String sur les plages des hôtels en Tunisie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Ma copine et moi envisageons de partir quinze jours en Tunisie cet été. L'été dernier, nous étions en Grèce et ma copine portait un string à la plage. Nous nous demandions si l'un ou l'une d'entre vous avait quelques infos sur l'ambiance des plages des Hotels tunisiens et si ce n'était pas trop mal vu d'en porter. Merci d'avance !
RA Raoulx Globetrotter ·
Ne t'inquiète pas, les tunisien voient de tout dans les hotels clubs ! Tous les exhibitionnismes sont permis!

Ensuite faudras pas t'étonner, si elle croule sous les propositions, et que tu passes pour un blaireau !
TA Tassili Globetrotter ·
Pourquoi à tout prix vouloir partir en Tunisie pour s'y exposer en string ? Penses-tu que c'est vraiment nécessaire de s'exposer ainsi dans un pays où la religion et les traditions ne permettent pas ce genre de comportement ?

C'est vrai que les plages face aux hôtels sont fréquentées essentiellement par des étrangers, mais cela n'empêche pas la présence de Tunisiens qui après tout, sont quand même chez eux....

Alors, STP, respectes le pays où tu te rends...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
EV Eva10 Regular ·
Je pense comme Tassili. La Tunisie est un pays Musulman ou beaucoup de femmes portent le voile.

personnellement cela me choque de voir des femmes seins nus ou en string se promener sur la plage dans un pays Musulman. ce n'est pas parce qu'on va à l'hotel et que l'on paie que l'on doit se comporter sans respect par rapport au pays qui nous acceuille.

de même lorsque je vais en ville à Houmt Souk ou Zarzis j'évite les décoletés et les shorts ou jupes trop courtes.

Voilà c'est juste mon avis mais chacun est libre de faire comme il le souhaite et comme il le ressent.

passe de bonnes vacances en Tunise, c'est un très beau pays et si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
Eva
FR Fradhiab Veteran ·
Je partage les derniers avis qui vous ont été donnés. Sur les plages des hôtels, c'est en général toléré mais ne vous étonnez pas, l'une comme l'autre, de passer pour des femmes "faciles", voire pire et qui cherchent l'aventure. La Grèce et la Tunisie, ce ne sont pas les mêmes coutumes et vous êtes en pays musulman où les tunisiens n'ont pas le droit, théoriquement, d'avoir de relations sexuelles avant le mariage (c'est illégal) Alors, évidemment, certains drageurs et "bezness" (gigolos tunisiens qui "chassent" sur les plages notemment) vont se précipiter vers vous, c'est certain. Donc si vous ne venez pas vous plaindre ensuite sur les forums d'être "harcelées" par des demandes de sortie et autres répétées, pas de souci. Comme on vous l'a dit, chacun se comporte comme il l'entend. Par contre, pas de seins nus si de string sur les plages en dehors des hôtels s'il vous plaît ! Elles sont toutes publiques et fréquentées par des familles musulmanes, surtout en été. Si vous voulez avoir des vacances fantastiques en Tunisie, sachez que le RESPECT est une des vertus premières qui vous ouvriront toutes les portes. (et le respect de la religion et des coutumes de vos hôtes est primordial) mais à vous de décider. Bonnes vacances
TU Tunisi3n ·
tres bien dit mec walah parfois il sont grav ces touriste elle en fait toute une histoire! lol chui tunisien et je crois si elle porte pas un string on la laissera se baigner c pas necessaire un peu de respect aux gens stp
http://labrigaderouge.skyrock.com elitalian0@hotmail.Fr
MA Mandiani Regular ·
C'est vrai que c'est la première question à se poser quand on voyage! Je pense que dans un pays (genre Perou....) même catholique, ça craint.
Mandiani

La Terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
TU Tunisi3n ·
lol c sur
http://labrigaderouge.skyrock.com elitalian0@hotmail.Fr
GA Gardenias ·
bonjour, Comme l'on déjà dit pas mal de monde, je pense que respecter les tunisiens et tunisiennes en ne s'affichant pas sur les plages (même privée) est un minimum. Je suis allée plusieurs fois en Tunisie et sachez que l'on peut y passer vraiment de très bonnes vacances tout en respectant les coutumes et moeurs des habitants. Si je peux me permettre, j ai même remarqué que des filles en maillot de bain "classique" et discrète s'amusaient mieux que celles qui "étalaient" leur corps sur la plage. Je ne suis pas prude, ni bourgeoise mais cet été au club où jétais il y avait une femme "plus toute jeune" on va dire en sein nu et string et franchement, je me sentais mal à l'aise vis a vis des enfants "francais" qui passaient à coté d'elle et riaient. alors imaginez les tunisiens !!!!!! voilà mes sentiments à ce sujet, malgré tout chacun est libre de faire ce qu'il veut, reste apres a vivre avec sa conscience et le respect de soi-meme. bonnes vacances
l essentiel est de vivre sans se prendre la tête pour des gens qui n en valent pas la peine.
RA Raoulx Globetrotter ·
Et si c'était tout simplement du respect de soi, avant de parler religions, coutumes, et respect des habitants! On dirait que notre ami est 'fier' d'exhiber l'anatomie de sa conquète !!
FI Fiodra Globetrotter ·
Tres bonne conclusion de la voix de la sagesse!
SO
GA Gardenias ·
Je suis tout a fait d accord. je le dis meme en bas de mon message. il est evident que pour respecter les autres il faut d abord se respecter soi meme. Et c'est meme bien dommage que les gens l'ignore trop souvent. Mais merci de cette précision très à propos.
l essentiel est de vivre sans se prendre la tête pour des gens qui n en valent pas la peine.
KE Kelessuf Globetrotter ·
ça me rappelle une ancienne discussion c'était le haut, pas le bas...
GI GilesB Globetrotter ·
Je partage l'avis général, un peu de respect s'il vous plaît dans les pays qui nous accueillent.
ZI Zikoto ·
bonsoir, ca fait plus de 30 ans que je vais enTN je suis marie avec un tunisien . du moment que tu va en hotel et que tu reste sur les plages prives de l'hotel tu peux porter un string personne ne te dira rien. Il y a que des touristes, car les Tunisiens de la bas ne vont pas dans les hotel, donc il ne te verront pas . Et ils y a tellement d'hotel, que les musulman s'avent bien quil y a des string, n'abuser pas, ET les tunisienne n'en portent pas peut etre . Par contre quand tu sors en ville hors de l'hotel il faut s'habiller pas trop provoquante car les tunisiens sont casse bonbon. de se cote la. Ils vont vous emmerder. en parlant popiment. Moi je suis dans un petit village pas loin de sousse et on a vu sur une plage public une femme de notre village faire du seins nu. alors;la morale, merci. Mais ils sont cool sinon les tunisien ils sont tres branche mode aussi bien les garcon que les filles ; fascion .et elle ne sont nullement voile a part les anciennes comme ma belle mere qui a 70 ans et mes belles soeur et encore pas tout le temps. c'estcomme en france - bord de plage, ok seins nu et strings - mais en ville - correct. BON VOYAGE.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bien sur qu'il faut du respect, mais pas d'hypocritie, on a pas besoin d'être jeune et belle et en string pour ce faire draguer ! c'est le sport favori de beaucoup d'hommes et de femmes en Afrique, et l'on sait bien que ce n'est pas pour nos beaux yeux !!!! si on reste sur 1plage d'hotel a touristes il n'y a pas de problème, ce n'est pas 1 question de religion, la religion ne s'affiche pas, elle se vit dans le coeur ! au Pérou (pays catholique, il n'y a pas de problème non plus ) francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Martinedel ·
bonjour lorolive c'est bien de prendre des avis avant de partir c'est pour cela que je prends la peine de te donner le mien la tunisie je connais bien je m'y rends environ 4 à 5 fois par an. Tu pars dans un pays musulman où la religion est respectée, je pense que si nous voulons l'être tout autant il faut le mériter il faut savoir que malheureusement la tunisie est maintenant une destination pour certaines synonyme des fameux 3 S sex sun sea (classés dans le bon ordre )je ne peux que déplorer cela car les européennes ont "très bonne réputation" pour ça auprès des tunisiens effectivement les tunisiennes sont très respectables donc le sexe facile c'est avec les françaises en tête de liste bien avant les italiennes et les allemandes !!!!!! alors le string bien sûr il y en a plein les plages ainsi que les seins nus vous n'allez choquer presque personne sur les plages ..... même sans lui vous aurez un succès fou avec lui vous ne serez pas étonnées d'être vues par les tunisiens comme des femmes de peu de vertu très "accessibles" qu'est ce qu'un peu plus de soleil sur les fesses par rapport à l'image que vous donnerez de la femme française ? Je vous souhaite des très belles vacances dans un pays très attachant
SE Sergiom Regular ·
JE VOUS CONSEILLE DE RESPECTER LES MUSULMANS DE PAR VOTRE TENUE VESTIMENTAIRE?LE STRING C'EST PAR POUR ICI?JE SUIS FRANCAIS ET SUIS OUTRE DE VOIR DE QUELLE FACON SE COMPRTENT LES TOURISTES ET FRANCAIS EN GENERAL.ALORS SI VOUS VOULEZ GARDEZ VOTRE STRING?ALLEZ EN THAILANDE
SE Sergiom Regular ·
tu a s entierement raison, quand on vas dans un pays musulman, il faut respecter la religion et les coutumes; alors messieurs et mesdames les exhibitionnistes, restez chez vous en dtring dans votre salon en contemplant notre splendide tunisie, , je vous rappelle que je suis francais et residant a hammamet
SE Sergiom Regular ·
biensur vous avez raison, ceux qui veulent faire n'importe quoi n'int qu'a rester chez eux
SE Sergiom Regular ·
non, desolé, personne n'est libre de faire ce qu'il veut dans un pays musulman, ce n'est pas l'anarchie, alors respectez svp
PI Pierrebuc Regular ·
j adhere a vos propos
LI Lizy Regular ·
Juste une remarque : il n'y pas que dans un pays musulman que ça choque. Franchement, les nanas, bien faites ou pas, qui s'étalent comme des crêpes dans nos piscines, topless ou en string, je ne trouve pas ça du meilleur goût. En plus, c'est mauvais pour la peau et les gamins s'ésclaffent en voyant ça. Mais bon, peut-être monsieur veut-il exposer sa compagne ???
DE Desert13 Regular ·
bjr lizi

qui l'expose;qui l'expose ;si veut jouer au scrable pendant ce temps c'est son probleme

alors le sud tunisien vs a plu ? comment avez vs trouvez ?
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
EV Eva10 Regular ·
Sergiom,

je n'apprécie pas plus que vous les personnes en string ou seins nus sur les plages de Tunisie comme je l'explique dans mon message précedent. Par compte sur les plages privée d'hotel, j'en vois chaque année voilà pourquoi je dis que chacun fait comme il veut. je n'ai jamais vu ces personnes réprimender par des policiers ou autres.

Voilà ce qu'il fallait comprendre [;)]
Eva
GI GilesB Globetrotter ·
Juste une remarque : il n'y pas que dans un pays musulman que ça choque. Franchement, les nanas, bien faites ou pas, qui s'étalent comme des crêpes dans nos piscines, topless ou en string, je ne trouve pas ça du meilleur goût. En plus, c'est mauvais pour la peau et les gamins s'ésclaffent en voyant ça. Mais bon, peut-être monsieur veut-il exposer sa compagne ???

Entièrement d'accord.
KE Kelessuf Globetrotter ·
C'est malin, lorolive74 est parti. Après 1 message posté... Il est fort à parier qu'il ne reviendra plus après ces échanges. Si pour ceux qui connaissent la Tunisie le sujet peut prêter à des agacements, des condamnations au nom du respect et pour ne pas choquer, je trouve que lorolive 74 a le "mérite" de (se) poser la question AVANT de partir... Peut-être justement pour ne pas choquer et faire montre de respect... Dommage. Tant d'autres ne s'embarassent pas de ces scrupules...[:/]
GL Gleizeman ·
qu'est ce qu'on a besoin de s'exhiber en string ou de dévoiler son anatomie? Eh bien que l'on sache que la femme, plus elle se cache, plus elle a du charme :essir will kammoun.[:P]a bon entendeur, salut.
heureux qui comme ulysse...
KO Kola Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec toi...

Le message initial était une demande de renseignement, sans revendications ni provocations...

L'avalanche de jugements, d'interprétations et de leçons de morale qui a suivi ne se justifiait pas...
DE Desert13 Regular ·
j'adhere tout a fait ; [;)]
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
SA Samane ·
je me permet de remettre une couche il y a d autres pays ou ta copine ne choquerais pas avec son string !!!le bresil par exemple ou la elle pourais se montrer et passer innaperçue aussi car c est dans leurs cultures avec le sexe aussi!!!!mais en pays musulman les coutumes sont differentes et le respect est de rigueur ce qui ne t empecheras pas de te baigner mais en maillot de bains comme on dit chez moi a paris comme a paris marseille comme a marseille et tunis comme a tunis!!!!!voila sur ce profiter aussi du pays des gens de leurs gentillesse de leurs hospitalites tunisienne et ton amie aurat peut etre d autres occasion pour montrer son anatomie sur les plages mediteraneenne francaise .bon voyage
fais de ta plainte un chant d amour, pour ne plus savoir que tu souffres...(proverbe touareg)
PI Pierrebuc Regular ·
c est dans leur culture pas si sur....ne me dis pas qu il y a 50 ans les bresiliennes etaient en string sur les plages d apres les vieilles images c etait beaucoup plus prude .... c est simplement a mon avis que les moeurs se sont enormement relachees comme dans tous les pays "occidentaux" avec effet de mode ideologie libertaire etc....tu sais meme dans le maghreb ca a beaucoup changé il y a 50 ans les femmes restaient dans la sphere domestique n allaient que rarement a l ecole se marriaient a 17 ans maxi faisaient 8 enfants en moyenne tu crois qu elles allaient a la plage à l epoque???? imagine si elle se foutaient en "maillot de bain" elles se faisaient trucider voila de quoi casser quelques idees recues sur ce bonne journéé Samane
DE Desert13 Regular ·
j'adhere et je vote pour
AL Alcurnia ·
je ne comprends pas ces questions sur le respect. Un musulman est dérangé de voir une femme en petite tenue ? Et si moi je décide de me sentir dérangé au regard d'une femme tout habillé ou même voilée ? C'est qui qui décide ce qui est mal ou bien, dérangeant ou pas ? Moi ça me dérange de voir la condition de la femme émigrante en France ou l'autorité morale qui a son mari sur elle (pas tous heureusement) va à l'encontre de tous mes idéaux et de mes principes, pour ne pas dire à l'encontre des droits de l'homme. Ne me dites pas que les musulmans qui visitent l'Europe respectent les traditions européens et du coup traitent avec plus de respect ses femmes, le laissent sortir le soir avec ses copines et se chercher un boulot ? Je sais que pas tout le monde est comme ça, mais ces gens là ce sont la majorité dans le Maroc, la Tunisie, etc. Ces gens qui viennent en Europe nous parlent mal, crient trop fort et j'en passe. Tout ceci ce sont des clichés, mais il ne sont pas moins vraies, des exemples courent la rue tous les jours.

Alors si j'y vais en Tunisie et je vais me mettre en string, c'est mon problème et celui qui n'aime pas, il n'a qu'à regarder ailleurs, comme moi quand je me ballade chez moi et je dois supporter voir des femmes soumises et voilés par respect de la personne. En résumé, 1, on respecte les gens, 2 on respecte la culture et les traditions après. Touche pas à mon string, je touche pas à ton voile.
DE Desert13 Regular ·
faudrait mettre de l'ordre dans ta cheklist ou bien on ne pourrat jamais decoller
AL Alcurnia ·
Les coups de gueule se font sans checklist... Ma j'aime bien ta signature, en parlant de tout et de rien...
DE Desert13 Regular ·
ah c'etait un coup de gueule ;ton parchemin ; l'avais pas compris comme ca ton torchon

pour ma signature si tu veux je la change si tu l'as trouves pas assez erectile

par contre ton cv c'est du brai ?? ou du sanscrit??
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je suis français egalement, personnellement contre le port du voile dans les ecoles d' un etat laic, mais je trouve que certaines touristes européennes ont effectivement des tenues absolument deplorables sur les plages de Tunisie .

Celà ne choque peut-etre plus en Europe car aujourd'hui entré dans nos moeurs, mais on se doit de respecter les coutumes du pays qu'on visite en particulier s'il s'agit d'un pays musulman . Sinon on passe ses vacances sur les plages de son pays.

En Thailande sur certaines plages, c'est pareil => seins nus, strings, naturisme parfois, la population boudhiste ne dit rien mais je peux te dire n'en pense pas moins. Pourtant ce n'est pas la faute des guides de voyage d'avertir les voyageurs sur les tenues à adopter.

cdlt Jean
AL Alcurnia ·
Je peux te répondre aussi à toi. Je regarde pas le JT, j'habite à Casablanca, je suis espagnol et je suis un homme et j'ai veçu 10 ans en France. Les musulmans sont comme tout le monde, il y a de tout. Je connais très peu des gens qui mettent le string à la plage et je connais pas bcp non plus des musulmans qui frappent ça femme en France. Ici on parlait du respect de traditions. Le respect se fait ou pas, peu importe que tu sois né dans le pays ou pas. Je ne suis pas pour le respect des traditions, je suis pour le respect de la personne. J'habite au Maroc et que veut tu, si je m'amuse à manger dans la rue un sandwich pendant le ramadan, je peux me faire lapider. Pour moi donc, je ne comprends pas le mal que je fais à autrui ni dans ça personne ni dans ses traditions. Sa tradition est de ne pas manger? Très bien, qu'il ne mange pas, moi je respect. Ma tradition est de manger à midi pendant ou en dehors du ramadan.

Ce que vous proposez est de respecter des traditions qui ne respectent ni les droits de l homme le plus élémentaires souvent... Je ne suis pas pour respecter certaines choses (ablation, situation de la femme, etc) mais surtout je ne vois où est le mal de se montrer en string. En Espagne c'était même interdit jusqu'à il n'y a pas longtemps se montrer seins nus sur la plage. Peu à peu, grâce aux touristes aussi, la femme espagnole ne s'est seulement dénudée mais elle a donné un saut en avant de sa situation malgré le machisme toujours jacente. Elle a vu ce que les autres femmes du monde font et copie ce qui l'intéresse. Heureusement les touristes ne respectaient trop nos traditions machistes. Je ne souhaite que les femmes du Maghreb restent dans cette situation pour toujours, donc c'est bien si elles voient, pas seulement des strings, mais aussi tout le reste. Bien plus intéressante à mon gout que des jolies fesses.
PI Pierrebuc Regular ·
le probleme c est que tu as une vision individualiste ET OCCIDENTALE des valeurs alors que tu es dans un pays ou existe encore une vie COMMUNAUTAIRE et des valeurs COLLECTIVES le probleme de beaucoup d etrangers europpeen dans les pays en question et qu il n arrivent pas a s extraire de leur vison egoiste ethocentrée ( l europe est au centre de tout).

si on suit ton raisonnement jusqu au bout pourquoi ne chierions nous pas dans la rue apres tout pourquoi je ne marcherai pas nu dans les rues de disons....MADRID ca te deranges pas tu vas voir je suis super bien bati

cesse de raisonner a partir de ton nombril amigo tes analyses menent tout droit a l anarchie : c est quoi une société c est un ensemble de gens qui acceptent de vivre ensemble pour un faire un projet de vie partager les ressources mais aussi ......s aliener un peu pour que chaqun est un espace de dignité. A partir du moment ou chaqun fait ce qu il veut iln ya plus de société que des individualité et c est la fin de la nation de la coexistence des regles du jeule retour a la barbarie....chaque société a ses regles en fonction de son temperament national son histoire les rapports de force existant la culture etc.......

la societre est lie par un PACTE SOCIAL si tu veux en être il faut l accepter ou partir. a Casa ou a PARIS c est kif kif ma poule...[:|]
AL Alcurnia ·
Il ne vole pas très haut ce débat.

Ici on discute, personne est obligé de partir.

Si tu te ballades nu à Madrid, pas de problème tu ne déranges personne vraiment il y même une loi assez récente qui te permets de faire ça. 'est un droit.

Oui oui pour le point de vu occidental. T'as raison. Mais va demander aux femmes qui subissent ici le pire de cauchemars à cause du machisme existant si elles ne préfèrent pas un autre point de vu. Ce n'est pas un problème de point de vu, c'est un problème de ne pas avoir la liberté de choisir chacun le sien. Ici au Maroc, il y a des filles qui voudraient porter un string, elles ne peuvent pas, pour quoi ? Elles sont pourtant nés ici depuis plus de 3 générations... Ma fille n'auras pas le choix ? Vive encore le string, symbole de liberté comme un autre. Vive donc la liberté, pas l'anarchie car les défécations humaines sur la rue sont anti hygiéniques surtout... Et ça c'est dérangeant, vraiment.
CR Cricri882200 ·
pas très conseillé mais j'ai fait du sein nu l'an passé bon voyage

You might also like