15 jours en Corse du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je suis en pleine préparation de notre futur voyage en corse début juin pour 15jours. Notre 1er voyage sur l'Ile ! Nous prendrons l'avion à Nantes ou Bordeaux (selon tarifs et horaires) . Nous pensons atterrir à Ajaccio afin de visiter la 1er semaine la cote jusqu’à Calvi en se logeant vers Cargèse et la 2eme semaine se loger vers Bonifacio pour longer la cote jusqu'a Porto Vecchio en repartant de Figari. Et il préférable de faire cette visite dans ce sens ou plutôt d'arriver à Figari et remonter en 2eme semaine sur Cargese pour reprendre l'avion à d'Ajaccio ? Si vous avez des conseils pour m'aider à finaliser notre séjour autant en hébergement qu'en location de voiture qu'en conseils de visite je suis preneuse :) Merci à vous ! Fred
GR GrandPi Regular ·
Bonjour Fred,

Bonne idée de vouloir visiter la Corse. Je dois avouer ne pas y avoir été depuis plusieurs années, mais mais trois séjours sur place m'ont laissé des souvenirs impérissables. Je ne peux te donner d'avis en ce qui concerne la location d'une voiture, mais, si vous disposez d'un véhicule, je trouve dommage de limiter votre rayon d'action aux étapes/trajets que tu mentionnes, surtout si vous disposez de 15 jours. Sauf erreur de ma part, je ne vois dans ton projet ni Corte, ni Bastia (ou ses environs immédiats), et encore moins le Cap Corse qui est à mes yeux un incontournable de l'île de Beauté. Bien sûr, cela demande davantage d'organisation (multiplication des points de chute/logement) mais j'imagine que début juin, cela ne devrait pas poser trop de problème. Le sens dans lequel tu effectues ton périple n'a pas beaucoup d'importance, me semble-t-il, mais ce serait dommage de ne pas prévoir de passer par le centre et le nord. Par contre, tu peux effectivement laisser tomber la côte est (au-dessus de Porto Vecchio) qui est sans intérêt. J'espère que ces renseignements te seront utiles.
FR Fredboutet ·
Merci pour votre retour 🙂 Nous avons envie pour cette 1er visite en Corse de privilégier la farniente , les plages , visites des différents lieux de la Corse du sud +sans oublier qq randonnées bien sur; et comme nous voulons prendre le temps de flâner , nous pensons (peut être à tord) visiter Bastia , Corte , le Nord de l’île sur un 2eme voyage. Je n'ai pas encore fait d'itinéraire précis mais envie d'un hébergement 3 ou 4 jours dans la région de Cargène pour monter jusqu’à Calvi + 3 /4 jours vers Ajaccio pour rayonner dans le golf, les sanguinaires et le reste de notre séjour s’arrêter vers Bonifacio pour rayonner jusqu’à Porto Vecchio . Si vous connaissez des hébergements sympathique (rapport qualité/prix) je vous en remercie d'avance. Pour l'instant je suis sur le site airbnb et le choix est vaste !
GR GrandPi Regular ·
Bonsoir,

Si ma mémoire est bonne, il y a de belles possibilités de randonnées, entre autres à partir de Corte vers les lacs "d'altitude" : Melo et Capitello. Je ne puis donner de renseignement sur l'hébergement, non seulement parce que je ne suis pas retourné en Corse depuis plusieurs années, mais également parce que j'ai toujours privilégié le camping, au hasard de mes itinéraires (et donc sans réservation).
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez des conseils pour m'aider à finaliser notre séjour autant en hébergement qu'en location de voiture qu'en conseils de visite je suis preneuse :)

Pas de réponse directe concrète 😛 mais peut-être des idées à piocher dans notre récit de voyage entre l'ouest et le sud de la Corse...

https://sites.google.com/site/retourencorse/

Bonne préparation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Krikri

Nous serons en corse au mois de mai, cette année. Pourquoi dites-vous dans votre récit de voyage :

"On savait que début mai nous avions peu de chance de pouvoir nous aventurer au centre de l'île"
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Pierro,

Pourquoi dites-vous dans votre récit de voyage : "On savait que début mai nous avions peu de chance de pouvoir nous aventurer au centre de l'île"

.. parce que le centre de l'île est très montagneux (sommets à + 2500 mètres) et que si en mai on peut s'attendre à du beau temps sur le littoral, c'est beaucoup moins sûr en montagne.

C'est pour cette raison que nous avons préféré orienter notre séjour sur le littoral et un peu dans l'arrière-pays proche.

Pour profiter pleinement du centre de l'île, fin juin, juillet, août, début septembre sont plus adaptés. Cela dit, rien n'est jamais garanti ! 😛

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PI Pierroro Globetrotter ·
Merci madame Christine .... et belle feuille de route.

Nous nous informerons sur place.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SY SylvainP6 Regular ·
Nous serons en corse au mois de mai, cette année.

Nous avons fait la randonnée vers le lac Melo le 13 mai l'an dernier. Il y avait des bancs de neige (je m'adresse au québécois 😉 ) sur le sentier montant à gauche, sentier dit "familial" et légèrement plus facile que le sentier de droite dit "sportif". Donc la montée par la gauche a été un peu difficile. Nous sommes redescendus par le sentier de droite où il n'y avait pas un flocon de neige. A part ça, du 3 mai au 24 mai nous n'avons pas eu de problème de neige ou autre. Il a fait entre 20 et 30 degrés tous les jours.

Bonne préparation.

Sylvain
KE Kerloret56 Regular ·
bonjour nous prévoyons un séjour de 15 jours en juin 2017, avez vous des conseils pour dormir camping ou autres , nous pensons faire ajaccio , bonifacio porto vecchio super votre séjour bonne soirée
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je te suggère de lancer une autre discussion, celle-ci est ancienne...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
KE Kerloret56 Regular ·
merci
CH Chnoupi Globetrotter ·
🙂
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like