Sud Pérou du 13 juillet au 1er août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour Nous partons en famille (4 adultes) de Paris CGD le 13/07 à 17h00 avec AA direction NY -> Miami -> Lima

nous avons loué un 4X4 à Lima pour faire le sud du Perou Lima -> Pisco 1j -> Ica 1j -> Nazca 1j -> Arequipa 3j -> Puno 3j -> Cuzco 4j -> ??? 3j -> Lima 2j le MACHU PICCHU le 25/07 (nous recherchons un guide francophone 🙂 ) et une idée pour les 3 jours entre Cuzco et Lima MERCI

si il y a d'autres personnes dans le secteur au mêmes dates nous pourrions échanger nos coordonnées en MP

Merci à tous car nous avons trouvé de très bonnes idées sur le forum
BO Bof Veteran ·
Pourquoi un 4x4?
ST Stephanebx ·
Bonjour un pic-up style TOYOTA Hilux
FR Francky4 Veteran ·
Cuzco 4j -> ??? 3j -> Lima 2j

Perso, à la place, on fera : - Cusco 3 jours y compris Machu Pichu - Puerto Maltonado - amazonie 5 jours photo ornitho - Lima 0 jour.

;-)

Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Stéphane,

Pour le guide francophone, vous avez tout intérêt à solliciter localement un guide dans chaque région où vous irez.

Pisco: la ville n'a aucun intérêt. Je pense que vous parlez plutôt de Paracas, non? Vous pouvez rentrer dans la réserve avec votre véhicule, mais je vous recommande de prendre un guide avant de rentrer pour avec des explications mais aussi car la réserve est grande…

N'oubliez pas les temps de trajet, entre Nazca et Arequipa, il sera particulièrement long. Dans votre cas, pas de bus de nuit, donc comptez une journée de trajet supplémentaire. De même, comptez une bonne demi-journée entre Arequipa et Puno, puis entre Puno et Cusco, 6h.

4 jours pour Cusco et la vallée sacrée, c'est vraiment un grand minimum. Une cinquième journée pourrait vous permettre de voir plus de choses.

Je pense donc que les 3 jours qui restent seront largement utilisés pour les trajets. Surtout si ensuite vous rentrez de Cusco à Lima en voiture?

Bonne journée!

A bientôt,

Carole.

Similar discussions

You might also like