Le sud-ouest de l'Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous Nous partons 7 jours en Angleterre et nous arrivons à portsmouth via le ferry Nous pensons visiter: Jour 1 salisburry Jour 2 stonehege Jour 3 oxford Jour 4 stratford up on avons Jour 5 worcester Jour 6 cotswolds Jour 7 bath Pourriez vous me dire si ce planning est bien Sinon y a t il des choses a voir absolument ds ces divers endroits et des b&b à faire absolument ou des restaurant Merci d'avance
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, je trouve ça pas mal du tout. Partez assez tôt le matin de votre hébergement, car entre le trajet, l'arrivée à l'hôtel et "attaque de la visite", vous n'aurez qu'une demi journée sur place chaque fois.
Je n'aurai pas le temps...
MO Monike1 Regular ·
Bonjour à tous Nous partons 7 jours en Angleterre et nous arrivons à portsmouth via le ferry Nous pensons visiter: Jour 1 salisburry Jour 2 stonehege Jour 3 oxford Jour 4 stratford up on avons Jour 5 worcester Jour 6 cotswolds Jour 7 bath Pourriez vous me dire si ce planning est bien Sinon y a t il des choses a voir absolument ds ces divers endroits et des b&b à faire absolument ou des restaurant Merci d'avance

Bonjour Vous comptez changer d'hotels tous les soirs? Pour Stonehenge, cela ne vous prendra pas la journée, 1 h tout au plus. En revanche prévoyez une journée entière à Oxford, il y a les colleges à visiter (le plus célèbre étant Christ church), puis des bâtiments à voir tels que l'Ashmolean (musée de la science), la Bodleian library, le Sheldonian theatre là où les étudiants reçoivent leurs diplômes. Oxford est une très belle ville avec beaucoup de verdure. A Stratford il y a la maison de Shakespeare évidemment et ce qui est intéressant est de faire un tour en bus découvert de tous les lieux se rapportant à Shakespeare (Bon, je suis Angliciste alors évidemment ...). Il faut une petite journée sur place. Worcester j'y suis allée il y très longtemps, la cathédrale est à voir et il y a des balades à faire le long de la rivière. Comptez 1/2 journée de visite. Les Cotswolds, alors pour moi, MA région préférée, de superbes cottages, tellement British. A voir les petites villes suivantes : Stow on the Wold, Bourton on the Water, Bibury, Broadway, Blenheim Palace (lieu de naissance de Winston Churchill) à Woodstock. Beaucoup de sites !!! Bath, je ne connais pas. Je n'ai pas d'adresses de B&B car nos amis Anglais habitent dans les Cotswolds donc nous sommes toujours hébergés. Bon courage pour la suite Monique
JA JanoD Regular ·
Bonjour Mokimoc,

Il y a beaucoup de choses au planning de votre virée anglaise et, en changeant de lieux chaque nuit, j'ai peur que vous e puissiez pas profiter entièrement des endroits que vous souhaitez visiter.

A côté de Stonehenge, qui ne vous prendra as là journée mais à peine une heure ou deux, il y a le site d'Avebury, moins connu mais aussi émouvant, beaucoup moins touristoque et gratuit.... à considérer peut-être: www.akissfromuk.com/wiltshire

Ls Cotswolds c'est quand même assez étendu et du splendide village de Castle Combe au sud à Broadway au nord, en comptant toutes les étapes possibles, il va être impossible de voir beaucoup de choses. Pour vous donner une idée de cette région et vous aidez à faire vos choix, vous pouvez visiter cette page www.akissfromuk.com/cotswolds

Mais sinon vous avez choisi d'aller dans un superbe endroit d'Angleterre avec beaucoup de charme et de paysages typiques, vous devriez passer un excellent séjour !

Bons préparatifs ! Jean
MO Mokimoc ·
Bonjour En fait on voyage avec bébé et l on fera juste l essentiel Sinon on veut éviter l hôtel et favoriser des auberges typiques ou des chambres d hôtes Un conseil pour trouver l hébergement ?
MO Mokimoc ·
Merci pour le détail Un conseil pour trouver l hébergement ds des auberges typiques ou des chambres d hôtes ? Sinon les restaurant 😁
SI Sissi57 Globetrotter ·
Désolée, je voyage actuellement en fourgon aménagé. En 1985 nous avions fait un circuit en voiture et nous nous étions basés sur une brochure éditée par l’office du tourisme GB qui rassemblait les inns qui auraient été hantées et les anciens relais de poste. Peut-être pouvez vous trouverez avec ces mots clés des endroits amusants ? Internet n’existait évidemment pas à cette époque. On trouvait aussi facilement les BB par leur panneau affiché au bord de la route.
Je n'aurai pas le temps...
OL Olivier50 Globetrotter ·
Ca me semlbe sympathique, à part que ça n'est pas le Sud-Ouest de l'Angleterre... Prévoyez 2 à 3 jours à Oxford, ça vaut vraiment la peine (et prévoyez de stationner à la périphérie).
MO Monike1 Regular ·
Merci pour le détail Un conseil pour trouver l hébergement ds des auberges typiques ou des chambres d hôtes ? Sinon les restaurant 😁

Pour trouver des hébergements le mieux est peut-être de regarder sur Trip advisor ou sur les sites d'offices de tourisme et pour les restos aussi d'ailleurs. Je suis désolée de ne pouvoir te donner plus de réponses à ces questions mais nous n'avons jamais eu l'occasion de chercher hébergement et restos dans cette région. (Ce qui est très agréable pour nous d'ailleurs [;)]
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Pour trouver un B&B qui me convienne au Royaume-Uni, je cherche des adresses recommandées sur Tripadvisor et sur le site de l'Office de Tourisme de l'endroit où je souhaite loger, puis une fois mon choix fait, je réserve directement mes nuitées sur le site du B&B ou par téléphone en joignant les hôtes. Le dernier séjour en juin dernier, 6 jours à York. Bon séjour en Angleterre, Cordialement, Danyflore
D.F

You might also like