Le sud de l'Inde en avril avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
nous partons en inde du sud avec deux enfants de 8 et 5 ans de février à avril. Nous avons entendu dire qu'il faisait très chaud en avril. pouvez vous me conseiller sur les régions les plus supportables en cas de grosses chaleurs . Merci de toutes infos pratiques.
JA Jacolive ·
Bonsoir,

Personellement je ne vous conseille pas cette période, il fait terriblement chaud, moi qui est d'origine de l'Inde de Sud, je suis allée cette année de juillet en août la chaleur est forte, alors surtout pas en avril.

bon courage
jacqueline V
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

les températures au kerala sont très agréables au mois de février et jusqu'à la mi avril. après ça chauffe, mais c'est pas si terrible! il y a la montagne, ou il fait toujours plus frais.

vous allez passer un séjour fantastique pour toute la famille. les enfants sont accueuilli à bras ouverts par la population locale. plein de lieux intéressant à visiter.

bonne préparation de voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
PA Patoufamily ·
merci pour tes encouragements, aurais tu des endroits en tête pour nous conseiller une fin de voyage un peu plus au frais ?
KE Kerala Veteran ·
re-bonjour de kochi

plein la tête d'idée, mais ceci dépend de vos intérêts persos.

à bientôt! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MA Mandms Regular ·
Bonjour Patoufamily,

Je pense que cela dépend des enfants et toi seule est apte à savoir si tes enfants supportent la chaleur.

Nous sommes rentrées début mai après un mois en Inde du Sud sans jamais avoir souffert de la chaleur. Nous n'avons été embêtées que par la haute saison, les indiens sont en vacances a cette époque. En montagne les prix grimpent et pour les parcours en train il faut réserver à l'avance.

Si vraiment vous avez trop chaud, c'est facile d'aller un peu en altitude dans la région (Ooty, Munnar par exemple) et la il fait vraiment bon et même un peu froid la nuit.
GA Gallinava Regular ·
Je trouve qu'en avril on crève vraiment de chaud, mais peut-être que c'est moi qui supporte mal la chaleur. Après il est possible de passer plus de temps à Munnar, Periyar, Kodaikanal si la chaleur est intenable.
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, si vous êtes dans le sud ce qui est pas mal c'est de traverser le tamil nadu de madras à madurai: Mamallapuram (au nord de pondichéry): temple du rivage, rochers sculpté et temples rupestres Puis: Chidambaram au sud de pondichéry, puis Tanjore (splendide temple), Trichy (Tiruchirappali) et son temple-ville, Madurai la ville-temple. De là vous pouvez prolonger par le Kerala (cochin, les backwatters), à partir de Madurai vous pouvez partir à Kadaikanal dans les montagnes (c'est frai et reposant) et passer au Kerala, cochin puis les Back waters, la plage et Trivandrum. de là en avion vous rejoindre Bombay, Goa ou Madras.

les étapes ne sont pas longues, ce qui est un avantage en Inde.

pour les photos: http://www.voyagesvoyages.net/album-357611.html bon voyage rafa 😏
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
MA Marionachard Regular ·
Partir en Inde avec des enfants de cet ages là à cette période là ? Mais comment faites vous pour l'école ? 😏😏😏
PA Patoufamily ·
ah ah marion je t'ai reconnu !! en tous les cas merci à tous je commence à me faire une petite idée et j'en ai l'eau à la bouche!!!
CA Cameroun Veteran ·
venons de rentrer...TN, Kerala, 3 enfants en bas âge. Le TN est bien plus chaud mais Munnar, Kodaikanal et Peryar sont en altitude, donc pas de souci. Par contre avons toujours pris un hôtel avec piscine et fait les visites des temples tôt le matin, de midi à 15h30, les enfants étaient dans la flotte ! bizarrement même si le kérala est moins chaud, il est nettement plus humide, donc plus dur à supporter. Mais ce n'est pas jaisalmer, et les montagnes et la mer ne sont jamais loin ! très efficace, les vaporisateurs d'eau sur le visage des enfants, acheté à Bruxelles avant de partir. et des vêtements blancs à confectionner sur place chez un petit tailleur.
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
JA Jagadambea ·
Je me permets de vous écrire car voyant que vous désirés partir en Inde avec vos enfants, je voudrais juste vous donner mon adresse car je tiendrai un petit guest-house très familiale à Varkala et l'idée de ce guest-house est de l'aménager spécialement pour recevoir des familles avec enfants. Je suis francaise, vivant en suisse en partie et mariée a un keralais de varkala. Actuellement, le guest-house est en grande rénovation mais sera fin pret pour le début du mois de décembre. Comme il est tout nouveau, nous n'avons pas encore choisit le nom mais je peux déjà te dire qu'il se trouve juste avant le fameux "Preth hotel" qui a une piscine, sur le chemin qui mène à la falaise, c'est très simple à trouver. J'ai moi-même trois enfants, (11, 7 et 17 mois), j'ai beaucoup voyager et je sais ce dont les familles ont besoins losqu'ils voyagent. Nous avons un grand jardin ou nous avons prévu d'installer: balancoir, petite piscine gonflable, bac à sable, bref, tout pour acceuillir des enfants. Il y aura également des lits pour enfants avec moustiquaire, une cuisine aménagée à votre disposition, un joli salon, internet, scooter à louer, bref, tout le confort nécessaire, comme à la maison ! Je pense aussi proposer des gardes le soir (baby-sitting par moi-même) car je sais comme il est bien agréable de pouvoir parfois sortir en amoureux, sans les enfants. J'espère à bientot autrement je vous souhaites un très bon séjour en Inde. Salutations, jagadambea
PA Patoufamily ·
fantastique! Voici un message qui fait plaisir. Je note l'adresse et nous nous verrons très certainement en février! amicalement
PA Patoufamily ·
bonjour nous sommes la famille qui part en inde debut fevrier. nous esperons vous rendre visite, avez vous trouvé le nom de votre guest house? amicalement patricia
YO Yogita ·
Bonjour, Nous partons en Inde vers le 10 fevrier notre fille, mon compagnon et moi, et comptons sejourner quelque temps sur la plage de Varkala. Est-ce que votre guest-house est prete a recevoir du monde? L'ambiance familiale que vous voulez apporter a votre lieu est tres seduisante. Est-il possible de reserver ? Si oui, merci de m'envoyer les informations, Bonne chance dans ce tres beau projet. Yogita

Similar discussions

You might also like