Sublet4U Guest Agreement- Location à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je vais à New-York avec des amis pour les fêtes de noël. Nous avons trouvé un appartement dans Manhattan et j'ai payé les deux premières nuit. Le propriétaire passe par le système sublet4U qui m'a l'air sérieux. Néanmoins il m'a envoyé le "Guest Agreement" (contrat de location) et ce qui me chiffonne c'est que sont demandé mes coordonnées bancaires : numéro, date de validité, code et nom du propriétaire. Et ça me met mal à l'aise de fournir ces infos à des inconnus.

Est ce normal?

Merci
RA Raph83 Regular ·
Bonjour, Attention aux arnaques : 1- la location courte durée serait interdite à new york (voir : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-hotels-appartements/tous-les-changements-qu-engendrent-de-la-nouvelle-loi-sur-la-location-dappartement-a-new-york-du-1er-mai-2011/) 2- il est conseillé d'appeler au n° de tel donné par le propriétaire afin de vérifier la compatibilité des adresses et du numéro (sublet4u semble avoir un n° de telephone en france) 3-essayer de savoir s'il s'agit d'une agence immobilière ayant pignon sur rue 4- préférer des virements type Paypal ou sur cpte du proprio. Voilà ce que j'ai fait Bonne journée
GU Guillaume184 ·
Merci pour la réponse, quoiqu'elle m'inquiète un peu.

Visiblement plusieurs sites proposent des locations de courte durée, d'ailleurs le site de location que propose la personne de votre lien loue à partir de 2 nuits. Sur le facebook de sublet4u il y a plusieurs avis positif, je vais d'ailleurs contacter quelques français pour savoir comment ça c'est passé pour eux.
RA Raph83 Regular ·
Comme j'ai moi même recherché pour louer vous pourrez-voir sur Homelidays qu'ils disent aussi d'être très prudent. Par contre il est possible de louer en courte durée des apparts qui obéissent à des conditions précises (sortie securité etc...) d'où peut être ce que vous avez vu.
GU Guillaume184 ·
L'annonce vient d'Homelidays justement. Photos, description, emplacement, prix tout a l'air correct, j'ai payé les deux premières nuits par paypal, en passant par sublet4u qui a l'air sérieux, j'ai même demandé s'il fallait que je paye le reste(dans un élan de naïveté surement) on m'a dit que non se ne serait qu'à notre entrée dans l'appartement, donc pas de malhonnêteté apparente. Bref jusque là tout allait bien mais fournir un document avec les informations de ma carte bancaire ne me plait pas.
BI Bimbah ·
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. Nous partons à nyc pour les fêtes de Noel et nous avons cherché plusieurs loc d'appart pour une courte durée. Après être passée par 2/3 " arnaques" nous avons finalemen, t opté pour une loc avec sutlet4u. Nous avons payé les 2 premières nuits via paypal mais nous avons toujours peur que ce soit une arnaque... As-tu eu des nouvelles?!
GU Guillaume184 ·
Bonjour,

J'ai contacté des gens qui sont passés par sublet4u, tous en étaient ravi. J'ai retourné le contrat de location sans les coordonnées de ma carte, car sublet4u les a déjà via paypal.

La propriétaire m'a dit que l'on se recontactera courant décembre. Je ne pense pas que c'est une arnaque. Surtout que j'avais (naïvement) proposer de payer de le reste mais elle m'a dit non que l'on verra ça lors de notre arrivée à l'appartement.

Pour l'instant ça s'arrête là, je suis plutôt confiant.
NA Nathaliegrat ·
Bonjour Guillaume Je suis moi aussi un peu flippe. Je viens de verser 2 nuits de loc pour un appartement et je dois renvoyer le contrat avec mon numéro de carte bancaire avec Sublet 4U comment s'est passée la suite de l'histoire ? Sont ils sérieux, ou est ce que je viens de perdre mon accompte ? leur site est pas très fini merci de votre réponse
NA Nathaliegrat ·
Je suis moi aussi un peu flippée. Je viens de verser 2 nuits de loc pour un appartement et je dois renvoyer le contrat avec mon numéro de carte bancaire avec Sublet 4U comment s'est passée la suite de l'histoire ? Sont ils sérieux, ou est ce que je viens de perdre mon accompte ? leur site est pas très fini merci de votre réponse
BI Bimbah ·
Bonjour,

Comme vous j'avais un peu de craintes concernant sublet mais rassurez vous , tout est NIKEL !! En ce qui concerne les coordonnées bancaires, dites à Ellem que vous préférez signer le contrat et lui remettre toutes les infos en main propres il comprendra et sera d'accord. Il vous proposez également un service de transport Aéroport/Appart, nous l'avions pris. Ce n'est pas Ellem qui est venu nous récupérer mais qqun qui travaille avec l'agence et ça s' est très bien passé. Nous avions pris un appartement en plein Times square, nous avions payé 80dollars pour 4 et c'est le prix pratiqué par les taxi jaunes individuels. L'appartement était génial, la propreté irréprochable et la localisation idéale ! Ellem est très arrengeant, très gentil et au petits soins.

Ne vous étonnez pas si le "taxi" ( qui sont en réalité des particuliers qui travaillent avvec Ellem ) ne connait pas très bien l'appart, il découvrait le notre en mm temps que nous...un peu bizarre mais aux EU tout est plus " cool " qu'en france ! Nous lui avons même donné le reste de l'argent à payer pour la location après lui avoir retourné le contrat signé. Ellem nous a contacté 20min plus tard pour nous dire qu'il avait bien reçu l'argent.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter d.abdellaoui@esc-montpellier.com

Bon voyage et no stress tout ira bien ;) , NYC est tt simplement une ville géniale !
NA Nathaliegrat ·
merci de votre réponse moi c'est pas Ellem, par mail je suis en contact avec Elinor et Ido ce n'est pas vraiment le même prénom que sur l'annonce Holidays mais je vais arrêter de douter. je vais faire confiance merci encore
GU Guillaume184 ·
Et bien coïncidence mais Elindor et Ido ont aussi été nos propriétaires.

Pour déjà Sublet4U c'est sûr niveau payant. Et donc Elindor et Ido sont de vrais personnes, ça c'est cool mais...

...mais y'a eu entourloupe sur le bien à louer. On a répondu à une annonce pour un type deux et il nous a louer un studio, sa justification étant qu'à un moment dans notre échange de mail il y avait le mot studio, évidemment au milieu de plein d'autres critères mais que l'appartement n'était pas celui de l'annonce n'était pas explicite, donc on a pas tilté que ce n'était pas celui de l'annonce à laquelle on avait répondu.

Donc une fois arrivé sur place ça fait drôle, après dix heures de vols négocier par téléphone(accueilli par "l'homme d'entretien") en anglais c'est coton , mais on a réussi à avoir une baisse de prix.

Donc faite attention, car sans être une grosse arnaque ces gens ne sont que moyennement honnêtes.
NA Nathaliegrat ·
merci guillaume je viens d'appeler Ido bon je n'ai pas donné non plus mes numeros de carte pour l'appartement je ne pense pas qu'il y ait un pb car nous n'avons évoqué qu'une annonce en tout cas je l'espère car nous sommes 4 merci pour votre réponse

l'appartement était il propre et bien placé ?

leur aviez vous demandé de venir vous chercher à l'aéroport ? merci de votre réponse
GU Guillaume184 ·
Oui bien placé et propre. On avait le bon nombre de couchage et les critères nommés étaient pareils, sauf la surface(2x plus petit), le nombre de pièce, et dans l'autre il y avait un jardin..

Mais bon c'était une petite arnaque quand même, ils appâtent avec un appart et en refile un autre.
NA Nathaliegrat ·
et le transfert de l'aeroport ?

celui avec jardin c'est celui que je loue existe t il vraiment à votre avis ?
GU Guillaume184 ·
Pour le transport faut voir avec eux, ils s'arrangent pour que quelqu'un puisse venir vous chercher, ou sinon il y'a une navette (on était arrivé à la Guardia) qui amène jusqu'à Time Square, on est arrivé le soir donc à peine débarqué et déjà plein les mirettes jusqu'à l'appart.

Il existe bien, sauf qu'on nous a placé au premier étage à notre arrivé. Demandez s'il y'a bien un jardin et deux pièces, si oui alors c'est cool aucun souci pour vous 😉

Et profitez bien, l'emplacement dans la ville est génial.
BI Bimbah ·
Je pense vraiment que c'était un malentendu pour l'appart car pour ma part tout était nikel ! l'appartement avait une terrasse et un emplacement idéal. maintenant que vous avez payé vous n'avez plus le choix que d'y aller et constater par vous meme

bon séjour !
NA Nathaliegrat ·
😎😉 merci j'y emmène mon fiston alors j'ai pas envie d'un plan foireux merci pour vos réponses me voilà pleinement rassurée bonne suite et autres voyages !

Similar discussions

You might also like