Sud de la France en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

j'ai déjà vu des postes concernant un voyage de 2 a 3 semaines en france mais ca ne correspond pas beaucoup a ce que on vent faire, j’ai pris des notes aussi des réponses mais j'aimerais bien savoir si ce que je voudrais faire est faisable.

on a pas un but précis du voyage, mais j'aimerais bien connaitre le sud de plus prés ( pas en détails et pas superficiel non plus) donc nous arrivons a paris le soir tard la nuit de 5 juillet, on a prévu une nuit en hôtel a CDG et prendre la route le lendemain, on ne sait pas non plus si ca faut la peine de prendre une voiture des le 1er jour ou faire moitie train moitie location de voiture( c’est difficile de réserver ou même vérifier les prix sur le site sncf !!!) donc voila :

paris :nuit ATP Rouen visiter famille 1 nuit rouen-dijon- lyon: ou faut il s'arrêter dijon ou lyon pour passer la nuit ?

Grenoble- nice-marseille: ca faut la peine de faire le détour a nice ou faut aller directement a marseille?

après marseille retour sur paris, via bordeaux toulouse ou autres?

Paris 2 a 3 jour( aussi déjà visiter) que faut il voir impérativement sur le chemin de retour ( j'ai déjà fait une partie de la Bretagne )

y a-t-il que l’autoroute ou on peut prendre aussi des routes normales ou on peut voir plus de paysage ?

merci beaucoup
CL Clairon24 Regular ·
Un tourd de France en 2/3 semaines me semble bien ambitieux même en voiture. Mieux vaut cibler une région. Le sud est est sympa : calanque, Lubéron, Camargue mais il y a beaucoup de monde en été.

Dans le sud ouset le Périgord, Saint Emilion, le Quercy sont également des régions sympa.

Je pense qu'il faut faire un choix.

Niveau location de voiture: je pense que si vous passez par Paris après Roen c'est plus simple et plus rapide. Prenez le train puis une loc à Marseilles. Comme c'est le premier we des vacances, il risque d'y avoir des emboutaillages. Cependant, si vous vous décidez pour le train, faites le vite car ça coûte assez cher.
DJ Djkev86 ·
bonjour le mieux est deja de t'arreter a lyon il ne te resteras plus que 3h de route et si tu veut il y a des chose a visiter sur lyon dan un deuzieme temps je te dirais plutot d'aller sur bandole, saint cyr sur mer, cassis, la ciota et marseille c'est de tres jolie coin par la bas en plus il y a le castelet ou il y a le circuit de paul ricard (fermer aujourd'hui) mais tres jolie ville fortifier apres marseille aller sur la camargue lunel, sainte marie de la mer, aigue morte, gros du roi, palavas, grande motte etc..... pour enfin aller sur toulouse et apres bordeaux et remonter de bordeau a paris en train car apres si tu remonte plus il y a arccachon sable d'ollogne etc mais se n'est pas la que tu veut voir donc je te dirai de remonter en train de bordeaux voila si tu veux un peut plus d'info sur la cote n'esite pas

kevin
RO RobertC Regular ·
Salut! Clairon a bien raison : « Un tourd de France en 2/3 semaines me semble bien ambitieux même en voiture. Mieux vaut cibler une région.» Déjà, Dijon et Lyon méritent plus que d'y passer une nuit. Deux jours à Dijon et trois jours à Lyon ne sont pas de trop! Une bonne visite à Marseille et trois jours à Toulouse serait super. Et retour à Paris. Il y a trop de merveilles à visiter en doulce France pour passer rapidement d'un endroit à l'autre. Vaut mieux cibler une région comme le Périgord-Quercy par exemple. Pour choisir un itinéraire selon vos intérêts, un bon guide sur la France serait fort utile. Bon voyage!
RobertC
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour répondre à ta question concernant la route entre Grenoble et Nice, sache que tu devras repasser à proximité de Marseille par l'autoroute. Si tu veux aller de Grenoble à Nice par de petites routes, ce sera très long (mais très sympa)...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MO Mokka ·
merci beaucoup a vpus tous, je n'ai pas envie de faire la course a la montre mais c'est assez difficile de planifier tout ca sans guide, je compte acheter un une fois en france ici les guides ne me plaisent pas.

sinon beaucoup de monde me disent quu y a pas grand chose a voir a lyon ?? je vais refaire quelques recherches encore... merci!!!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tu peux peut-être en acheter en France par correspondance pour en disposer avant... Ce sera en effet difficile de planifier ton circuit une fois sur place...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
VA Vazyvite Globetrotter ·
De Rouen, je descendrais direct sur Bordeaux sans repasser par Paris ... et sans arrêt.

Bordeaux et sa région - Dordogne et Périgord - Pays Basque et remontée sur Paris pour avion je suppose.

En 15 jours, c'est illusoire de vouloir faire le Sud Ouest + Côte d'Azur il me semble. En Juillet, le Sud-Ouest sera moins cher et moins fréquenté que la Provence 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BA Batnadou Regular ·
la cote d'azur et la provence ce sont 2 choses differentes. pourquoi vouloir faire lyon-grenoble-nice marseille. prendre plein sud à partir de lyon, descendre en camarguepuis bifurquer à gauche, plein est pour faire lla provence et la cote d'azur. mais il est possible de faire une boucle lyon-grenoble-nice-marseille-avignon-lyon. moi je ne louerais la voiture qu'à lyon ou même grenoble. train direct depuis Paris. en tre grenoble et nice : sisteron digne et les gorges du verdon entre nice et marseille : canne, le massif des maures, les iles d'hyères et port cros, les clanques de cassis entre marseille et avignon: la provence (trop long pour resumer)
;) Nadia

Similar discussions

You might also like