Sud marocain en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Couple agé de 61 et 55 ans, nous avons prévu d’aller au Maroc du 29/11 au 8/12 prochains.

Un ami qui habite Marrakech nous y hébergera certainement 2 ou 3 nuits à l’arrivée mais , pour le reste, nous voudrions descendre vers le sud (Ouarzazate – Agdz – Vallée du Draa - Zagora ). Nous comptons louer une voiture pour ce petit périple. Voici les quelques questions que je me pose :

- J’ai déjà visité le Maroc, il y a bien longtemps ( Août 1970… quelle horreur, plus de 50 °C à Ouarzazate ! ) mais je ne me rends pas bien compte de ce que peuvent donner les condition de route à cette période de l’année et dans cette région. Dans la traversée du Haut Atlas (par Taddert) peut-on être confronté à des problèmes de neige ?

- Risque-t-il de faire vraiment froid ?

- Dans le temps imparti, si nous descendons jusqu’à Zagora et même Tagounite, peut-on imaginer une variante raisonable pour retourner à Marrakech sans prendre exactement la même route qu’à l’aller ?

- Où se situeraient les hébergements plutôt confortables sur ces itinéraires ?

Merci pour vos conseils.

B.
LA Laeti084 Regular ·
Bonsoir,

En général pas trop de neige à cette période mais ça peut arriver. Une solution pour contourner en cas de neige ou pour faire deux itinéraires différents c'est passer par Agadir.

A Zagora, début décembre, il fait bon mais frais la nuit.

Qu'entendez-vous par "hébergements plutôt confortables" ?
http://lavienomade.uniterre.com/
CA Carolineddc ·
SVP si vous allez a TAN TAN peu avant le controle de police , une meute de pauvres chiens affamés , voyez la vidéo SVP , gardez leurs un peu de nourriture et des gamelles d eau fraiche , ils sont gentils , ils vont simplement aboyez qd vous partirez faites attention de ne pas les blesser qd ils se mettrons devant vos roues en aboyant , ils veulent simplement encore un peu de nourriture , je les connais , je les carresses n ayez pas peur , mm du pain , ils mangent tout ...VOYEZ LA VIDEO SVP http://www.youtube.com/watch?v=BCYL-RUJoyA
On juge la grandeur et la morale d'une nation a la façon dont elle traite ses animaux.
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour !

oui il y a des variantes: regardez la carte 742 michelin (il y en a une nouvelle cette année). demander si de zagora à tazzarine est faisable sans 4X4.... vous passeriez par le nord. pour revenir, vous pourriez aussi eviter Ouarzazate en passant par le sud, Foum zguid, Tazenacht. vous evitez le Tichka et traversez de belles régions

votre ami de Marrak pourra vous conseiller utilement, surement .

vous trouverez des hebergements un peu partout. vous allez voir les chambres avant de vous engager. pas besoin de reserver.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Laeti084 Regular ·
ha oui, justement j'y suis passé hier la route de Zagora a Tazzarine n'est pas encore entièrement goudronnée mais elle est ouverte ! tout à fait possible de la prendre sans 4x4
http://lavienomade.uniterre.com/
AM Amel45000 ·
Un conseil si vous passez par ouarzazate : Allez à l'oasis de Fint ! Un vrai paradis qui mérite d'^^etre visité ! Vous ne serez pas déçu ! :) Il y a meme possiblité d'y passer une nuit ! Cela permet d'avoir vraiment le temps de visiter et de rencontrer les gens qui y vivent... ! :)
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir

Peu de risque de neige à cette période... Arrange-toi pour passer en milieu de journée. De toutes façons la route sera fermée si problème et tu peux toujours interroger la météo la veille.

Il ne fait pas très chaud en décembre... Tu as des chances d'avoir des journées douces et ensoleillées mais il fera froid dès la nuit tombée. Au Maroc il faut toujours prévoir le meilleur et le pire: tee-shirts et grosses doudounes !

Mieux vaut dormir à Skoura qu'à Ouazazate. L'éternel "chez Talout" a fait ses preuves...

A Agdz: Maison d'hôtes Tabhirte ou Dar Quamar

A Zagora j'ai entendu parler, en bien, de la Kasbah La Fibule du Draa. 🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
BA Batfut Regular ·
Merci à tous pour ces informations

Je vais donc me pencher un peu plus sur mon itinéraire

Amicalement

Bernard/Batfut

You might also like