Sud de la Thaïlande: climat actuel (mi-novembre 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour les forumeurs, je part pour la Thaïlande dans une semaine et les prévisions météo pour le sud du pays ne me donne pas le sourire (pluie et nuage) je devait me rendre dans la région de Trang et Krabi (le 26 novembre) et je pense de plus en plus a modifié mon itinéraire partir dans le nord ou la région de l'Issan et finir part quelques jours sur ko chang et les iles alentours ou le temps semblerai plus clément.

si d'autres personnes partent pour la même période ou on déjà eu le même souci, j'aimerai avoir votre avis ?

j'ai peur que le mauvais temps me gâche un peu les vacances, ça serai dommage de ne pas voir le soleil en Thaïlande meme si la météo n'est pas une science exacte.

merci
JU Julia08 Regular ·
L année dernière en novembre, j étais à phuket, phiphi et lanta et nous n avons pas eu à nous plaindre de la météo, bien au contraire!!😄
JU Jujujuju95 ·
Bonjour, je reviens de trang (koh lanta) et le temps est mitigé. Il peut pleuvoir comme faire très beau maiscela reste normal car nous arrivons vers la fin de lanla moussons pour le sud de la Thaïlande. D'après les locaux, s'il pleut cela reste beaucoup moins fréquent que pendant la mousson
AN Aniki92 Regular ·
merci pour les infos, mais au vue des prévisions météo pensez vous que c'est envisageable de passer la semaine en mer d'Andaman ou mieux vos t'il prévoir un changement d'itinéraire ?
JU Jujujuju95 ·
Pour la période il est préférable de rester sur la mer andaman ( côte ouest) car ce n'est pas la bonne période pour la côte est (dixit les guides et les locaux) Je vous dirai que la météo est variable comme en france mais que là bas vous pouvez toujours changer de destination à la dernière minute car vous trouverez toujours de la place au niveau transport et au niveau logement. Nous n'avions rien réservé et nous nous sommes arrêté en fonction de nos envies, c'est tellement plus facile en Thaïlande :-).
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ne pas se fier aux prévisions à plus de 48h surtout sur les sites du style yahoo ou zoover!! soyez réaliste un peu.. il est impossible de prévoir de façon certaine la météo au délà de 2 jours... déjà qu'a 24h la météo se plante alors au delà......😕

regardez ce site il est très bien et relativement fiable pour 2 jours à venir après voir les mises à jour (site mis à jour 2 à 3 fois par jour) pour au delà de 48h... Je vous ai mis la région de lanta plus proche de krabi...(pas de prévisions sur ce site de krabi...mais bon pas grave ça vous donnera une idée..ce site nous nous en servons sur place et c'est l'un des plus fiable je le préfère à th.go...donc sauvegardez le pour consulter là bas si vous emmenez tablette/ordi..(ou envoyez le lien sur votre mail)...😉

http://www.meteo-info.be/...nta/details/S485660/

pour avoir d'autres coins cliquez sur "station à proximité.." et vous aurez les prévisions phuket, koh samui etc regardez la ligne "précipitations" et pas que le dessin ... 😉 c'est pas parce qeu vous voyez des images de nuages que ça sera que des nuages...

bon sinon ce n'est pas encore la super période en mer adaman même si la mi novembre passée... parfois ça traine un peu la saison humide ça va même jusqu'en décembre début janvier (ça fait 4 ans que ça le fait) nous y sommes tous les ans en décembre puis en février mars et mer adaman et on a des bonnes averses .....mais bon c'est agréable quand même......évitez oui côté koh samui.... (bien que ce mois de novembre on dirait qu'il n'y a pas un super mauvais temps.. alors que d'habitude novembre dans le gulf du siam c'est la fête à la grenouille.....à voir si ça continue nous sommes que le 18...

maintenant vous avez réservé et bien allez y... ça ne sera pas catastrophique (du moins j'espère pour vous....).. on ne peut plus rien prévoir tout est détraqué dans bcp de régions du monde.....

sinon , nous en 2005 du 18 novembre au 4 décembre que seulement 2 jours de ciel clément.. tout le reste c'était flotte, flotte, nuages vent....à phuket (karon - patong)... inondations des rues

et en 2010 (du 29 novembre au 21 décembre ) temps pourri que 2 jours d'éclaircie le reste vent nuages et "frais" même nos amis thai et expat avaient sortis teeshirt manches longues 😏 . bref la météo est imprévisible juste que l'on voit bien que la planète part en live.. et que les phénomènes climatiques sont de plus en plus dévastateurs.... on voit les infos ces jours ci....🙁

nous y allons 2 à 3 fois par an depuis 1993 et on voit bien que le temps n'est plus comme avant .... les saisons sont chamboulées.. même en février/mars en mer adaman on se prend des bonnes après midi de pluie (krabi/lanta ces 3 dernières années)...tous les après midi où nous y étions on s'est pris des grosses averses assez longues......bref c'est pas grave la mer est chaude et il fait chaud... je préfère ça à la froideur en france😊 à cette période...
AN Aniki92 Regular ·
merci pour votre retour d'expérience fort intéressant, c'est vrai que je n'avais pas prévu l'option mauvais temps lors de la préparation de mon voyage, mais comme vous le dite les prévisions a une semaine relève de la voyance et d'un site a l'autre on passe de la tempête au grand soleil a ne rien n'y comprendre. je n'est rien réservé sur place hormis les premières nuits sur Bangkok et le départ de Thaïlande depuis Phuket ( je serais donc forcé de descendre dans le sud) j'ai encore l'option de changer de destination en partant sur Ko chang (la grande) ou le temps semble plus clément, mais ça sera un choix par défaut et ça augmentera mes temps de transport, je me déciderai sur place et je croise les doigts.
TO Topaze17 ·
Nous sommes revenus de 3 semaines de Thailande le 12 novembre dernier. A part à Chang Mai où le temps était couvert, nous avons eu plutot beau temps pour une fin de saison des pluies. La fin de notre séjour s'est déroulé à Krabi puis à Koh Phayam. Au pire il y aune bonne averse, voir un ciel nuageux, mais dans tous les cas de figure il fait plus de 30 ° !!
AN Aniki92 Regular ·
merci ça me réconforte bien 🙂, j'èspere pouvoir dire la même chose a me retour. sinon pour parlez de chose plus sympa que la météo quels ont été vos coup de coeur dans le sud ?
JU Jujujuju95 ·
Pour moi ce fût koh lanta car je ne m'attendais a y passer la semaine. Nous y étions tellement bien que nous sommes restés plus longtemps. L'île est beaucoup moins touristiques, elle est calme , reposante, relax, des thaïlandais ultra sympa, côté shopping c'est moins chère que bangkok, si c'est pour se reposer et être un peu plus dans le vrai thailande, je conseille cette île. Il y a aussi de l'ambiance si on le souhaite au niveau de la klong kong beach et kentiane, il y a aussi des bars en beaucoup dépravé qu'à phi phi
AN Aniki92 Regular ·
koh lanta je doit y passer quelques jours pour apprécier sont coté relax. pour la plage et le logement je pense aller a klong nin, il me semble que c'est c'elle qui est juste en dessous de klong klong. pense tu que c'est un bon choix ? et niveau activitées sur l'ile a tu des conseil a me donner ?

merci
JU Jujujuju95 ·
Relax beach !!!! Klong nin est en dessous. C'est mon avis perso mais klong nin n'est pas le coin que j'ai préféré de lanta mais ce n'est pas grave car tu es à côté de kantiane et de klong kong donc en scoot ce n'est pas loin. Si je dois te conseiller la plage de kantiane est mieux pour les expat de lanta cest ma plus belles plage de lanta. Mes plages sont kantiane beach, relax beach ( difficile a trouver! !!! J'ai mis deux jours pour trouver le petit chemin mais j'ai été ravis ), mai pai bay et klong dao beach Loue un scooter sur place pour faire le tour de l'île (old town, park national payant, etc). Cela te prendra une bonne demi journée voir plus si tu fais beaucoup d'arrêt, tu trouvera un plan des 10 choses a faire chez tout les resorts pour t'aider. Tu peux faire du snorkeling sur les 4 iles en dessous de lanta (passe par blue planet ils ont le fascicule) 1500 bath par personnes transfert, repas et materiel compris, de la plongée avec blue planet qui se trouve a saladan. Tu peux faire de l elephant, une randonnée vers une petit cascade ( au centre de l'île), une ferme de papillon, une ferme dorchidee. Marché de nuit!! Il y a beaucoup de choses a faire cela depends de tes envies :-)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il faut quand même dire que Klong Kong est quasi imbaignable a marée basse tellement c'est rocheux 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN Aniki92 Regular ·
merci de me faire partager tes bon plans, je pense q'une virée a Kantiane beach s'impose maintenant 😉 en plus il me semble avoir vu que l'on y trouvais un bon restaurant le same same but different. je devrais être sur ko kradan avant Lanta donc je vais faire l'impasse sur les 4 iles par contre je pense faire ko rock.

j-4 l'attente devient insoutenable
AN Aniki92 Regular ·
oui j'avais lu ton post sur klong klong c'est pour ça que j'avais suivi tes conseilles et privilégier klong nin qui me semble être un bon mix entre le nord et le sud de Lanta. d'ailleurs a tu une bonne adresse de logement pas trop cher ?
JU Jujujuju95 ·
C'est vrai c'est pour ça que je m'y suis pas baigné aie aie ;-). D'où ma connaissance des autres plages lol. D'ailleurs passe au restaurant kwan s cookery ( adresse sur TripAdvisor). J'y suis tombé par hasard au niveau de klong kong : de l'autre côté de la rue du emerald resort et en remontant vers le nord. tu y mange très très bien. Presque tous les soir on y était car il ferme tard par rapport aux autres restaurants mêmes ceux des resorts. Encore un peu de patience :-). J'étais. En maillot de bain la semaine dernière et là je suis en collant, manteau, bonnet :-(
AN Aniki92 Regular ·
moi je me prépare psychologiquement au choc thermique, mais dans ce sens la je pense que ça ne va pas trop me déranger 😉
JU Jujujuju95 ·
😛 c'est claire. Tu aura moins de préparation psy que moi dans l'autre sens.😉 je m'y fais toujours pas a ve froid glacial🙁
FA Fabala29 Regular ·
Voila pour Krabi, un site fiable: http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=446832&sty=m_spot
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions. Pierre Daninos Les carnets du major Thompson
AZ Azerty013 Globetrotter ·
koh lanta je doit y passer quelques jours pour apprécier sont coté relax. pour la plage et le logement je pense aller a klong nin, il me semble que c'est c'elle qui est juste en dessous de klong klong. pense tu que c'est un bon choix

pour notre avis la plage de klong nin beach est super agréable.... pratique pour se baigner pas de rocher et pas trop fréquentée et très belle..... des petits restos sont le soir accessibles en marchant sur la plage on mange les pieds dans le sable...

un hôtel pas mal rapport qualité prix celui là : http://www.booking.com/hotel/th/srilanta-resort.fr.html

vraiment très bien.. sinon un conseil ne prenez pas les excursions (Celle des 4 iles par ex ) aux hôtels mais dans les boutiques qui les proposent ...bcp moins chères et même prestations..... nous avons vu 500 baht en moins à payer à quelques minutes à pieds de l'hôtel sri lanta resort... à faire aussi l'excursion de koh roc... magnifique...
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, pour repondre sur le temps en ce moment

Je suis dans le nord du sud ( Ranong / Koh Payam) et bien nous avons un temps nuageux, pas vu le soleil aujourd'hui, et un peu de pluie le soir.

Mais perso je trouve ca agreable au moins on ne brule pas.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like