Je peux te répondre aussi à toi. Je regarde pas le JT, j'habite à Casablanca, je suis espagnol et je suis un homme et j'ai veçu 10 ans en France. Les musulmans sont comme tout le monde, il y a de tout. Je connais très peu des gens qui mettent le string à la plage et je connais pas bcp non plus des musulmans qui frappent ça femme en France. Ici on parlait du respect de traditions. Le respect se fait ou pas, peu importe que tu sois né dans le pays ou pas. Je ne suis pas pour le respect des traditions, je suis pour le respect de la personne. J'habite au Maroc et que veut tu, si je m'amuse à manger dans la rue un sandwich pendant le ramadan, je peux me faire lapider. Pour moi donc, je ne comprends pas le mal que je fais à autrui ni dans ça personne ni dans ses traditions. Sa tradition est de ne pas manger? Très bien, qu'il ne mange pas, moi je respect. Ma tradition est de manger à midi pendant ou en dehors du ramadan.
Ce que vous proposez est de respecter des traditions qui ne respectent ni les droits de l homme le plus élémentaires souvent... Je ne suis pas pour respecter certaines choses (ablation, situation de la femme, etc) mais surtout je ne vois où est le mal de se montrer en string. En Espagne c'était même interdit jusqu'à il n'y a pas longtemps se montrer seins nus sur la plage. Peu à peu, grâce aux touristes aussi, la femme espagnole ne s'est seulement dénudée mais elle a donné un saut en avant de sa situation malgré le machisme toujours jacente. Elle a vu ce que les autres femmes du monde font et copie ce qui l'intéresse. Heureusement les touristes ne respectaient trop nos traditions machistes. Je ne souhaite que les femmes du Maghreb restent dans cette situation pour toujours, donc c'est bien si elles voient, pas seulement des strings, mais aussi tout le reste. Bien plus intéressante à mon gout que des jolies fesses.