Sud du Chili: précipitations intensives à Pucon entre avril et juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Salut a tous😏

J'envisage de faire un projet environnemental, et j'ai certainement l'opportunité de le realiser a pucon.. je souhaiterais aller la bas environ 3 mois...le probleme c'est que cela serait surmetn entre avril et juillet..

j'ai donc pu lire que les precipitation etait assez intensives a cette periode🙁, et j'aurai voulu avoir le temoignages de personnes sur "la vie à Pucon on à cette periode"..

les "fenetres meteo" sont elles vraiment rares ? pas vriament de jours de beau temps ? la ville continue elle "de vivre" ou c'est "l'hibernation" ? je susi amateur de neige et de ski, juillet ais je des chances d'avoir une meteo correcte ?. en bref, est ce aussi terrible que cela en a l'air 🤪?

merci d'avance pour vos reponses !

A+
Peu importe la couleur de mes pompes, puisqu'elle m'ont emmené chez vous ! Et peut importe si la route etait longue, puisque la route avait du gout ! Nomades&Skaetera
AL Alainchile ·
Salut!

Cela fait 2 ans que j´habite à Pucón et une chose est certaine il faut toujours se méfier du temps. Cette année le temps a commencé à se dégrader autour du 15 mai par exemple, 15 jours plus tard que l´année dernière. Juin et juillet sont en général bien pluvieux et froids dans la plaine car en altitude il neige. Il peut pleuvoir 1 mois sans relache... Avril devrait être assez bon. La meilleure période pour skier est entre mi juillet et mi septembre. Ceci dit la pluie fait partie de notre vie quotidienne et quand le temps s´améliore ca en vaut vraiment le coup. Le coin est tellement super et si on a aussi pas mal de soleil!

N´hésite surtout pas à me contacter si tu souhaites concrétiser ton séjour à Pucón...

Bonne chance
LE Lego ·
Hola amigo,

Nous serons a pucon dans environ une semaine et souhaiterions faire l ascensino du villarica, c est toujours possible en cette saison ? Tu disais que le mois d avril devrait etre bon, ca se passe coment pour l instant ? :-)

A+

gilles, http://tourduglobe.free.fr
gilloux, le roi du bamboux
AL Alainchile ·
Salut,

Il pleut (et neige en altitude) et fait froid depuis lundi 9 avril. Je ne sais pas si cela va continuer jusqu´à la semaine prochaine. Vaut mieux consulter un site météo. Bonne chance.

Alainchile
LE Lego ·
Hola amigo,

Bon ben temps pourri sur bariloche, st martin de los andes depuis une semaine... demain, on part pour pucon et j espere qu il fera beau ce week end pour escalader le villarica.

Alainchile, si tu as un trou dans ton emploi du temps, on peut toujours aller boire un verre.

A +

gilles
gilloux, le roi du bamboux

Similar discussions

You might also like