Couple agé de 61 et 55 ans, nous avons prévu d’aller au Maroc du 29/11 au 8/12 prochains.
Un ami qui habite Marrakech nous y hébergera certainement 2 ou 3 nuits à l’arrivée mais , pour le reste, nous voudrions descendre vers le sud (Ouarzazate – Agdz – Vallée du Draa - Zagora ). Nous comptons louer une voiture pour ce petit périple. Voici les quelques questions que je me pose :
- J’ai déjà visité le Maroc, il y a bien longtemps ( Août 1970… quelle horreur, plus de 50 °C à Ouarzazate ! ) mais je ne me rends pas bien compte de ce que peuvent donner les condition de route à cette période de l’année et dans cette région. Dans la traversée du Haut Atlas (par Taddert) peut-on être confronté à des problèmes de neige ?
- Risque-t-il de faire vraiment froid ?
- Dans le temps imparti, si nous descendons jusqu’à Zagora et même Tagounite, peut-on imaginer une variante raisonable pour retourner à Marrakech sans prendre exactement la même route qu’à l’aller ?
- Où se situeraient les hébergements plutôt confortables sur ces itinéraires ?
Merci pour vos conseils.
B.











