Sud Chili et Patagonie argentine possibles en juillet? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a tous ! J'ai besoin de votre aide urgemment !!

Nous sommes en tour du monde, actuellement a Santiago du Chili et nous aimerions faire le sud du Chili (Torres del Paine, Puerto Natales...) et la Patagonie argentine (parc los glacieres, perito moreno, el calafate jusqu'a la terre de feu).

Petit probleme nous y serions en juillet, c'est a dire le plein hiver ici...😕

Question : Quelqu'un a t-il deja fait ses regions en juillet ? Est ce que c'est faisable ? Les routes sont elles ouvertes ? Bref tout conseil sera extremement bienvenu pour nous aider a organiser la suite de notre voyage !

Merci a tous ! 🙂

Angelique.
HU Huguetter Veteran ·
😏 HOLA ANGELIQUE, nous sommes alles en PATAGONIE en fevrier mais dans notre hotel a Chalten il y avait des photos prises en plein hiver, la route etait fermee ainsi que les hotels a cause de la neige, un forumiste denomme HERGE qui vit en Argentine nous annonçait la neige et la fermeture des routes autour de BARILOCHE il y a deja une dizaine de jours, essaye de le contacter il pourra te donner des renseignements fiables mais je pense qu' en cette saison le sud va etre tres 'neigeux'.Bon TDM😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Faisable oui. Agreable je ne sais pas. Moin experience en juillet au Sud de Santiago c'est pluie, pluie, pluie.
DO Douglas2005 Regular ·
Salut Angélique, primo: écoute willemspie secondo: compare la latitude de la Patagonie avec la même latitude nord et tire tes conclusions météo. tercio: mon conseil est de t'informer sur la météo au sud avant d'y mettre les pieds en plein hiver Si tout est bloqué, à moins que tu aimes les igloos ... abstient-toi, car le plus chouette là-bas sont les promenades et si tu ne peux pas te promener ... douglas
PI Pippo24 ·
Salut angélique, je crois qu'il faut relativiser l'hiver patagonien. Il fait froid c sûr mais je ne crois pas que ce soit l'alaska comme beaucoup le pensent. Moi même je pars en juillet en argentine et je compte bien faire un petit tour là-bas car j'ai eu les mêmes craintes mais un ami qui est sur place m'a grandement rassuré. Et pour preuve voilà un message posté en 2003 ds une discussion "patagonie en hiver" alors à moins que le climat se soit refroidi depuis ce qui m'étonnerait il faut nuancer tout ce qu'on entend.

"bon alors je te rassure la patagonie en hiver c est faisable! En fait je me suis pose la meme question que toi l an passe, tout le monde n as pas 3 smeaine de vacances en janvier! Je suis donc partie deux mois et demi de fin juin a septembre c est a dire en plein hiver la bas, premiere constatation il fait froid certe mais ce n est pas le pole sud! tout est une question d equipement...;en gros il faut y aller avec des mouffles et des bonnets plutot qu avec des maillots de bains et des short!tout le monde te dira vu d ici que c est limite du suicide la patagonie en hiver mais c est faux c est juste....vide. D ailleurs ce n est pas plus mal comme ca!

Certe tu ne pourras pas faire la descente du canal patagonien en bateau et il faudra te payer le (long) voyage en bus de puerto montt a punta arenas mais en contre partie alosr que le parc torres del paine est aussi frequente que le peripherique de paris a 19h en debut de semaine en hiver il n y a personne. J ai fait un trek dans ce parc et en 4 jours non stop de marche j ai vu 1 personne! le parc torres del paine est en revanche partiellement ferme mais vu la taille cela laisse un bon espace pour se balader. Autre truc interessant c est la basse saison donc tout est moins cher!et en argentine du cote de lapeninsula valdes c est l epoque de reproductiuon des baleines franches:tres joli spectacle. Cote budget tout depend deu temps que tu restera la bas et ede ce que tu voudra faire.MAis LE truc c est de tout emmener avec toi de puis chez toi: la tente si tu trek (une bonne tente poas lourde) le rechaud et les vetement resistan, t et chaud evidement, la patagonie en hiver ca peut etre 8 degres un jour et moins 10 le lendemain.

voila ! si tu veux plus de renseignement mail moi

stephan"
HE Herge Veteran ·
Bonjour Cedricbis

Question : en hiver, est il preferable de visiter la Finlande ou le Senegal ? Moi je vote le Senegal.

Inutile de jouer a la roulette russe, La Patagonie en ce moment c'est entre 7 et 9 h de jour par jour, le reste du temps il faut nuit. Vent, pluie, et neige ......pourquoi depenser tout son argent dans une destination deux fois plus chere que le reste du territoire argentin si en plus les probabilites de profiter du paysages et des ballades sont faibles ?

La Patagonie et la Terre de Feu sont a faire en été .

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
CE Cedricbis ·
Merci a tous pour vos reponses rapides. On savait des le depart que le Sud du Chili et de l'Argentine en juillet, c'etait pas la meilleure periode !!! Mais, par comparaison, on arrive de Nouvelle Zelande et beaucoup de gens nous disaient que faire l'ile du sud en mai-juin, c'etait nul parce qu'il allait faire froid et mauvais ... et en fait, on a eu un temps plus que correct et on a adore !! Alors, probablement qu'il faut ecouter les conseils de tout le monde : c'est clair que si les routes sont bloquées au Sud quand on passera la frontiere a Bariloche, on tirera directement au Nord !! Mais, j'aimerais savoir de ceux qui vivent ou qui connaissent bien le coin si, durant l'hiver en Patagonie, il pleut ou neige tous les jours pendant deux mois, ou si il y pleut 1 ou 2 jours, puis fait beau 1 ou 2 jours, etc ... Parce que le froid ne nous fait pas peur, on est equipé. Le fait qu'il y ait peu de monde nous fait meme plutot plaisir !! Faire 4 jours dans le Torres del Paine en hiver si on est sur d'avoir un temps correct sur 1 ou 2 jours, ca peut etre cool ... Faut pas oublier qu'on ne fait pas un TDM tous les jours, et qu'on ne revient pas tous les ans en Argentine, alors si c'est possible ....

Bref, encore merci a tous, et si vous vous y connaissez sur le climat en Argentine du Sud, je suis preneur !!

Ciao.

Cedric.
HE Herge Veteran ·
Bonjour Cedric,

Impossible de savoir en Argentine le temps qu'il fera 3 jours a l'avance. Donc la seule possibilité est de prendre toujours une decision au dernier moment sur place.

Un excellent site, celui de la meteo nationale argentine : http://www.meteofa.mil.ar/

ou alors tu vas sur le résumé que je fais dans mon blog directement a la page : http://argentina.over-blog.org/categorie-331284.html

Pour l 'annee 2006, depuis janvier il y a un deficit de pluie pour la Patagonie par rapport aux autres années, donc la nature va t elle se ratrapper sur les prochains mois ?

En ce moment ( 08h41 h.arg ) ( 13h41 h .fra ) : Ushuaia : Il neige. temp : -0, 9 C El Calafate : Soleil. Temp :-6, 2 C Puerto Madryn : Nuageux. Temp : +3, 8 C Neuquen : Legerement nuageux . Temp : +11, 0 C Bariloche : Pluie. Temp : +7, 0 C El Bolson : Pluie. Temp : + 5, 9 C Mendoza : Soleil. Temp : + 2, 4 C

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like