Sud de la Norvège en 6 jours avec pied à terre à Drammen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons la première semaine de novembre à Drammen (100km d'Oslo) en Norvège. Nous rendons visite à des connaissances installées là-bas depuis peu. Sachant que nous ne comptons pas revisiter Oslo, et que nous disposons de 6 jours et d'une voiture, quelles excursions nous conseillez-vous? Nous souhaiterions voir les Fjords mais aussi profiter de la nature.

Je pensais à ceci: - Flam/Gudvangen/Laerdalsoyri/ (Naeroyfjorden - Aurlandfjorden) - Trolltunga (??) - Pulpit rock (??) - ...

Est-ce possible à cette période de l'année? Qu'en pensez-vous?

Avez-vous des propositions à me faire sachant que nous sommes disposés à partir très tôt le matin et à rouler longtemps pour faire face aux journées courtes à cette période de l'année?

Merci d'avance pour votre aide et conseil!
TR TravMog ·
Pied à terre à Drammen signifie que vous y dormirez toutes les nuits? Trolltunga et Preikestolen ne sont pas accessibles en hiver. Gudvangen et le Naerøyfjord sont à au moins 4 heures de route en été (Plus de 5 heures certaines en cas de mauvais temps)... Visez des destinations plus raisonnables. Si vous tenez vraiment à partir vers l'ouest, prenez une nuit ou deux à Bergen en hôtel et allez-y en prenant le train depuis Oslo ou depuis la gare la plus proche de Drammen sur cette ligne. Ca vous laisserait trois jours pour les alentours de Drammen et une petite escapade de deux ou trois jours vers l'ouest.
FA Fabricemo ·
Oui je suis d'accord avec Travmog, les randonnées que vous citez ne sont pas accessibles en hiver Vous pouvez effectivement prendre le train vers Bergen, le trajet est magnifique et il me semble que le train qui part d'Oslo s'arrête à la gare de Drammen (pensez à prendre vos billets en avance pour bénéficier de petits prix) Sinon Oslo est une ville très agréable

Similar discussions

You might also like