Sud du Maroc: Agadir - Tiznit - Aglou - Mirleft - Lagzira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je m'appelle Mehdi, j'ai 20 ans et d'ici une semaine je compte voyager tout seul pour la première fois au sud du Maroc. Je suis Marocain résident à Rabat et durant les 3 dernières années je n'ai eu l'occasion de voyager, soit à cause des études et stages ou bien car je ne trouve pas de compagnons. Mais cette fois, j'ai décidé, je vais voyager seul ! (inshaelah)

Comme je l'ai mentionné, je compte visiter le sud du Maroc mais pour manque de temps je ne pourrai pas dépasser 6~7 jours de voyage.

J'ai prévu 5 destinations:Marrakech Agadir Aglou (Tiznit)MirleftLagziraJe suis actuellement à Rabat, donc le train pour Marrakech ensuite le bus pour Agadir, le problème c'est que je n'ai aucune idée sur les moyens de transport après ça ni sur les tarifs (pour me fixer un budget au préalable).

Voici mes questions si vous pouvez me répondre svp. Quelles sont les moyens de transport de les tarifs pour ces destinations:Agadir <-> Tiznit Tiznit <-> AglouTiznit <-> Mirleft Mirleft <-> LagziraAussi, si vous avez de bonnes adresses d'hotels, auberges ou maisons d'hôte, veuillez me les communiquer svp pour mes 5 destinations. Je voyage seul et ayant des problèmes digestifs, je prépare mes propres repas. Donc, je ne recherche qu'un lit pour passer la nuit avec la possibilité de garder mon sac-à-dos au sûr (optionnel).

Départ: Le 16 ou 17 Août

Si vous avez des propositions pour mon trajet ou si vous faites le même, n'hésitez pas à me contacter. Merci !!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour, Ci-dessous mon séjour dans la region en mai dernier . J'ai dormi dans la Medina de Tiznit chez Mr Abdallah , un Hadj . J'ai oublié le nom du petit hotel , les conducteurs de la CTM y dorment . C'est dans la rue perpendiculaire à la place du Mechouar et à 150 m environs. Bonne lecture. Besslama Jean

**************************************************************** Bonjour ,

je rentre du Maroc et reviens de Tiznit/Mirleft/Sidi Ifni. au sud d' Agadir

Le matin effectivement il peut y avoir de la brume sur ce secteur. A 15 kms de Tiznit se trouve Ouaglou plage bien desservie par la ligne de bus LUX N°1 qui part de Tiznit centre ( le long des murailles pres de la place du Mechouar ) Ce bus a son terminus sur un parking le long de la plage. cout aller = 5 dirham. Au dessu du parking un hotel . Sinon bus LUX N°18 , depart au meme endroit que le N° 1 qui juste avant Ouaglou plage ( à 500m) tourne à gauche et suit la belle route cotiere via Mirleft jusqu'àu terminus de Sidi Ifni : cout Tiznit-Sidi Ifni 20 Dh , durée 1H30 , depart toutes les heures dans les deux sens entre 7H et 20 H . Le premier depart à 7H oblige de changer de bus à Mirleft , meme compagnie , correspondance quasi immediate.

Pas de changement et bus directs pour les departs des heures suivantes. La plage de Ouaglou m'a paru plus propre que celle de Sidi Ifni. La ville de Mirleft ne m' a pas emballé , entre l'avenue principale parallèle à la cote et la mer il n'y a pas veritablement de vraies rues . Les villas ont été edifiées ici et là . A la hauteur de l'arret principal des bus , en se dirigeant perpendiculairement vers la mer pendant 500 m un sentier descend vers une crique avec une belle petite plage de sable en contrebas . Selon les dires de lycéennes marocaines c'est la plus agréable de Mirleft .

Entre Mirleft et Sidi Ifni , se trouve un superbe endroit : Leghzira plage , les falaises ocres ont été decoupées par la mer qui y a creusé des arches et des recifs . Coin encore sauvage , mais sur les hauteurs constructions en cours. Une partie de la plage est envahie par les galets.

La personne ayant cité Oualidia au nord de Safi et au sud d' El Jadida t' a donné un tres bon conseil . Je te recommanderai ce coin egalement. La plage en bord d'une lagune est propre et bien protégée, beau sable blanc . C'est une petite station balnéaire bien calme par rapport à Agadir , ou trainent quelques camping cars.

Bonne lecture Jean
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Je crois que tu as eu les bons renseignements dans le message précédent!

Si tu veux dormir a Aglou/plage, j'ai une bonne adresse "chez l'habitant"je te donne le no téléphone en MP.

Cordialement,
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
VI Viléna Veteran ·
Bonjour,

Hôtels à Marrakech propres et "bon marché" : Immouzer, Essaouira, Le Toulousain. Vu que tu y vas en août, il est préférable de réserver par téléphone avant. Valable sur la côte aussi ...

Marrak-Agadir: Supratours ou CTM. 100 dhs.

Moyen de transport Agadir-Sidi-Ifni : Le grand taxi collectif. Pour Tiznit, le prendre dans le quartier de Battoir à Agadir. environ 40 dhs. Idem pour les autres destinations. Sauf Tiznit-Aglou-plage, il doit y avoir un bus ... C'est récent.

Pour El Gzira, demande au taxi de t'y arrêter. C'est à environ 12 kms avant Sidi-Ifni.

Hébergements: Agadir : Hôtel Tiznine. Dans le quartier du Talborjt. 110 dhs avec douche dans la chambre. Très propre et central.

Tiznit : Hôtel des touristes.

Aglou: Un seul hôtel, l'Aglou-beach. Face à la plage. Propre. Personnel très sympa.

El Gzira: Auberge des Sables d'or. Réserve une des deux chambres les plus hautes. Une grande terrasse face à l'océan. Magique ! Tu peux négocier le prix. Mais compte quand même 200 dhs.

Bon trip !
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour Viléna,

Oui, maintenant il y a un bus, qui fait Tiznit/Aglou/plage, le tarif est le meme que le taxi collectif, soit 5 dh. Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
VI Viléna Veteran ·
Bonjour Patrick,

La dernière fois que je suis allée à Aglou, une personne me disait que ce service allait être mis en place ... Mais les taxis contestaient, alors je ne savais pas si cela avait été fait. Merci de l'info. 🙂
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
DO Dotted ·
Merci ! Ces informations me seront bien utiles!
DO Dotted ·
Bonjour,

Hôtels à Marrakech propres et "bon marché" : Immouzer, Essaouira, Le Toulousain. Vu que tu y vas en août, il est préférable de réserver par téléphone avant. Valable sur la côte aussi ...

Marrak-Agadir: Supratours ou CTM. 100 dhs.

Moyen de transport Agadir-Sidi-Ifni : Le grand taxi collectif. Pour Tiznit, le prendre dans le quartier de Battoir à Agadir. environ 40 dhs. Idem pour les autres destinations. Sauf Tiznit-Aglou-plage, il doit y avoir un bus ... C'est récent.

Pour El Gzira, demande au taxi de t'y arrêter. C'est à environ 12 kms avant Sidi-Ifni.

Hébergements: Agadir : Hôtel Tiznine. Dans le quartier du Talborjt. 110 dhs avec douche dans la chambre. Très propre et central.

Tiznit : Hôtel des touristes.

Aglou: Un seul hôtel, l'Aglou-beach. Face à la plage. Propre. Personnel très sympa.

El Gzira: Auberge des Sables d'or. Réserve une des deux chambres les plus hautes. Une grande terrasse face à l'océan. Magique ! Tu peux négocier le prix. Mais compte quand même 200 dhs.

Bon trip !

Exactement ce dont j'avais besoin, Merci!
PE Petittailla Veteran ·
Re, Oui, cela s'est fait quand meme, au début les taxis ont essayer de lutter, mais finalement , après etre passé par différentes phases, et avoir aussi, pratiquer un tarif supérieur aux bus, ils ont bien été obligé de s'aligner!

Leur morale est douteuse, dérnièrement a l'arrivée a l'aéroport d'Agadir, un taxi est venu a ma renontre, je marchais pour prendre le taxi collectif(6dh), il voulait que je lui donne 60 dh, pour aller a Inezgane, je n'ai pas voulu, il est allé dire aux taxis, de ne pas me prendre , du coup, j'ai voulu aller prendre le bus(5dh), tout a coté, je n'ai pas eu le temps de l'attendre, un mini-bus(non officiel) s'est arreté, et a emmené les 5 personnes qui étaient là pour 40 dh.

Ceci dit, ces "nouveaux bus qui font Tiznit Aglou/plage sont top, ils sont neufs, certains desservent mirleft, s'arretent a legzira et vont jusqu'a sidi-ifni!un bien beau progrés pour le région!

Cdlt

Similar discussions

You might also like