Salut Fifi,
806 ou 808 marches pour accéder au Christ, je serais incapable de donner un avis là-dessus. Pour tout t'avouer, ma femme a commencé à les compter et au milieu de l'escalade, elle avait perdu le fil (on avait parlé d'autre chose). Elle a recommencé à les compter à la descente, mais rebelote, elle a reperdu le fil (on avait discuté avec des visiteurs qui montaient). Arrivés en bas, je lui avais proposé de remonter les compter pendant que je l'attendrais à l'entrée du site avec des vietnamiennes avec lesquelles on avait sympathisé. Que n'avais-je dit là ! Elle a failli divorcer !
J'accepte volontiers ton reproche pour le téléphérique, il méritait bien sa place dans la vidéo de Vung Tau. On l'avait programmé pour notre dernier après-midi, malheureusement on avait eu petit souci qui ne nous permettait plus de le faire.
Oui tu as raison, Vung Tau mérite bien un détour, et comme tu le dis, il y a beaucoup de choses à voir, à visiter, à humer... et puis il y a la plage pour faire trempette.
Les guesthouses et les restos foisonnent à des prix incroyables. En bref, à Vung Tau il y a tout ce que le touriste recherche.
Les gens sont super chouettes, ils sont courtois et toujours prêts à vous rendre service : chaque fois que tu consultes ta carte, tu peux être sûr qu'il y en a ou deux qui se précipitent avec un sourire grand comme ça pour t'aider à trouver ton chemin.
Pour l'aéroglisseur Vung Tau/HCMV ou inversement, en effet c'est bien 200000 dongs l'aller par personne (environ 8 euros en janvier dernier). C'est doublement avantageux, le temps : 1h30 de trajet alors qu'en taxi il faut compter 3h (en bus n'en parlons) et le coùt :environ 50 euros par taxi.
Pour la remise de 30% pour les +60ans, je crois savoir que ce n'est pas valable pour les touristes, c'est uniquement pour les autochtones, mais ne m'en veux pas si je dis là une bêtise car je n'ai pas vérifié l'information.
En tout cas je suis bien content de savoir que tu as aimé la vidéo et puis je t'avoue que c'est un plaisir de partager les images avec quelqu'un qui connait bien les lieux.
Hé! Merci pour ton bravo, c'est sympa!
Bien amicalement.
Le Christ de Vung Tau

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !
www.bena.over-blog.fr