Sud Allemagne en famille: budget repas & visites de caves
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je n'avais pas posté, j'ai dû changer de travail et de ce fait, nos projets de voyages sont tombés les uns après les autres, à l'eau 😠 N'ayant que peu de congés cet été, nous avons décidé de ne pas partir trop loin. Ce sera donc un autotour d'une semaine chez nos voisins Allemands. Je connais déjà bien le sud de la Bavière et la région de Mannheim, pour mon mari et les enfants ce sera une grande première. Le point d'orgue de ce road trip sera les châteaux et les villages typiques. Notre circuit se déroulera ainsi :

* Jour 1 : Reims-Francfort : visite du château de Vianden (Luxembourg), visite du château d'Eltz. Nuit à Francfort

* Jour 2 : Francfort-Francfort : visite du château de Cochem et du château du Marksbourg Nuit à Francfort

* Jour 3 : Francfort-Nuremberg : visite de Bamberg et de la vieille ville de Nuremberg Nuit à Nuremberg

* Jour 4 : Nuremberg-Nuremberg : visite du vignoble et du village d'Iphofen et du village de Rothenburg Nuit à Nuremberg

* Jour 5 : Nuremberg-Stuttgart : visite de Stuttgart Nuit à Stuttgart

* Jour 6 : Suttgart-Strasbourg : visite du château des Hohenzollern et balade en forêt noire Nuit à Strasbourg

* Jour 7 : Strasbourg-Reims

Une question va porter sur les visites de caves. Connaissez-vous des caves sympas à visiter à Iphofen ou aux alentours? Avez-vous d'autres bonnes adresses de caves sur notre chemin? Car oui nous aimons les châteaux mais c'est vraiment pour faire plaisir aux enfants que nous en visitons autant, entre deux, papa et maman aimeraient sr faire aussi des petits plaisirs gustatifs 😛 Dans la même optique, connaissez-vous de bons bar à vin sur notre route? On oublie la bière, ni monsieur ni moi n'aimons cela 🏴‍☠️

Autre question qui trotte dans la tête de tous les parents qui partent en famille : le budget! A l'époque où j'avais voyagé en Allemagne j'étais une jeune étudiante célibataire, je voyageais seule au gré du vent 😄😄 Avec un mari et des enfants le budget en prend tout de suite un coup. Les hébergements sont trouvés, non sans mal, mais de ce côté là c'est bon mais cher!! Du coup, j'aimerais restreindre le budget repas. Que me conseillez-vous? Je sais que les pdj sont copieux en Allemagne, peut-être faire l'impasse sur les repas du midi avec juste une collation. Avez-vous une idée de budget moyen pour un repas au resto à 4 le soir et pour un encas le midi, type sandwich?

Merci de votre aide précieuse.
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, En Allemagne, à 2, nous dépensons en général 30 à 40 euros pour un repas avec plat, dessert et 1 bière pour mon mari, je prends de l'eau minérale et 2 cafés. Pour les collations à midi il y a souvent des Imbiss où une saucisse et petit pain ne coûtent pas cher. Il y a aussi beaucoup de kebabs et pizza. Autrement-et je préfère nettement- c'est un détour par une Konditorei l'après midi, un goûter avec 2 gâteaux et 2 cafés nous coûtaient autour de 10 à 12 euros. Vous pouvez aussi acheter de quoi goûter dans les supermarchés, la nourriture est très bon marché en Allemagne. Le pain est très bon, avec un peu de fromage ou du jambon, et des fruits vous piqueniquerez pour pas cher ( prenez une glacière et des éléments à mettre au congélateur le soir à l'étape à l'hôtel) . Une bonne glace vous reviendra aussi moins cher qu'un arrêt gâteau dans une pâtisserie, mais comment éviter d'aller déguster une Schwartzwaldtorte!
Je n'aurai pas le temps...
FO ForzAndrea Regular ·
Bonjour Antoinette,

Merci pour cette réponse détaillée, ça m'a permis de clôturer mon budget. Après un changement de destination Stuttgart sera remplacée par Karlsruhe pour moins de km à parcourir. Nous avons donc un budget de 1700€ pour une semaine à 4 avec hôtels, petits-déjeuners, essence, autoroute, pique-nique le midi, resto le soir et toutes les visites inclus. Ca rentre complètement dans ce que je m'étais fixé pour une semaine en plein été.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Viel Spass!
Je n'aurai pas le temps...
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir attention qui il faut 1 vignette pour votre véhicule pour entrer dans certaine ville allemande Sissi est plus au courant que mois et pourra vous fournir des info bon wk Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
FO ForzAndrea Regular ·
Ah bon? Ce n'était pas le cas la dernière fois que j'y suis allée...bon je vais chercher sur internet merci pour le tuyaux 😉
FO ForzAndrea Regular ·
Après recherche, en effet, je vais passer par des zones à pastille! Il me faudra donc acheter la pastille verte qui correspond à mon véhicule. J'ai trouvé cette page, c'est intéressant il y a toutes les villes concernées, si ça peut aider d'autres voyageurs :

http://gis.uba.de/website/umweltzonen/umweltzonen.php

Heureusement que vous étiez là, je n'aurais même pas pensé à ça. Bon on est loin des tarifs exorbitants de la congestion charge que j'avais dû payer pour traverser Londres. Il m'en coûtera 10 à 15€ pour tout le voyage.
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour la vignette est valable la durée de vie du véhicule Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout

Similar discussions

You might also like