Substitut au passeport en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, Voila je dois partir demain par bateau en Tunisie avec mon cousin et un ami à nous. On vient de se rendre compte que celui ci ne possède pas de Passeport, or je sais que les touristes français n'ont pas besoin de passeport pour se rendre en Tunisie par le biais d'un Tour Operateur. Est il possible qu'il soit considéré comme touriste si nous présentons un certificat d'hébergement à Marseille !? Je précise qu'on ne logera pas dans un hôtel. Donc pour résumé il se présentera avec sa carte d'identité, sa sortie de territoire et un certificat d'hébergement lui donnant peut être le statut de simple touriste. J'attend vos avis. Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
eh non, passeport obligatoire

si je comprend bien votre copain est mineur
CI Ciao02 ·
Ouai il est mineur, mais les touristes n'ont pas besoin de passeport en TO c'est parce qu'ils sont en hotels, donc en résidence ?
les francais en TO n'ont pas besoin de passeports car ils sont en voyage organisé et non qu'ils logent a l'hotel ou en residence
AY Aylapaka Regular ·
oui passeport obligatoire dans le cas de ton ami
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien. On n'entend rien. Et, cependant, quelque chose rayonne en silence..." (A. de St Exupéry - Le Petit Prince)
CI Ciao02 ·
La garantie d'un hébergement sur place ne sert à rien ? Il n'y a aucune solution ?
AY Aylapaka Regular ·
la solution est le passeport
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien. On n'entend rien. Et, cependant, quelque chose rayonne en silence..." (A. de St Exupéry - Le Petit Prince)
AY Aylapaka Regular ·
oups c'est pour demain ben non pas de solutions immédiate
CI Ciao02 ·
Faut combien de temps pour faire un passeport en Urgence ? Et cette technique marcherait pour l'avion ?
pour obtenir un passeport d'urgence, il faut justifier d'une urgence!

pour tout voyage sans TO, le passeport est obligatoire
CI Ciao02 ·
Quand je dis urgence, je veux savoir les délais les plus rapides ... Qu'appelles tu urgence ?
une vraie urgence mais les négligences/oublis ne sont pas des urgences
CI Ciao02 ·
Si on possède un passeport mais qu'on l'a oublié, les frontières nous refusent également ?
tu ne veux pas ammener ton passeport?
CI Ciao02 ·
C'est une question, bien sur que je vais emmener mon passeport ^^
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas de solution à votre problème, sauf peut-être achat précipité d'une prestation d 'agence avec voyage en avion, à fonds perdus pour l'hébergement.

Michel

Similar discussions

You might also like