Sud ou Nord du Laos en juin (mousson)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Salut à tous,

Je vais au Laos en juin. J'ai fait le tour des post afin d'avoir plus de détails par rapport aux inconvénients de la mousson mais je n'ai rien trouvé. J'aimerais vraiment visiter le sud du Laos, mais je me questionne à savoir si c'est possible en saison de pluie. Qu'en pensez-vous ?

Si non l'autre option serait le Nord. Reste à savoir si la pluie y serait moinde, ce que je ne sais pas également. Bref, Nord ou Sud durant juin ?

Finalement, comme c'est la saison de la pluie croyez-vous qu'il est encore plus préférable de prendre la malarone (je dois avouer que je ne suis pas fan des pillules).

merci de vos réponses, car j'avoue être très embêtée et sans rép :(
OL Olie Regular ·
Au mois de juin ce n'est que le début de la saison des pluies. Si tu comptes faire la route entre attapeu et Paksé en passant par la sud, la N°18, ca va être trés problèmatique. Sinon je ne vois pas de Pb particulier pour les autres routes.

Le sud est souvent délaissé par rapport au nord, mais je pense que c'est vraiment un coin qui mérite qu'on si intéresse.

Perso je ne prend jamais rien, a part du spray contre les moustiques, même en saison des pluies. Le Palu se concentre a 90% en afrique. Mais je ne te conseilleré pas là dessus.

Similar discussions

You might also like