Sud de la Tunisie en novembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salam Aleikum ! J'aimerais avoir vos tuyaux pour un petit (5/7jours) tour dans le désert tunisien - Gafsa, Tozeur, Nefta, Es Sabrai, Kebili, Gabès, Matmata, Tatouine, Chebika, Zaafrane... etc - vos préférences, vos choix. Vaut-il mieux louer une voiture ? Partir en bus et en stop ? Je préfèrerais éviter les voyages organisés et privilégier le moyen le plus économique... Aussi, si vous avez des infos sur Jendouba, Tabarka (endroits pas chers pour dormir) ? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
AL Albundy Veteran ·
Votre message m'interpelle: en 5/7 jours, le désert (Tozeur, Gabes, Tataouine) et le nord (Tabarka) ? Je sais que la Tunisie est un petit pays, mais quand même ! Vous comprendrez que je vous déconseille l'auto-stop dans ces conditions... même le bus est irréalisable... En louant une voiture et en roulant 9h par jour, cela doit être réalisable... Mais quel intérêt?

Vous pourriez vous contenter du Sud, cela serait déjà pas mal!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
RE Rebelbrez ·
Salut,

Tout ça en si peu de temps!! Autant acheter des cartes postales cela reviendra à moins cher et il te restera des souvenirs.

Bref, soyons sérieux. Même uniquement pour le sud c'est trop court. Je viens d'y passer 15 jours et faire plus de 2000 kms et c'était juste. Le plus simple pour cette visite éclair c'est la location de voiture (à prévoir avant de partir avec une agence). Mais c'est pas le moyen le plus économique.

Besslama.
les voyages forment la jeunesse, peut-être. la conserve, c'est sûr!
NA Nassuer Regular ·
Bonjour Geode, A mon avis il te sera difficile de faire toutes ces destination en une semaine. Donc tu dois choisir entre le centre-sud et le nord du pays. De ma part je peux t'informer sur la région nord -puisque j'y réside- A tabarka il y'a une diversité d'hotels que tu peux choisir en fonction de ton budget. Le cout d'une demi-pension varie de 15 à 30 euros. Aux alentours de Tabarka - Béja, jendouba, Ain draham, les prix sont semblables. Bon voyage
Nasreddine
BB Bbirdy Veteran ·
Bien sûr, on peut toujours trouver qu'une semaine pour voir tout ça, c'est court, mais d'après moi ça reste jouable même si ça ne sera qu'un survol. Par contre, en 5 jours, c'est vraiment trop. Et pour visiter sans perdre de temps, une seule solution : la location de voiture.
GE Geode ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses ! Effectivement, je me suis mal exprimée, je compte sur 5 à 7 jours dans le sud + quelques jours dans le nord. Dommage que je ne puisse pas y passer plus de temps cette fois-ci, mais je reviendrai ! Merci encore...

Similar discussions

You might also like