Sud ou nord de la Tunisie en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
😊 coucou, ça fait deux heures que je surf sur le net et je n'ai toujours pas fait mon choix, on souhaite partir en tunisie une semaine debut fevrier mais je ne sais pas si c'est preferable de partir au sud ou au nord?, quelles sont les bons plans pas cher? et qu'est ce qu'il ne faut absolument pas louper? Si quelqu'un peut m'aider cela serait très sympa
VA ValRouge ·
Salut,

En général la Tunisie pas cher, à partir 179 euros tu peux aller.

''le sud" très sympa.

Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

En fevrier incontestablemnt le sud Djerba ou il y a des offres a profusion, attention toutefois tu seras loin de la Tunisie authentique mais bon cela dépend de ce ke tu cherche
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fannylou ·
merci de vos reponses mais encore une precision il y a t'il des visites a ne pas manquer dans le sud. Merci de m'aider
AL Allons ·
Début février est la saison idéale pour le sud (bon la journée mais frais dès le coucher du soleil).

Mes coups de coeur, mais en 1 semaine tu ne pourras pas faire le tour ou aors en survolant : Les environs de Tataouine pour les ksours : mon préféré est Douiret (ksar abandonné aux maisons troglodytes accrochées à la montagne), Ghomrassem lui ressemble en version habitée, Ksar Soltane (ghorfas, un peu trop rénovées à mon goût) et tant d'autres. Tous ces ksours sont facilement accessibles, louages réguliers depuis Tataouine. Matmata Tozeur : le vielle ville, la briqueterie, la palmeraie (ne pas hésiter à s'y "perdre") tout se fait à pied et le lac salé que tu traverses en venant de Kebili. La région des canyons au nord de Tozeur. La médina de Sfax, mais c'est un peu plus au nord.

Djerba n'a rien à voir avec ces sites. C'est une toute autre architecture, un autre mode de vie et surtout une ambiance très différente (beaucoup de touristes donc aussi de rabatteurs et de vendeurs). J'ai aussi apprécié mais ce n'est pas là que j'irais en priorité.

Mes souvenirs de Douz, Nefza... remontent à trop longtemps, j'ai peur de confondre.

Les transports collectifs (louages) sont très simples à utiliser, les tunisiens très acceuillants et contents de te renseigner ou de discutter avec toi.

Je garde un excellent souvenir de ce sud où je ne m'étais pas rendue depuis des années.

A ta dispo pour plus d'infos (ou photos)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Faire l'intérieur de Djerba en vélo, aller là où les autres ne vont pas, c'est ça la découverte et vous vous rendrez compte que cette ile n'est pas plate, mes mollets se souviennent 🙂.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
IN Independenza ·
Salut, je suis tunisien et si je peux te conseiller, je te conseille le nord-ouest : Aîd drahem & Tabarka (region frontaliere ac l'algerie)...y a plein de chose à voir surtout à mnt.

Pour le sud c vari qu'il y a une nlle infrstructure mais c nettement cher en plus le sud et meilleur en été.

si tu veux plus d'info demande.
CO Conchita ·
A mon avis à cette période là pour avoir du beau temps chaud je te conseille le sud. Pour les bons plans cela fait très longtemps que j'y suis allée donc désolée je ne peux t'aider
conchita

Il faut vivre sa vie comme si c'était la dernière

Similar discussions

You might also like