Sud-Ouest américain 2015, 45 jours, premier jet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tou(te)s,

après quelques jours à finaliser le parcours, je vous soumet le prmier jet de notre circuit 2015, 3ème voyage dans le southwest. Merci de nous apporter vos remarques et, pourquoi pas vos propositions car il est possible de rajouter quelques jours 😉.

********************************************************** Ébauche de programme USA 2015 - premier jet

Période : 15/4 à 15/6 pour éviter les trop grosses chaleurs dans la mesure du possible Durée : non définie pour l'instant ; ~45 jours à la louche (je serai en retraite)

Aéroports : départ et arrivée à Phoenix

Thème : Country roads, Backways & Backroads et toujours camping sauvage dans la mesure du possible en dormant dans la voiture (4WD si possible, HC indispensable) ; Isabelle a adoré le Ford Expedition de 2012 ! Quand j'indique camping sauvage, c'est que je suis sûr de la possibilité ou presque.

Dans la mesure du possible, j'ai évité les grands axes pour prendre les routes de "campagne".

Zone : Sud Arizona, Nouveau-Mexique (surtout partie ouest), traversée assez rapide du Sud Utah, un poil de Nevada et Havasupai pour finir.

J0 : vol, récupération voiture, hôtel J1 : courses, aménagement voiture (camping Lost Dutchman) J2 : Apache Trail - Mammoth - Oracle (Biosphère II) - Mt Lemmon via Control Road (camping sauvage)

J3 : Catalina Highway, Tucson - boucles Saguaro est & ouest - Asarco Mine, Tombstone J4 : Dragoon Mountains, Chiricahua NM (camping sauvage) J5 : Pinery Canyon Road, Portal - Passage au Nouveau Mexique, route vers Las Cruces, camping possible à City of the Rocks SP ou plus à l'est (Los Cruces) à Aguirre Spring Recreation Area

J6 : El Paso (Traversée de Franklin Mountains State Park) - Hueco Tanks - Guadalupe MTS NP (camping) J7 : Carlsbad Caverns, Lincoln NF (possibilités de camping sauvage) J8 : White Sands NM - Three Rivers Petroglyphs, Valley of Fires - Carizozo J9 : Quebradas Back Country Byway (San Antonio) - Gallup (White Cliffs, Falen Timber Ridge), Red Rock SP

J10 : El Malpais (Dittert Site, Aldridge Petroglyphs...) - Albuquerque (hôtel) J11 : Petroglyphs NM ?, Sandia Crest Byway, Bernalillito Mesa - Ojito Wilderness (camping sauvage) J12 : Kasha-Katuwe tent rocks NM - Santa Fe - Loa Alamos (White Rocks) - Bandelier NM J13 : Jemez Mountain Trail Scenic Byway, Santa Fe NF (Teakettle Rock, Log Cabin, Valle San Antonio, Valles Caldera...) (camping sauvage)

J14 : Chavez Canyon entre Santa Fe & Carson NF balade et repos (camping sauvage) J15 : San José Badlands, Mesa Penistaja, Ceja Pelon Mesa (quelques points de vues) J16 : Lybrook, Chaco Canyon NP (camping) J17 : Ah-shi-sle-pah, Bisti (camping sauvage) J18 : De-na-zin, Angel Peak Scenic Area (camping sauvage) J19 : Crow Canyon, Largo Canyon (camping sauvage)

J20 : Aztec Arches - Passage au Colorado - Durango (hôtel) J21 : j'hésite à monter vers Ouray et faire la balade en train puis rallier Mesa Verde (camping) j'avais initialement prévu des pistes du côté de Durango Ouray mais j'ai peur qu'il y ait encore trop de boue-neige donc on en fera peut-être un peu mais en gardons pour ... 2018 ??? en juillet (floraison) J22 : Mesa Verde (camping) J23 : Passage en Utah - Montezuma Canyon, Recapture Pocket, Sand Island (camping et pétroglyphes) J24 : VOG, Johns Canyon - camping sur place ou remontée de la 261 J25 : UT95 - BlueNotch-Lake Powell- Hite (camping sauvage) J26 : Orange Cliffs - Flint Trail jusqu'où ce sera raisonnable ;-) J27 : UT95 - Burr Point Trail- Hanksville (rangers) - Près de Goblin Valley (camping sauvage) J28 : Wild Horse Arch, Crack Canyon - boucle Reds Canyon (camping sauvage ou hôtel à Hanksville)

J29 : Traversée des Henry Mountains par les pistes : Bull Creek Pass, Copper Ridge Trail, Stanton Pass, Pennell Creek Bench, Clay Point Road puis Wolverine Loop (camping sauvage) J30 : Hell's Backbone Bridge, Bryce NP (camping) J31 : Fairyland Loop (camping) J32 : Parowan Gap, Kanarra Creek J33 : Yant Flat, Snow Canyon J34 : Entrée dans le Nevada - Whitney Pocket, Little Finland (camping sauvage) J35 : Valey Of Fire, Stewarts Point (camping sauvage, baignade) J36 : North Shore Rd : Redstone trail, Northshore Summit Trail, Bowl of Fire, Anniversary Narrows, Las Vegas (hôtel) J37 : Repos mais pas forcément placé là. J38 : Lac Meade, route vers Havasupai Hilltop (camping sur le parking) J39à40 : Havasupai (2 nuits au lodge) J41 : Remontée d'Havasupai puis piste directe vers Tusayan .... hôtel ?

J42 : route vers Phoenix - Avion vers France

Merci d'avance pour vos contributions 😉.
OR Orionide Globetrotter ·
Salut AP,

Et bien au moins tu n'auras pas de problèmes de résas 😉 Vous dormirez toujours dans la voiture ou vous aurez une tente de rando sous le coude ?
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
Hello Alain Pierre

Encore un beau projet, beaucoup de sites que je ne connais absolument pas, même de nom 😛. Je crois que les amoureux du Wilderness vont t'envier ! Donc pas vraiment de conseil (c'est trop pointu là 😛) mais je lirai ça avec plaisir sur ton site internet quelque part entre 2015 et 2016! 😉

@++
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Philippe,

Vous dormirez toujours dans la voiture

Oui, pas de tente et pas de backpacking de prévu. Dodo dans la voiture tout le temps sauf, grosso modo, une fois tous les 8-10 jours où on prend une chambre d'hôtel pour se laver un peu mieux 😉. Effectivement, pas de gros pb de résa, ce qui laisse une grande liberté 😎. Le rare besoin de backpacking que nous aurions pu avoir est Havasupai mais j'ai prévu le lodge ; on le mérite bien, non ? 😉😎😎😎
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour l'Ami retraité (enfin presque) de Bretagne !

C'est du tout beau.... et du travail que tout ça.

2 suggestions mineures: - Pecos NHS à l'Est de Santa Fe.

- Red Cliffs près de Snow Canyon.

et c'est tout !!!!

Très bonne continuation dans les détails de finition.

Amitiés du Nord. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut le Breton,

Comme ITATstone, des sites que je ne connais pas 🤪

J18 : De-na-zin, Angel Peak Scenic Area (camping sauvage)

Ce site m'a fortement déçu..Tu peux zapper !

J27 : UT95 - Burr Point Trail- Hanksville (rangers) - Près de Goblin Valley (camping sauvage)

Je ne sais pas si tu as déjà fait Five Hole Arch, mais tu pourrais camper au départ du trailhead.

Bonne future retraite !

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
PA Pathoch Veteran ·
Hello

J20 : Aztec Arches - Passage au Colorado - Durango (hôtel)

Attention , à Durango pas évident d'avoir une chambre à prix correct sans réservation , en mai 2010, pour une chambre basic , vieillotte et sans p'tit déj , pas moins de 195 $ 🤪 de tout mon voyage , le motel à Durango était ma plus grosse dépense 😕

As tu l'itinéraire sur plan ? je suis curieuse 🙂

Les 9 premiers jours sont presque identique en gros , à ce que j'ai prévu pour juin 2015😎
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Jean,

retraité (enfin presque)

ça approche à grands pas : plus que 2 semaines ; ensuite congés jusqu'à fin août 😉 puis retour à FT/Orange (mon administration d'origine) pour un départ en retraite fin février 2015 (juste 2 mois et une semaine de boulot a priori) ; mais j'attends toujours de leurs nouvelles 😇.

2 suggestions mineures

Noté ; Red Cliffs, le nom ne m'est pas inconnu.

Très bonne continuation dans les détails de finition

J'ai préféré "suspendre" ma rédaction de site web pour me relancer sur le voyage 2015 car nous devrions aller sur Belle-Île en juin sans beaucoup de connection et cela me permettra de relire toute ma doc dont les PTS.

Amitiés du Nord

Kenavo 😉😎😎😎.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello l'Ami,

le Red Cliffs c'est celui-ci:

http://ouestusa.fr/utah/redcliffs/redcliffs.php

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Patrick, disciple de Φειδιππίδης 😉,

des sites que je ne connais pas

encore des voyages en perspective 😉 ; mais comme tu sembles te limiter au rouge... 😎

Ce site m'a fortement déçu..Tu peux zapper !

Tu parles de De-na-zin ou de Angel Peak. ? Pour ce dernier, c'est surtout pour l'instant un point de chute pour dormir, à moins de redescendre et de prendre Largo Canyon par l'accès sud.

Five Hole Arch

Oui, fait en 2012 (comment ça, tu n'as pas regardé mon superbe site web 😉 ! ) Le sud du Swell, c'est pour faire ce que nous avons zappé en 2012, suite aux pb de santés d'Isabelle 😠.

Bonne future retraite !

Merci 😄.

Bises à "ta blonde" 😎.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Patricia,

à Durango pas évident d'avoir une chambre à prix correct sans réservation

Merci pour l'info. Effectivement, 200$ pour une nuit d'hôtel (juste pour nous laver un peu mieux 😉), je peux sûrement le faire sur Aztec (NM). Tant pis pour eux 😠. Je préfère ne rien réserver (ou le mini) pour plus de souplesse.

As tu l'itinéraire sur plan ? je suis curieuse

Oui, mais pas imprimable. Je note tout sur ma cartographie US (TOPO! de National Geographic) et pas moyen d'imprimer sans tout les points GPS et commentaires, donc illisble pour l'instant ; pour le voyage, je fais des copies d'écran expurgées et, de toute façon, j'ai mon pc portable dans la voiture 😉.

Par contre si tu veux quelques fichiers gpx, pas de soucis. Mais je n'ai pas tout encore.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Beau projet ...

Merci pour les endroits que j'ai découverts grâce à ce post.

Pas grand chose à ajouter si ce n 'est: - White sands: la luminosité en fin de journée et celle du matin sont vraiment différentes ( et complémentaires); peut être pourriez vous y faire étape? Evidemment, la météo décide... - Lincoln, pas très loin, pour les nostalgiques de Billy The Kid http://tlc.howstuffworks.com/family/scenic-drive-in-new-mexico-billy-the-kid-trail-ga.htm http://www.nmmonuments.org/lincoln

Alain

PS Première fois que je vois un ciel aussi pollué dans mon coin de bord de mer, un peu au sud de chez vous... 😕
PA Pathoch Veteran ·
Hi Alain Pierre

si tu veux quelques fichiers gpx, pas de soucis. Mais je n'ai pas tout encore

Avec plaisir😉

un itinéraire ( Google map )en gros pour moi et les autres 😉 sur la discussion , serait bien

Merci
Salut le Breton,

Bonsoir Patrick, disciple de Φειδιππίδης 😉,

????....Je ne suis pas un n° 😏 ou est-ce la nouvelle langue bretonne ? ou du grec nouvelle formule ? 😛

encore des voyages en perspective 😉 ; mais comme tu sembles te limiter au rouge... 😎

Tu parles de De-na-zin ou de Angel Peak. ? Pour ce dernier, c'est surtout pour l'instant un point de chute pour dormir, à moins de redescendre et de prendre Largo Canyon par l'accès sud.

Je parle d'Angel Peak.

Tellement à faire dans le rouge, et il faut dire que je m'y sens bien au milieu des roches rouges 😇 mais je donne aussi dans le blanc et gris dans le Southwest !

Cette année, nous allons faire une incursion dans le ChnordWest... Laurence veut à tous prix y aller...Nous avons fait un compromis... Je dois dire que des lacs au milieu de roches grises et de la verdure ne sont pas ma tasse de thé...ni mon pichet de bière😏

Five Hole Arch

Oui, fait en 2012 (comment ça, tu n'as pas regardé mon superbe site web 😉 ! ) Le sud du Swell, c'est pour faire ce que nous avons zappé en 2012, suite aux pb de santés d'Isabelle 😠.

Je lis tellement de carnets, je farfouille tellement de sites à la recherche de la perle rare que je n'arrive plus à savoir qui a fait quoi 😏 à part peut-être ITATstone et son Yellowmachintoovert😛😛

@+ Le spartiate
IS Isap29 Globetrotter ·
Hi Patricia,

je n'avais pas prévu 😇, mais bon, voici la première partie, le sus Arizona sur Google Maps ; j'ai demandé une URL courte, heureusement (testée sur 2 navigateurs). Pratiquement que des Scenic Rd, des byways ou autres Backways : https://maps.google.fr/maps?saddr=Phoenix, +Arizona, +%C3%89tats-Unis&daddr=Lost+Dutchman+State+Park, +North+Apache+Trail, +Apache+Junction, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:AZ-88+E%2FApache+Trail+to:Oracle, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:32.5373013, -110.7210137+to:Mt+Lemmon+control+road, +az+to:Asarco+Mineral+Discovery+Center, +West+Pima+Mine+Road, +Sahuarita, +AZ, +%C3%89tats-Unis+to:Sonoita, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Tombstone, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:N+Middlemarch+Rd+to:Pearce, +Comt%C3%A9+de+Cochise, +AZ, +%C3%89tats-Unis+to:Chiricahua+National+Monument, +Comt%C3%A9+de+Cochise, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:42+Forest+Rd+to:Lordsburg, +Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&sll=32.676373, -110.390625&sspn=2.274812,3.56781&geocode=Fblh_gEdy-JR-SnLeaFQ7RIrhzGsG0o1-MdpjA%3BFWKe_gEdTe1a-SHs9PUFT0qRZinXsHKd_LcrhzHs9PUFT0qRZg%3BFUeWAQIdA5pf-Q%3BFVma8QEdCcVl-SnREEcV_hjWhjH_-AwZwHcvBA%3BFdV68AEdC4hm-SkZDFF32hfWhjFSFYSRStPw_w%3BFYgo7wEd6gtm-Sm1JPSzthXWhjF1MtJmP0K8ng%3BFT1A6AEdoFxi-SHqc0xi4aTZmilpEJlnVYfWhjHqc0xi4aTZmg%3BFS5k4wEdgYhn-SmXD22JupTWhjEuj27iTAc8Dw%3BFWTm4wEdiIBw-Sm585pP8zvXhjEV_EW7k_X2mg%3BFWha5QEd5ipx-Q%3BFT7V5gEdMUV0-SkVlgEDU1vXhjGQxZv42eVmZQ%3BFbFQ6AEdWZB7-SF78Gt4l7wpfilt8CZBfcPZhjF78Gt4l7wpfg%3BFQ2B5gEdrBZ--Q%3BFZig7QEdxzyF-Sl55WnFIQLZhjHpCduwNTw58A&oq=lordsburg&t=p&mra=ls&via=4&z=8

Bonne visualisation.

PS : pour Control Rd, au minimum HC sinon AWD indispensable.
IS Isap29 Globetrotter ·
Hi Patricia,

la suite, le sud du Nouveau Mexique : https://maps.google.fr/maps?saddr=Lordsburg, +Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis&daddr=Aguirre+Spring+Recreation+Area+to:White+Sands+National+Monument, +Alamogordo, +Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis+to:32.3209566, -106.7817994+to:31.9075941, -106.530152+to:TX-375+Loop+S+to:Hueco+Tanks, +El+Paso, +Texas, +%C3%89tats-Unis+to:Guadalupe+Mountains+National+Park, +Comt%C3%A9+de+Hudspeth, +Texas, +%C3%89tats-Unis+to:Parc+national+des+grottes+de+Carlsbad, +Carlsbad, +Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis+to:Three+Rivers, +Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis+to:Valley+of+Fires+Recreation+Area, +Carrizozo, +Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis+to:Quebrada+Rd+to:Quebradas+Rd+to:Quemado, +Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis+to:NM-601+N+to:Gallup, +Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis+to:Rd+41+to:Albuquerque, +Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&ll=33.733477, -106.847534&spn=4.494547,7.13562&sll=34.865651, -107.255402&sspn=0.937474,1.783905&geocode=FZig7QEdxzyF-Sl55WnFIQLZhjHpCduwNTw58A%3BFS_t7QEd8gCm-SHvYXs_AQiNXykp5jsrXCDehjHvYXs_AQiNXw%3BFShL9AEdTpmp-SHDIL9nhxjRNinzchAHA2PghjHDIL9nhxjRNg%3BFbwt7QEdmaOi-Sm_chotmD3ehjE0IQWFSdbpyQ%3BFQrf5gEdmHqm-SlDH49vWP_dhjFkzTJ9CyZfJA%3BFYpR5QEdP3mq-Q%3BFQ305gEdWOat-SEynMax7RzGgSnr8pMVuzDnhjEynMax7RzGgQ%3BFajQ5gEdM9S_-SFhRF9hQIMIfSkrlzdT6hnkhjFhRF9hQIMIfQ%3BFY-J6gEdVpfE-SG9sju99z3Ubilb17jEE3njhjG9sju99z3Ubg%3BFftx_AEdjWyt-Sn_IAYmgyPghjGzbJ4RpYWkxQ%3BFWDzAQIdTsGv-SGu8kvk-g11mCmBayJYU84fhzGu8kvk-g11mA%3BFbXPBQIdVtej-Q%3BFWalBwIddMCi-Q%3BFQIMDAId_HyI-Snd6zzZvJkmhzEQvRxsV0FGJg%3BFdWiDwIdBz2E-Q%3BFY4dHgIdSLiE-SkPVGUvjd4khzFMgDtlBGnVXw%3BFbjTEAId6BWQ-Q%3BFS-_FwIduUKl-Sl7gwnT3QoihzH99tm4zvjTwA&oq=Albu&t=p&mra=ls&via=3,4&z=8

Bon dimanche
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

????....Je ne suis pas un n°

ça se voulait être "Philipidès" en grec ancien 😉. Désolé.

Je parle d'Angel Peak

OK, bien reçu.

Cette année, nous allons faire une incursion dans le ChnordWest... Laurence veut à tous prix y aller.

Côté Oregon ?

à part peut-être ITATstone et son Yellowmachintoovert

Pour être franc, nous adorons le rouge 😉, mais le "Yellowmachintoovert" est tout de même splendide et nous y retournerons. Et dans Grand Teton, nous avons même réussi à trouver du rouge 😎; je te montre ça sur la prochaine page de notre site web (au repos pour l'instant). En attendant, voir la photo jointe, prise sur Gros Ventre Rd (sur Google Earth : 43.614833? -110.460167°).
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Alain-Pierre,

Que dire ? Déjà une belle préparation, un circuit très intéressant et pas mal de coins qui me sont inconnus 🙂

45 jours entre l'AZ, NM, UT et NV, le rêve !

Je suis curieux de voir sur Google ce que donne cette journée : J29 : Traversée des Henry Mountains par les pistes et puis si j'ai bien vu, tu ne t'approche pas de Page ?

Ah, j'ai failli oublier: Une retraite qui commence bien 😉

Angelo.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
Salut le Breton,

ça se voulait être "Philipidès" en grec ancien 😉. Désolé.

Pas grave, je me doutais un peu que tu faisais référence à un valeureux grec, mais lequel ? J'avais pensé à Pausanias (ça collait avec le nombre de caractères), mais pas au coureur 😇

Mais il faut rendre justice à ce Philippides.. Contrairement, à l'idée communément admise: Ce n'est pas après avoir couru la distance de Marathon à Athènes qu'il s'écroula mort, mais après avoir parcouru la distance Athènes-Sparte puis Sparte-Athènes, participer à la bataille de Marathon contre les Perses, puis apporter la bonne nouvelle à Athènes... Ça fait au moins 500 km en quelque jours. Ça montre bien la valeur de ce Grec.😇 Mais nous avons un Philippides du Southwest que tout VF (USA) connait et qui a de l'endurance aussi😉

Je parle d'Angel Peak OK, bien reçu.

Néanmoins, je crois me souvenir qu'il y a de nombreux emplacements pour te garer et passer la nuit.

Cette année, nous allons faire une incursion dans le ChnordWest... Laurence veut à tous prix y aller. Côté Oregon ?

Le Montana et plus au-dessus encore, passer la frontière😇 si la météo veut bien être sympa avec nous.😛

@+le spartiate

J28 : Wild Horse Arch, Crack Canyon - boucle Reds Canyon (camping sauvage ou hôtel à Hanksville)

En allant à Crack Canyon, aux abords de la piste, il y a des emplacements pour camper et même au moins un camping.

@+ le spartiate
IS Isap29 Globetrotter ·
Hi Angelo,

Je suis curieux de voir sur Google ce que donne cette journée : J29

Dans quelques jours 😎.

si j'ai bien vu, tu ne t'approche pas de Page ?

Je ferai un dernier essai pour The Wave sur le net, mais sans grand espoir. Sinon, approcher trop près me donnerait envie de reprendre un bateau 😉. Et puis, tu sais, en 45j on ne fait pas forcément ce qu'on veut 😉😎😎😎. Le Southwest est si grand et je pinaille tellement 😇.

Une retraite qui commence bien

Merci 😎. mais ce n'est qu'un début 😉 ; pas encore réussi à décider ma moitié à partir un an. Et puis on a des amis qui envisagent d'acheter une maison en Baja California qui fait aussi partie de mes envies ; et puis il y a aussi la Namibie et puis.....

Bon dimanche.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir,

fin du périple au Nouveau-Mexique :

https://maps.google.fr/maps?saddr=Albuquerque, +Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis&daddr=Sandia+Crest, +Comt%C3%A9+de+Bernalillo, +Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis+to:Cabezon+Rd+to:Kasha-Katuwe+Tent+Rocks, +NM, +%C3%89tats-Unis+to:White+Rock, +Los+Alamos, +NM, +%C3%89tats-Unis+to:Bandelier, +Los+Alamos, +NM, +%C3%89tats-Unis+to:Jemez+Springs, +Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis+to:NM-126+S+to:Forest+Rd+103+to:Forest+Rd+378%2FNM-144+S+to:Route+inconnue+to:NM-126+S+to:Forest+Rd+151+to:Route+inconnue+to:Chaco+Culture+National+Historical+Park, +%C3%89tats-Unis+to:Ah-Shi-Sle-Pah+Wilderness+Study+Area, +%C3%89tats-Unis+to:Bisti+Badlands, +%C3%89tats-Unis+to:36.3000384, -108.0148487+to:Co+Rd+379+to:Route+inconnue+to:Aztec, +Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis+to:Durango, +Colorado, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&sll=35.941618, -107.101581&sspn=2.188011,3.56781&geocode=FS-_FwIduUKl-Sl7gwnT3QoihzH99tm4zvjTwA%3BFSZEGQIdxrSn-Sm_UDvhqJ4YhzHLqLAgdeptoQ%3BFeSgHQIdgLSg-Q%3BFcgaIAIdXh6o-SEvbREekU6HKCnBviH_mXAYhzEvbREekU6HKA%3BFUavIgId9nSr-SnvnzGeMBMYhzH8DuVpbofeQA%3BFX_uIQIdWHSq-SG9ici_9NPGHik_iLnWnW0YhzG9ici_9NPGHg%3BFTzJIQIdXgGk-SkVHmIccJgihzE0nkDkmvRHPA%3BFYQxJQIdRxyh-Q%3BFagHJgId5Aak-Q%3BFZ_mJAIdr7qk-Q%3BFR3uJAIdDgSm-Q%3BFZeNIwIdOrWk-Q%3BFYkCKwIdVjqk-Q%3BFY7qJAId5jSc-Q%3BFUA-JgIdU6OQ-SESRaAroKSthSkpQgMd0ag8hzESRaAroKSthQ%3BFRXcJwIdLFCR-SFknuyoZT71ySk5WQDeZ6Q8hzFknuyoZT71yQ%3BFTupKQIdABON-SmhGJtLWWY7hzG5_GO32od7BQ%3BFQblKQIdANOP-Sllmnguyp88hzGSVAjkG8XrIg%3BFeMkKgIdJ8qY-Q%3BFQARLwIdKJ2U-Q%3BFdLcMQId8iiQ-SkvZI9qYXY8hzEI0wg4COGYew%3BFZDGOAIdfeGR-Skj_IW9pgI8hzFafqajgogr3A&oq=durango&t=p&mra=ls&via=17&z=8
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi Alain-Pierre,

Très beau projet avec bcp de sites qui me sont inconnus ... mais pas sur la fin où je retrouve ts ceux que j'ai fréquentés en septembre dernier😎

Euh... tes liens sur google maps n'aboutissent pas à ton itinéraire😮 (c'est bizarre que je sois la seule à te faire cette réflexion😮) Sur google maps, as-tu cliqué sur le "lien" qui fournit l'URL abrégée ?
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PA Pathoch Veteran ·
Euh... tes liens sur google maps n'aboutissent pas à ton itinéraire😮 (c'est bizarre que je sois la seule à te faire cette réflexion😮)

affectivement le lien n'abouti à rien , je pensais que c'était que moi qui ne savait pas l'ouvrir 😕 alors , j'attendais sagement 😉

Merci de l'avoir signalé , je ne sens moins bête 😏
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Jacqueline,

bizarre, pourtant j'ai vérifié sur 2 navigateurs différents et pas de soucis 😇.

Je crois avoir trouvé : je n'ai pas inséré de lien mais fait un coupé collé de Google Maps qui, si trop de point, refuse de donner une url abrégée vraisemblablement. Il suffisait 😉 de refaire un coupé collé et ça marchait 😎 ; donc, je remet le tout :

Arizona sud New Mexico sud New Mexcico nord lien sur Utah_1

bcp de sites qui me sont inconnus

C'est aussi l'intérêt des forums, de présenter des nouveautés, d'en découvrir d'autres ; j'espère seulement que le résultat sera à la hauteur 😉.

e retrouve ts ceux que j'ai fréquentés en septembre dernier

Et que j'ai suivi dans ton récit, d'autant que je savais que tu partais après une fameuse chute. Je pense d'ailleurs que je reviendrais te voir 😉.

Encore désolé de cette bévue sur les liens. Je continue.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Patricia,

affectivement le lien n'abouti à rien

Réparé, avec toute mon "affection" 😉😎😎😎.
BA Bastinj Globetrotter ·
Merci... ça marche🙂

"Je pense d'ailleurs que je reviendrais te voir 😉. "

C'est qd tu veux🙂

En tt cas tu as choisi la période idéale pour randonner (sans souffrir de chaleur) ds le Nouveau-Mexique
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Angelo,

Je suis curieux de voir sur Google ce que donne cette journée : J29 : Traversée des Henry Mountains par les pistes

Il suffisait de demander 😎 ; par contre, j'ai été obligé de passer en mode vélo, Google Maps refusant de traverser Bullfrog Creek du côté de Eggnog - Saleratus Spring pour rattraper la Burr Trail Rd. En principe ça doit passer mais les rangers d'Hanksville devraient pouvoir confirmer sur place. Sinon, il faudra descendre un peu plus bas.

ouest Utah
PA Pathoch Veteran ·
Hi Alain-Pierre 😉

affectivement le lien n'abouti à rien

Réparé, avec toute mon "affection" 😉😎😎😎.

C'est ce que l'on appelle , ripper sur la touche, 🙂 j'ai honte 😊😊 que va t'on pensé de moi 😏

EFFECTIVEMENT maintenant tout fonctionne !😉😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir,

et voici le dernier tronçon : lien

maintenant, j'attends vos critiques/commentaires 😎.
LA Laurence49b Veteran ·
Heps!!!

Très beau programme jeune homme, difficile de donner des suggestions ou idées sur un projet si bien réflèchi et méconnu de plusieurs de nous😉😛

Bises à "ta blonde" 😎.

Me tromperai-je , il s'agit de moi 😏 Comment dois-je le prendre et le comprendre😛

Bonne continuation et excellents préparatifs pour un début de retraite en fanfare!

@++, Laurence
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut la Bretagne....

- quelques suggestions qui prennent 5mn à 1h00:

* 32miles à l'Est de Carizzozo (!) la ville de Billy the Kid= Lincoln (visitor center, bâtiments anciens).

juste avant, à Capitan: Smokey bear historic park.

* frontière AZ/NM sortie 3 sur I.10, faire 0,5mile Nord la Ghost town de Steins railroad.

quelques miles plus loin vers l'Est, sortie 22 Lordsburg, la Ghost town de Shakespeare à 2miles Sud.

endroits repérés sur ma carte Hallwag N°6 puis sur le net, donc si tu passes par là, ça pourrait m'aider pour mon 5ème...

à + Jean.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut l'Ami,

je cogite aussi sur le bas du NM....

Je suppose que tu as dû inscrire le Museum of Space history d'Alamogordo, et aussi le Missiles Range museum (25 miles à l'Est de Las Cruces vers Alamogordo).

à + Jean.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Jean,

Je suppose que tu as dû inscrire le Museum of Space history d'Alamogordo, et aussi le Missiles Range museum

Non et même pas honte 😊. Mais simplkement parce que nous sommes "paysages" et j'ai failli écrire "un point c'est tout". Mais, sur les conseils toujours avisés de ma moitié 😉, je note quand même pour 2 raisons :primo, comme nous planifions seulement à la louche, on pourrait avoir qques heures de libre et dans ce cas... secundo, un plan B

je cogite aussi sur le bas du NM.

Cherches-tu quelque chose de précis ?

Bon dimanche.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir la Bretagne pluvieuse....

Cherches-tu quelque chose de précis ?

J'ai trouvé !!!

J'ai profondément retouché mon projet pour démarrer par Albuquerque et voir (enfin) White Sands et ce qu'il y a autour (cartes/web et CR de tous...) avant de filer sur Chiricahua.

J'ai éliminé (pour le moment !) la partie Nord, pour me consacrer aux "déserts du Sud au printemps" du NM, AZ, NV, CA.

mais ça, on en parlera plus tard...

Bonne continuation. Amitiés. Jean.
OR Orionide Globetrotter ·
Salut AP,

J34 : Entrée dans le Nevada - Whitney Pocket, Little Finland (camping sauvage)

Ne fais pas comme nous, ne rentre pas sur la piste qui mène à Little Finland trop tard car il faut compter 2 heures de pistes. Donc, je pense que d'y rentrer 4 heures avant le coucher serait pas mal, ça vous laissera le temps de gambader un peu sur le site. Le matin, nul besoin de se lever aux aurores non plus car il faut attendre que l'ombre de la paroi disparaisse et il faut compter au moins une bonne heure pour ça. je te dis ça car moi à l'époque je n'avais aucune info là-dessus ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
AL AlexetMel Regular ·
Salut l'ami breton !

Bon j'ai enfin trouve 5 minutes pour regarder votre nouveau projet ! Pas vraiment d'ajout à faire hein, cela me semble fort bien construit et très complet. Encore un magnifique périple en perspective ! Pas mal de lieux me sont mêmes inconnu alors que nous avons arpenté 3 semaines dans ces coins la ! 😛 J'espère qu'on pourra se voir lors de votre passage a belle île pour parler de nos beaux projet ! Bonne continuation dans ta préparation.

Kenavo Biz

Mel
http://sibeaulemonde.fr.nf Suivez nos aventures...

http://usadream.over-blog.fr
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello l'Ami Breton...

Pour ton J3 j'ai noté ceci (pour moi aussi...) au Nord de Tombstone sur la I.10:

- sortie 297 puis 3miles au Nord de Mescal: les Old Tucson studios (n'est ouvert que le WE) leur annexe avec des bâtiments Old West perdus au milieu de "rien"... et pas vu de barrières ! donc un détour discret pour voir.

- sortie sortie 318 vers Dragoon au Sud: visite Amerind Foundation (musée/centre culturel indien*10h00/16h00-8$). Semble pas mal sur Tripadvisor. Ont un site internet.

Et je me suis ajouté (encore...) 1 jour sup à Tucson (ma cousine - une vraie...- y habite) pour le musée de l'air Pima + le stock d'avions sur la base à côté, ET le Sabino Canyon juste un peu au Nord !

Bonne continuation. Jean.
NO Noyellebis Veteran ·
Merci , Jean pour le Sabino Canyon et l'Amerind Museum; j'ai noté. En échange il y a à Sierra Vista (http://www.visitsierravista.com/) pour ceux qui aiment les oiseaux le "Ramsay Canyon preserve" avec plein de colibris. Ns y sommes passés . Cordialement Noëlle
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Noëlle,

OK ! et sur le lien que tu as transmis il y a une brochure*** , à télécharger, sur les endroits à voir dans "ce" Sud. Super.

Bien cordialement. Jean.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean du Ch'nord 😉,

et merci pour tes infos 😎. Je note toujours les infos (plans B, C...) mais ça va être dur. J3, je le trouvais déjà trop chargé et Philippe m'a conforté dans ce sens. J'ai donc coupé la fin pour m'arrêter dans la Coronado NF au nord de Sonoita. Le matin, nous descendrons la Sky Island Scenic Byway après une nuit passé près du Mnt Lemon ; je ne suis pas sur que Sabino Canyon, situé au pied du mont, soit vraiment un plus et j'ai l'impression que cela fait un peu "touriste". J3 bis (pour ne pas changer la numérotation actuelle), j'ai ajouté Canelo Hills Loop (myriade de Ghost Towns et mines) mais le message de Noelle65 sur la Sierra Vista est intéressant à noter.

Pour Old Tucson Studio près de Mescal, je n'en avais même pas entendu parler or on trouve effectivement l'info sur leur site ; intéressant mais je serai trop au sud ; idem pour Amerind Foundation à Dragoon car j'ai prévu de dormir à Middlemarch Pass en traversant les Dragoon Mountains au sud (sud-ouest de Pierce).

Bonne continuation à toi aussi.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Alain Pierre

je ne suis pas sur que Sabino Canyon, situé au pied du mont, soit vraiment un plus et j'ai l'impression que cela fait un peu "touriste".

C'est un site qui doit être intéressant au printemps. Y étant passé en automne, j'avais zappé, d'autant plus qu'à moins d'une longue marche il est quasi obligé de prendre une navette assez onéreuse pour se rendre aux points intéressants.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Tu as programmé 42 jours pour 45 prévus.... tu as "un peu" de rab !!!! pour ajouter ce J3 bis, au moins.

Il est vrai que plus on gratte pour chercher des spots, et plus l'on trouve...

à + Jean.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Noelle,

Sierra Vista

J'ai noté pour un plan B car, dans la même zone, j'ai prévu Canelo Hills Loops dans le sens est-ouest car le matin.

Ramsay Canyon preserve

Combien de temps y avez-vous passé ?

Encore merci.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour On y a passé 2 à 3 heures, en se baladant; mais on a eu du mal à le trouver, car peu d'indications sur place. Je n'ai malheureusement pas de photos à montrer. Nous ne sommes pas des passionnés d'oiseaux, mais ça m'a bien interessée. Noëlle
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour à tou(te)s,

quelques semaines passées à cogiter toutes mes docs et vos suggestions/remarques et me revoici avec un projet un peu plus élaboré, plus consistant 😉. Et pour que vous puissiez mieux visualiser, des fichiers kml (Google Earth). Enregistrer ces fichiers pour pouvoir les ouvrir dans Google Earth (à condition qu'il soit installé 😎).

Tout d'abord, une vue d'ensemble :

Ensuite, quelques données générales :

Programme USA 2015 - deuxième jet

période : mai/juin (la réservation du lodge d'Havasupai imposera sans doute les dates) ; pas trop tard pour éviter la chaleur mais pas trop tôt pour éviter la neige dans les Henry Mountains. durée : environ 60 jours à la louche

Aéroports : départ et arrivée à Phoenix

Thème : Country roads, Backways & Backroads, donc des routes/pistes "scéniques" avec parfois des journées longues en voiture mais pour le bonheur des yeux ; et toujours camping sauvage dans la mesure du possible en dormant dans la voiture (4WD si possible, HC indispensable) ; Isabelle a adoré le Ford Expedition de 2012 !

Dans la mesure du possible, j'ai évité les grands axes pour prendre les routes et pistes de "campagne" (logique avec les Country roads, Backways & Backroads).

Zones parcourues : Sud Arizona (assez rapide), Nouveau-Mexique (surtout moitié ouest), Sud Utah, un poil de Nevada et Havasupai pour finir.

2 jours de repos ont été placés (oubli en 2012), vers les 20ème et 40ème jours (1/3 et 2/3 du trajet).

Remarque : seules les distances "roulées" (route/piste) sont mentionnées en terme de longueur et de temps ; certaines pistes sont chronophages mais n'impliquent pas de randos spécifiques supplémentaires.

************************* ARIZONA ~577 ml

J1 : vol (Phoenix), récupération voiture ; (hôtel Scottsdale) J2 : courses (alimentaire, camping), aménagement voiture ; sunset à Lost Dutchman ; (hôtel Scottsdale)

J3 : Apache Trail, Copper Corridor Scenic Road, Oracle (Biosphère II) - Mt Lemmon via Control Road ; (camping sauvage Mt Lemon) => Apache Jct-Mt Lemon : 196 ml, 6h

J4 : Catalina Highway, Tucson (boucles Saguaro est & ouest), Asarco Mine (vérifier car, à partir du 3 juin, c'est seulement le samedi !), Patagonia-Sonoita Scenic Road ; (camping sauvage Coronado NF) => Mt Lemon-Coronado NF : 148 ml, 4h10

J5 : Canelo Hills Loops, Tombstone, Dragoon Mountains sud ; (camping sauvage Middlemarch Pass) => Coronado NF-Middlemarch Pass : 125 ml, 4h45

J6 : Chiricahua NM (rando), Pinery Canyon Road ; (camping sauvage Preacher Mountain) => Middlemarch Pass - Preacher Mountain : 108 ml, 4h

Lien sur fichier kml

************************* NOUVEAU-MEXIQUE ~2275 ml

J7 : Rock Hound SP, Las Cruces (courses) ; (hôtel Las Cruces) => Preacher Mountain - Las Cruces : 160 ml, 2h40

J8 : El Paso (Traversée de Franklin Mountains State Park), Hueco Tanks, Guadalupe MTS NP ; (camping sauvage Chosa Draw) =>Las Cruces - Chosa Draw-Carlsbad : 194 ml, 3h40

J9 : Carlsbad Caverns ; (camping sauvage Chosa Draw)

J10 : Cloudcroft (vestige pont de bois), Sunspot Scenic Byway, Karr Canyon ; (camping sauvage Karr Canyon) => Chosa Draw-Carlsbad - Karr Canyon : 170 ml, 3h40

J11 : Second pont de bois, White Sands NM ; (camping sauvage Lake Holloman) => Karr Canyon- Lake Holloman-White Sands : 56 ml, 1h55

J12 : White Sands NM, Three Rivers Petroglyphs (~1h30), Valley of Fires ; (camping Valley of Fires) => Lake Holloman-White Sands - Valley of Fires : 104 ml, 2h30

J13 : Quebradas Back Country Byway (San Antonio), Kelly Mine, VLA ; (camping Pie Town ou Datil) => Valley of Fires - Pie Town : 180 ml, 5h

J14 : Zuni Salt Lake, Gallup (White Cliffs), courses ; (camping Red Rock SP douches) => Pie Town - Red Rock SP-Gallup : 150 ml, 4h20

J15 : Pinedale Hoodoos (Falen Timber Ridge), El Malpais NM ; (camping El Malpais NM) => Red Rock SP-Gallup - El Malpais NM : 112 ml, 2h50

J16 : El Malpais NM ( La Ventana arch, Dittert Site, Aldridge Petroglyphs, The Narrows, Sandstone bluff au sunset...) ; (camping El Malpais NM)

J17 : El Malpais Chain of Craters Back Country Byway (Seven grottos ou tunnels) ; (hôtel Albuquerque) => El Malpais NM - Albuquerque : 162 ml, 4h

J18 : Sandia Crest Byway, Bernalillito Mesa-Ojito Wilderness ; (camping sauvage Ojito Wilderness) => Albuquerque - Ojito : 89 ml, 3h

J19 : Kasha-Katuwe tent rocks, Jemez Falls ; (camping sauvage Water Canyon) => Ojito - Kasha - Water Canyon : 112 ml, 3h45

J20 : Jemez Mountain Trail Scenic Byway, Santa Fe NF (Teakettle Rock, Log Cabin, Valle San Antonio, Valles Caldera...) ; (camping sauvage Water Canyon) => Water Canyon - boucle : 121 ml, 3h50

J21 : White Rocks, Bandelier NM, Santa Fé (courses) ; (hôtel Santa Fé) => Water Canyon - Bandelier - Santa Fé : 94 ml, 2h15

J22 : Santa Fe - repos A moins qu'Espanola soit plus judicieux ?

J23 : White Place, Chavez Canyon, Santa Fé NF ; (camping sauvage Santa Fé NF) => Santa Fé - ChavezCanyon - Santa Fé NF : 133 ml, 4h

JJ24 : San José Badlands, Mesa Penistaja, Ceja Pelon Mesa (quelques points de vues), Lybrook : point de vue par dessus (voir cr Sedonax), descendre se balader

au fond hoodoos voir Western Ladys ; (camping Chaco Canyon NP) => Santa Fé NF - Lybrook - Chaco : 144 ml, 6h Journée très chargée, choix à faire sur sites ou rajouter 1j

J25 : Chaco Canyon NP ; (camping sauvage Ah-shi-sle-pah) => Chaco - Ah Shi : 20 ml, 1h

J26 : Ah-shi-sle-pah, Valley of Dreams ; (camping sauvage King of Wing) => Ah Shi - VoD - KoW: 20 ml, 1h15

J27 : King of Wing, Fossil Forest, Bisti nord, Farmington si besoin (carburant, eau) ; (camping sauvage Bisti sud) KoW - Bisti N&S : 30 ml, 1h15

J28 : Bisti ouest et est ; (camping sauvage Bisti sud)

J29 : De-na-zin, Huerfano Mountain, Bloomfield si besoin (carburant, eau), Angel Peak Scenic Area ; (camping sauvage Angel Peak)=> aller camping (pour emplacement) puis revenir pour photos sunset => Bisti S - Denazin - Bloomfield - Angel Peak : 86 ml, 3h (y compris A/R Bloomfield)

J30 : Crow Canyon, Largo Canyon ; (camping sauvage Largo Canyon) => Angel Peak - Largo Canyon : 30 ml, 1h20

J31 : Aztec (courses) ; si temps, Ship Rock (42 ml, 1h05 ALLER) ; hôtel (Aztec) => Largo Canyon - Aztec : 36 ml, 1h20

J32 : Aztec Arches (Cox Arch, Rock Arch, Bridge of Wonder...) ; (camping Mesa Verde NP) => Aztec - Mesa Verde : 72 ml, 1h30

************************* COLORADO

=> J33 : Mesa Verde NP ; (camping Mesa Verde NP)

lien sur fichier kml 1 lien sur fichier kml 2

************************* UTAH ~1141 ml

J34 : Montezuma Canyon, Recapture Pocket ; (camping sauvage Recapture Pocket) => Mesa Verde - Recapture Pocket : 152 ml, 4h45

J35 : Bluff, VOG, Johns Canyon ; (camping sauvage Muley Point ou entrée de Cigarette Rd) => Recapture Pocket - Muley Pt : 85 ml, 5h25

J36 : The Citadelle, White Canyon ("sud") ; (camping Blue Notch Campsite) => Muley Pt - Blue Notch : 70 ml, 2h10

J37 : Blue Notch Canyon jusqu'au Lake Powell, White Canyon ("nord"), Hite (ranger) ; (camping sauvage Horse Tanks Rd) => Blue Notch - Horse Tanks Rd : 43 ml, 3h

J38 : Orange Cliffs - Flint Trail jusqu'où ce sera raisonnable 😉 en fonction de l'état de la piste ; (camping sauvage près de Red Point) => Horse Tanks Rd - Waterhole Flat : 70 ml, 6h (estimatif)

J39 : UT95, Burr Point Trail, North Point Overlook, Hanksville (rangers) ; hôtel (Hanksville) => Waterhole Flat - Hanksville : 105 ml, 5h20 Je sais que ce n'est pas forcément judicieux comme site pour trouver un hôtel, mais pas trop le choix dans le coin sauf à faire de la route.

J40 : Wild Horse Arch et petro, Crack Canyon 1ère partie AM) ; (camping sauvage près embranchement Crack ou sur la piste nord) => Hanksville- Temple Wash : 37 ml, 1h15

J41 : boucle Reds Canyon (Family Butte, Lucky Strike Mine, Reds Canyon, Hondu Arch...), Hanksville (rangers pour neige) ; (camping sauvage vers Little Egypt) => Temple Wash - Little Egypt : 108 ml, 5h

J42 : Henry Mountains - Bull Creek Pass en espérant qu'il n'y ait pas trop de neige (plan B Copper Rodge trail, plan C Bull Creek trail sud, plan D Starr Spring trail), Mount Ellen summit ; (camping McMillian Springs Campground) => Little Egypt - McMilian Springs : 25 ml, 1h30

J43 : Henry Mountains - Nottom Road via Bull Creek Trail, Stanton Pass, Pennell Creek Bench, Clay Point Road (si trop neige, descendre jusqu'à Bullfrog (petit slot canyon puis Star Springs) ; (camping sauvage vers Nottom Rd coté est - Eggnog ?) => McMilian Springs - Nottom Rd : 67 ml, 4h30

J44 : (Big Thomson Mes Overlooks, ) Burr Trail Rd, Wolverine Loop, Boulder, Hells Backbone Bridge ; (camping sauvage vers Hells Backbone Bridge) => Nottom - Hells Backbone Bridge : 80 ml, 4h50

J45 : Posy Lake, Escalante (courses, carburant), route vers Bryce ; (camping sauvage Henderson Point) => Hells Backbone - Bryce : 78 ml, 3h20

J46 : Fairyland Loop tôt, Keyhole Arch (Tropic Reservoir), Red Canyon randos si temps (Golden Wall, Castle Bridge, Buckhorn Trail) ; (camping Red Canyon - douches) => Bryce - Red Canyon : 36 ml, 2h25

J47 : Cedar Breaks (Spectra Point/Wasatch Ramparts Trail), Yankee Meadows via FR88 ; (camping du côté de Yankee Meadow ou hôtel à Parowan) => Red Canyon - Parowan : 76 ml, 3h

J48 : Parowan Gap, (Kanarra Creek), Yant Flat ; (camping sauvage vers Yant Flat) => Parowan - Yant Flat : 85 ml, 2h35

J49 : Yant Flat retourner le matin, Snow Canyon en PM, Red Cliffs ?, St Georges (courses, carburant) ; (Hôtel à St George) => Yant Flat - St George : 24 ml, 1h

J50 : St George : journée de repos ; (Hôtel à St George)

lien sur fichier kml

************************* NEVADA ~258 ml

J51 : Mud Wash petro, Seven Keyholes, Little Finland ; (camping sauvage à Little Finland) => St George - Little Finland : 90 ml, 2h50

J52 : Whitney Pocket, pétro Falling Man, Khota Circus si temps ; (camping sauvage à Stewarts Point-Lake Mead, près de VoF) => Little Finland - Stewarts Pt : 91 ml, 3h30

J53 : Valey Of Fire-la boucle aux 7 merveilles ; (camping sauvage à Stewarts Point-Lake Mead, près de VoF) => Stewarts - VoF : 17 ml, 0h45 - aller

J54 : North Shore Rd : Redstone trail, (Northshore Summit Trail, ) Cottonwood Wash, Bowl of Fire, Anniversary Narrows ; (Hôtel à Vegas) => Stewarts Pt - Vegas : 60 ml, 1h20

lien sur fichier kml

************************* ARIZONA ~712 ml

J55 : Lac Meade-Lakeview Pt ; essayer descendre aux tunnels, plage Painters Cove, route vers Havasupai Hilltop, carburant impératif à Peach Spring ; (camping sur le parking Hilltop) => Vegas - Hualapai : 236 ml, 5h50

J56&57 : Havasupai (2 nuits au lodge)

J58 : Remontée d'Havasupai, puis piste directe vers Tusayan, route vers Sedona (juste pour y passer) ; (camping sauvage vers Schnebly Hill) => Hilltop - Schnebly Hill : 162 ml, 5h46

J59 : Sedona, Coconino NF, Salt River, Boyce Thompson Arboretum Park ; (hôtel Scottsdale) => Schnebly Hil - Apache Jonction : 314 ml, 6h

J60 : route vers Phoenix - Avion vers France

lien sur fichier kml

Soit un parcours d'environ 5 000 ml soit 8 000 km.

En espérant ne pas avoir été trop long 😉, j'attends vos commentaires/remarques pour finaliser et déjà réserver le lodge à Havasupai.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut l'Ami,

Serait-ce l'antithèse de "je suis perdue, pouvez vous m'aider" ????

plus sérieusement, c'est du bel ouvrage, étudié, détaillé, et en dehors des sentiers battus sur la forme et le fond !

Bravo.

Bonne continuation. Jean.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean,

Serait-ce l'antithèse de "je suis perdue, pouvez vous m'aider"

Je n'irais pas jusque là tout de même, il reste quelques interrogations 😉 et les commentaires, parfois affûtés 😎 , de ceux qui y sont déjà passés.

en dehors des sentiers battus sur la forme et le fond !

En dehors des sentiers battus en partie, mais il y a tout de même ds grands classiques (Carlsbad Caverns, White Sands, Mesa Verde par exemple). Et pour la forme, si tu veux parler des fichiers kml, c'est vrai que ce n'est pas courant alors que c'est très facile à faire et je veux bien faire un petit topo si ça en intéresse quelques uns. Et avec ces fichiers, les gens visualisent beaucoup plus facilement le parcours ; par contre, il n'y a que les "grands axes", pas les randos ni les endroits "secrets" 😉.

Bon week-end.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut l'Ami du bout de l'occident...

il y a tout de même ds grands classiques (Carlsbad Caverns, White Sands, Mesa Verde par exemple)

????? Euh...à part Mesa Verde plus accessible (enfin mieux positionné) les 2 autres sont au bout du bout !

à bientôt. Jean.
Salut Alain-Pierre,

Havasupaï, la remontée ? par quel moyen : - A pied - A mulet - En hélico

@+ le spartiate

Similar discussions

You might also like