VOILA en gros mes preocupations je vous remercie d'avance il me tarde de poser les pieds la bas
Sud du Mexique et Guatemala
by Romain31
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bijour tous le monde
je pars le 15 janvier au mexique puis au guatemala pour une durée d'un mois
a la base je comptais faire pas mal de camping, mais apres avoir lu un guide je ne suis plus tres sur
Est ce qui l'existe des camping et est ce k le camping sauvage et si dangeureux k ça?
pouvait me conseiller des coins a ne pas manquer
mon itinéraire passera a peu pres par puerto escondido - san cristobal - lac atilan -antigua-quirigua - livingston- flores - retour mexique par yucatan
est il réalisable en un mois ? Est ce k'il est dangeureux de partir en randonnée sans guide ?🏴☠️
VOILA en gros mes preocupations je vous remercie d'avance il me tarde de poser les pieds la bas
VOILA en gros mes preocupations je vous remercie d'avance il me tarde de poser les pieds la bas
romain le toulousain
Salut,
J'ai fait le voyage Mexique (Yucatan) puis le Bélize et le Guatemala (Tikal) en deux semaines... et c'était serré un peu mais correct dans le sens où nous avons effectué le voyage Bélize-Guatemala en petit avion... cela nous a sauvé 10 heures de bus !!! Sinon, on aurait surement manqué de temps... Pour ton voyage, je crois comprendre que tu vas aller plus au sud du Guatemala, donc beaucoup plus loin et plus de temps... je ne saurais te dire si tu auras assez de temps pour te rendre partout où tu veux aller, mais si tu veux respirer et profiter pleinement de ton voyage, essaie de te limiter un peu... ce que je veux dire c'est de te concentrer sur un secteur en particulier, soit c'est le Mexique ou bien c'est le Guatemala que tu approfondis le plus, mais chose certaine c'est que tu peux pas tout voir en même temps! Les visites sans guide au Mexique c'est pas dangeureux. Pour ce qui est du Guatemala, c'est plus risqué tout dépendant des endroits. Pour Tikal, y'a pas de problème. Le seul hic, c'est les endroits pour retirer de l'argent. Au Guatemala, il faut aller dans des banques et c'est vraiment pas très rapide! Pour le Mexique, dans le Yucatan du moins, y'a des guichets où c'est facilement accessible un peu partout... Si t'as d'autre questions ne te g^ne pas et j'espère t'avoir aidé un peu!
Bon voyage!!
J'ai fait le voyage Mexique (Yucatan) puis le Bélize et le Guatemala (Tikal) en deux semaines... et c'était serré un peu mais correct dans le sens où nous avons effectué le voyage Bélize-Guatemala en petit avion... cela nous a sauvé 10 heures de bus !!! Sinon, on aurait surement manqué de temps... Pour ton voyage, je crois comprendre que tu vas aller plus au sud du Guatemala, donc beaucoup plus loin et plus de temps... je ne saurais te dire si tu auras assez de temps pour te rendre partout où tu veux aller, mais si tu veux respirer et profiter pleinement de ton voyage, essaie de te limiter un peu... ce que je veux dire c'est de te concentrer sur un secteur en particulier, soit c'est le Mexique ou bien c'est le Guatemala que tu approfondis le plus, mais chose certaine c'est que tu peux pas tout voir en même temps! Les visites sans guide au Mexique c'est pas dangeureux. Pour ce qui est du Guatemala, c'est plus risqué tout dépendant des endroits. Pour Tikal, y'a pas de problème. Le seul hic, c'est les endroits pour retirer de l'argent. Au Guatemala, il faut aller dans des banques et c'est vraiment pas très rapide! Pour le Mexique, dans le Yucatan du moins, y'a des guichets où c'est facilement accessible un peu partout... Si t'as d'autre questions ne te g^ne pas et j'espère t'avoir aidé un peu!
Bon voyage!!
http://laventurevp.free.fr/CarnetsDeVoyage.htm
Ces gens ont fait le (mexique et le guatemala) entre autre en fait il sont parti du Canada jusqu"en Amerique du Sud. avec un Camper et 4 enfants une partie de leur voyage passe par ou tu veux aller. Rien est dangereux si l'on sait ce que l'on fait. Enmène la lotion anti moustique quand même, le moustique est très dangereux. Bon Voyage. Heliosmazmiguel
Ces gens ont fait le (mexique et le guatemala) entre autre en fait il sont parti du Canada jusqu"en Amerique du Sud. avec un Camper et 4 enfants une partie de leur voyage passe par ou tu veux aller. Rien est dangereux si l'on sait ce que l'on fait. Enmène la lotion anti moustique quand même, le moustique est très dangereux. Bon Voyage. Heliosmazmiguel
Bonjour,
On a fait: nous sommes arrivés a Cancun puis avons suivit la route maya (Tullum, Coba, ect jusque Valladolid), puis départ pour le Guatémala. Apres avoir beaucoup lu sur le pays nous avons decidé de prendre l'avion pour guate ciudad afin d'éviter de passer la frontière en bus. On a ensuite fait Antigua, Attitlan et alentour (chichicastenango, San Miguel...)
On était très réserver et prudent sur le Guaté, il s'avère que de tout mon tour du monde c'est un des pays que j'ai préféré jusqu'a présent... on était parano pour rien. Oui il faut prendre des précautions a savoir certains coins a ne voir que escorté (ex: la croix d'Antigua) il faut se rensigner sur place, les locaux se feront un plaisir pour t'aidder et te renseigner parce qu'ils veulent un pays sur. Bref il y aurait plein de choses a dire sur ce fabuleux payx.
Ce que je peux te dire c'est que 2 semaines au Guatémala c'est beaucoup trop court, tu n'es sera que frustré même si c'est mieux que rien. Ne reste pas a Guatémala c'est ole seul endroit vraiment que je te déconseille au niveau sécurité. Les hotels sont pas chers et surtout tres propres.
Au Mexique si tu fait la route maya, prends un parapluie avec toi pour te protéger des erpents partout. Là encore pas de parano, je te parle juste de ce que moi j'ai vu (ptetre du pas de bol mais un serpent est tombé de l'arbre sous lequel on était abrité du soleil...) et les guides en ont un...
Bref toute une multitude de conseils si tu as besoin donc n'hésites pas... Profites bien de ces magnifiques endroits, c'est que du bonheur
On a fait: nous sommes arrivés a Cancun puis avons suivit la route maya (Tullum, Coba, ect jusque Valladolid), puis départ pour le Guatémala. Apres avoir beaucoup lu sur le pays nous avons decidé de prendre l'avion pour guate ciudad afin d'éviter de passer la frontière en bus. On a ensuite fait Antigua, Attitlan et alentour (chichicastenango, San Miguel...)
On était très réserver et prudent sur le Guaté, il s'avère que de tout mon tour du monde c'est un des pays que j'ai préféré jusqu'a présent... on était parano pour rien. Oui il faut prendre des précautions a savoir certains coins a ne voir que escorté (ex: la croix d'Antigua) il faut se rensigner sur place, les locaux se feront un plaisir pour t'aidder et te renseigner parce qu'ils veulent un pays sur. Bref il y aurait plein de choses a dire sur ce fabuleux payx.
Ce que je peux te dire c'est que 2 semaines au Guatémala c'est beaucoup trop court, tu n'es sera que frustré même si c'est mieux que rien. Ne reste pas a Guatémala c'est ole seul endroit vraiment que je te déconseille au niveau sécurité. Les hotels sont pas chers et surtout tres propres.
Au Mexique si tu fait la route maya, prends un parapluie avec toi pour te protéger des erpents partout. Là encore pas de parano, je te parle juste de ce que moi j'ai vu (ptetre du pas de bol mais un serpent est tombé de l'arbre sous lequel on était abrité du soleil...) et les guides en ont un...
Bref toute une multitude de conseils si tu as besoin donc n'hésites pas... Profites bien de ces magnifiques endroits, c'est que du bonheur
Log in first, then come back to this page.








