Strathcona Provincial Park pour randonneurs et amateurs photographes? (Île de Vancouver)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous allons séjourner à Campbell River et avons occulté, lors de notre préparation, la possibilité de faire un tour du côté du Strathcona Provincial Park. Le départ approche (le 3 juin) et ça perturbe un peu nos plans.. En outre, nous avons lu que la route menant à Gold River ( 94 km, 1h45) et qui traverse le Strathcona PP est belle (vallée avec beaucoup de wapitis).

Ainsi, nous souhaiterions savoir si, en tant que randonneurs et amateurs photographes:

1/ un détour vers ce parc vaut-il le coup, sachant que nous ne disposerons que de quelques heures.

2/ quelles courtes randonnées nous conseillez- vous? (Paradise Ledaows Loop, Korst creek trail, Lower Myra Falls...?)

3/ Où aller pour voir la faune sauvage?

4/ d'autres suggestions de trajets ou sites à voir dans le coin?

Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée Syl
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je n'y suis jamais allée mais j'en ai entendu parler - passe pour un des très beaux parcs au BC parmi tant d'autres en fait.

C'est ton premier voyage au Canada ? Je n'ai encore jamais vu de parc au Canada qu'on pouvait faire en quelques heures sinon que les parcs de quartier.

C'est bien mieux que tu prennes ces quelques heures pour les passer dans les autres parcs que tu vas visiter car pour chacun tu vas toujours manquer de temps tellement ils sont vastes.

Des randos incontournables il y en a des milliers dans l'Ouest canadien. Alors ca ne sert pas à grand chose que tu papillonnes d'un parc à l'autre.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Mousseliine,

C'est ton premier voyage au Canada ?

Dans l'Ouest oui! J'étais déjà allée au Québec il y a quelques années déjà..

C'est bien mieux que tu prennes ces quelques heures pour les passer dans les autres parcs que tu vas visiter car pour chacun tu vas toujours manquer de temps tellement ils sont vastes.

Des randos incontournables il y en a des milliers dans l'Ouest canadien. Alors ca ne sert pas à grand chose que tu papillonnes d'un parc à l'autre

Tu as raison. Nous allons privilégier les parcs et sites où nous séjournerons. Merci beaucoup pour tes conseils

Bonne soirée Syl

Similar discussions

You might also like