour la destination finale. Je ne suis pas expert en voyage aérien mais je pratique ces stratégies qui me font voyager à des tarifs très abordables..

Bon vol à tous!
http://go.fortunize.fortune101.1.1tpe.net
AK Akemi1801 Regular ·
La stratégie de l'achat 4-5 jours avant je n'y crois pas beaucoup... ou alors peu importe la compagnie et/ou la destination. En général (malheureusement) les tarifs ne sont pas cassés à la dernière minutes ou alors ça dépend du prix de référence... Certes, acheter son billet 4 jours avant plutôt que 10 jours avant c'est intéressant mais l'acheter 10 mois avant sera toujours moins cher qu'au dernier moment.

Petit détail : je parle là pour des billets pour un vol durant les vacances scolaires, au départ de Paris, le reste je connais pas suffisamment.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
KL Klemmelk Regular ·
La stratégie de l'achat 4-5 jours avant je n'y crois pas beaucoup... ou alors peu importe la compagnie et/ou la destination. En général (malheureusement) les tarifs ne sont pas cassés à la dernière minutes ou alors ça dépend du prix de référence... Certes, acheter son billet 4 jours avant plutôt que 10 jours avant c'est intéressant mais l'acheter 10 mois avant sera toujours moins cher qu'au dernier moment.

Petit détail : je parle là pour des billets pour un vol durant les vacances scolaires, au départ de Paris, le reste je connais pas suffisamment.

10 mois avant c'est sans doute un peu trop, mais acheter au dernier moment c'est complètement idiot ! C'est très rare de trouver des bons prix, tu n'as pas beaucoup de marges de manoeuvre, donc pas vraiment de comparaison possible, et tu peux directement faire une croix sur les destinations desservies par les lowcosts, qui fonctionnent sur le système 1er arrivé = meilleur prix, et ne t'en fait pas que RyanAir sait comment gérer ses avions !
Si vous cherchez des conseils pour savoir comment trouver des billets d'avion le moins cher possible, n'hésitez pas à consulter mon site, http://www.pretavoler.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
S'il existait une stratégie qui marche , quelque soit la destination , la saison, le point de départ, cela se saurait !

Pour exemple , le billet à 44 euros que j'ai pris il y a 3 semaines pour cet après midi, coutait pendant la dernière semaine et ce matin encore 146 euros. Une autre compagnie dans les mêmes tarifs est, elle, complète depuis 10 jours, sur la même destination !

Ça ne correspond pas vraiment à ta fameuse et fumeuse stratégie.

Quand aux 10 mois, rares sont les compagnies qui ouvrent si tot leurs réservations , elles se mettent en concurrence à 3 mois seulement, en général. Ca peut tout juste rassurer pour des destinations ou la concurrence est faible, pour les congés scolaires des DOM TOM par exemple !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Au sujet des 10 mois, entièrement d'accord, c'est beaucoup trop tôt, et réserver aussi tôt c'est souvent payer fort cher car tous les concurrents n'ont pas abattu leurs cartes.

Michel

Similar discussions

You might also like