Sud Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut à tous,

Pour les amoureux du Vietnam et pour ceux qui projettent un voyage vers cette belle destination, quelques modestes vidéos de notre séjour de janvier dernier, sont à disposition sur:

http://www.planetebena.fr/article-vietnam-101698817.html

Delta du Mékong (vidéo 13 min. : 3 jours & 2 nuits chez l'habitant) Ho Chi Minh Ville (vidéo 09 min. : sites et curiosités incontournables) Vung Tau (3 vidéos 13 min.les 3 : Les rues, la plage, le Têt...)

Bien Amicalement.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
FA FamilleOC Regular ·
Bonjour, J'ai beaucoup aimé vos vidéos !!! Superbes ! Dans le cadre de votre croisière pour le Delta du Mékong, par quel intermèdiaire êtes vous passé ? Etait ce un séjour en groupe ou en individuelle ? Merci pour ce joli partage ! Cécilia
BE Beinat Veteran ·
Salut,

D'abord merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir et puis ça encourage à faire mieux.

Non, nous ne sommes pas partis en groupe, c'est toujours en individuel qu'on voyage.

D'abord nous avions réservé l'avion pour Ho Chi Minh Ville. Ensuite nous avions réservé sur Internet, un hôtel à Vung Tau (sur la côte) par l'intermédiaire d'une agence domiciliée à Hanoï.

Une fois à Vung Tau, n'ayant pas trouvé d'office de tourisme, nous avions contacté cette même agence pour nous prévoir une croisière sur le Delta du Mékong (3 jours et 2 nuits chez l'habitant) avec guide parlant français. Nous n'étions que tout les deux (avec le guide bien sûr) pendant toute la durée de la croisière. Pour les prestations, c'est superbement bien organisé, le guide parle très bien le français et sait parfaitement ce que nous désirions connaître, savoir...etc.

Voilà, si besoin d'autres infos, n'hésites pas.

Amicalement.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
FA FamilleOC Regular ·
Merci pour votre réponse. Votre satisfaction liée à votre périple m'a saisie ! Quelle est le nom de cette agence ? Merci encore pour ce partage. A bientôt ! Cécilia
BE Beinat Veteran ·
Merci pour votre réponse. Votre satisfaction liée à votre périple m'a saisie ! Quelle est le nom de cette agence ? Merci encore pour ce partage...

Il n'y a vraiment pas de quoi !

C'est la "revanche" que nous devons à ce splendide forum car c'est bien grâce à celui-ci que nous préparons toujours nos voyages. D'ailleurs je profite de cette intervention pour remercier à nouveau (je ne me lasse jamais de le faire) tous ceux et celles qui nous aidés précédemment, ils se reconnaitront aisément s'ils passaient par là.

Le nom de l'agence est Vietnam Indochina Travel. Les pubs étant interdites sur le forum, je t'envoies en MP les coordonnées de la personne de l'agence qui s'est occupé de notre "périple" comme tu dis . Elle parle convenablement le français, elle est à l'écoute des souhaits des voyageurs... Pour anecdote, pendant notre séjour, elle nous envoyait des messages sur Internet pour savoir si tout allait bien pour nous et comme on ne répondait pas (vadrouille oblige) elle nous appelait de temps à autre par tél. Sympa ! Non?

Voilà. Si besoin d'autres infos n'hésites pas !

Bonne soirée.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
FI Fifi777 Regular ·
BRAVO. un grand merci pour votre video sur la ville de vung tau(ex cap saint jacques)qu met en vaeur cette ville que je commence a bien connaitre avec la statue du christ et 806 ou 808 marches (nous les avons compté) pour atteiendre le pied avant la montée dans la tete de cette statue. Il y a juste un petit repproche vous n avez pas pris le telepherique la bas, certe a l arrivé au somment c est tres decevant car pout un site dis ecolo nous sommes acceuillis avec de vrai faux arbres en beton mais bon c est ca aussi le vietnam et son coté kitch. merci cette ville a des atouts et de muliples temples(comme celui de la baleine) et de nombreuses pagodes . a une heure et demi de saigon par hydrospeed pour un cout de 200000 dongs aller la semaine et 250000 le wek end (une info les plus de 60 ans beneficie d une remise de 30 pour cent de remise sur le trajet mais a l achat de vottre biller on vous le proposeras pas en tant que tourisme, mais valable pour tout le monde pourtant. amicales pensées
FA FamilleOC Regular ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je vais sans doute suivre vos conseils au niveau de l'agence de Hanoï (MP bien reçu... merci !). Vous avez fait un beau voyage et avez su le partager... une chance pour des gens comme nous qui organisons le notre. MERCI ! Cécilia
BE Beinat Veteran ·
Salut Fifi,

806 ou 808 marches pour accéder au Christ, je serais incapable de donner un avis là-dessus. Pour tout t'avouer, ma femme a commencé à les compter et au milieu de l'escalade, elle avait perdu le fil (on avait parlé d'autre chose). Elle a recommencé à les compter à la descente, mais rebelote, elle a reperdu le fil (on avait discuté avec des visiteurs qui montaient). Arrivés en bas, je lui avais proposé de remonter les compter pendant que je l'attendrais à l'entrée du site avec des vietnamiennes avec lesquelles on avait sympathisé. Que n'avais-je dit là ! Elle a failli divorcer !

J'accepte volontiers ton reproche pour le téléphérique, il méritait bien sa place dans la vidéo de Vung Tau. On l'avait programmé pour notre dernier après-midi, malheureusement on avait eu petit souci qui ne nous permettait plus de le faire.

Oui tu as raison, Vung Tau mérite bien un détour, et comme tu le dis, il y a beaucoup de choses à voir, à visiter, à humer... et puis il y a la plage pour faire trempette. Les guesthouses et les restos foisonnent à des prix incroyables. En bref, à Vung Tau il y a tout ce que le touriste recherche. Les gens sont super chouettes, ils sont courtois et toujours prêts à vous rendre service : chaque fois que tu consultes ta carte, tu peux être sûr qu'il y en a ou deux qui se précipitent avec un sourire grand comme ça pour t'aider à trouver ton chemin.

Pour l'aéroglisseur Vung Tau/HCMV ou inversement, en effet c'est bien 200000 dongs l'aller par personne (environ 8 euros en janvier dernier). C'est doublement avantageux, le temps : 1h30 de trajet alors qu'en taxi il faut compter 3h (en bus n'en parlons) et le coùt :environ 50 euros par taxi.

Pour la remise de 30% pour les +60ans, je crois savoir que ce n'est pas valable pour les touristes, c'est uniquement pour les autochtones, mais ne m'en veux pas si je dis là une bêtise car je n'ai pas vérifié l'information.

En tout cas je suis bien content de savoir que tu as aimé la vidéo et puis je t'avoue que c'est un plaisir de partager les images avec quelqu'un qui connait bien les lieux.

Hé! Merci pour ton bravo, c'est sympa!

Bien amicalement.

Le Christ de Vung Tau
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
IL Ilonanawi ·
très intéressér par cette agence avec guide français. pouvez vous nous donner des informations et des coordonnées? Merci d'avance
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Pas de problème !
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
IL Ilonanawi ·
J'ai bien reçu votre message privé et je vous en remercie. Avant de les contacter j'aimerai avoir un ordre de prix pour les 3 jours que vous avez passer avec elle. Je crains que notre budget ne nous permette pas un guide privé. Merci d'avance
BE Beinat Veteran ·
J'ai bien reçu votre message privé et je vous en remercie. Avant de les contacter j'aimerai avoir un ordre de prix pour les 3 jours que vous avez passer avec elle. Je crains que notre budget ne nous permette pas un guide privé. Merci d'avance

Salut,

Il y a plusieurs critères à prendre en considération pour avoir une idée précise du prix de la croisière du Delta du Mékong (3 jours/2 nuits). TOUTES les croisières ou excursions sont dirigées par un guide parlant anglais, ou français, ou italien..., que l'on soit seul ou plusieurs. - le lieu de départ de la croisière se fait principalement de MYtHO (pour la moins chère, celle de 3 jours/2 nuits, il faut compter 800.000 dongs, environ 30 euros par personne) mais ce prix est vague car il existe plusieurs options, par ex. les nuits chez l'habitant ou à l'hôtel, chambre climatisée ou pas, tel itinéraire ou tel autre... - Il faut savoir qu'au départ de Saïgon, il existe des croisières d'1 journée (de 8 à 12 euros environ) ou de 2 journées/1 nuit (de 20 à 30 euros environ). - La plupart des touristes partent de SAÏGON, là aussi le prix change en fonction du transport choisi, par ex. bus collectif ou voiture avec chauffeur. Pour nous autres, le guide est venu nous chercher à Vung Tau, 130 kms de Saïgon, tu imagines aisément la différence de prix : voiture, chauffeur, péages, ferry...tout cela a plus que doublé le prix de la croisière au départ de Saïgon.

Tu comprends donc que seule l'agence peut te fournir EXACTEMENT les infos qui t'intéressent, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux lui passer un message dans lequel tu souhaites avoir des renseignement concernant une croisière de 3jours/2 nuits au départ de tel lieu (très important) entre telles dates et pour tel nombre de personnes. L'agence va t'envoyer aussitôt plusieurs formules avec chacune son prix et son itinéraire. Il ne te restera plus qu'à choisir ou à répondre que pour l'instant tu réfléchis ou tout simplement que cela ne t'intéresse pas. Il faut savoir que RIEN ne t'engage à demander des renseignements. En plus, ils sont très gentils (culture vietnamienne oblige).

Voilà, j'espère t'avoir bien renseigné. Sinon et si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas !

Amicalement. VIETNAM 2012
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
IL Ilonanawi ·
merci encore. Je vais donc les contacter.
BE Beinat Veteran ·
merci encore. Je vais donc les contacter.

Il n'y a vraiment pas de quoi ! C'est normal. On doit s'entraider entre voyageurs.

Bonne soirée.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
AB Abalone Globetrotter ·
croisière du Delta du Mékong

Pour ceux qui souhaitent une croisière sur le Mékong à partir de Can Tho avec nuit à bord (prestation hôtelière et restauration) et visite d'un marché flottant, vous pouvez faire appel à la Compagnie du Bassac.

Vous demandez Benoît, de la part d'Abalone, vous aurez le privilège d'être accueilli par le propriétaire lui-même
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BI Billy29 ·
Vous demandez Benoît, de la part d'Abalone, vous aurez le privilège d'être accueilli par le propriétaire lui-même

et en cas contraire, il ne faut pas espérer la moindre attention de sa part ?
IL Ilonanawi ·
Avez vous un hotel à Haonoi à nous conseiller pour notre arrivée ? Pas trop cher. Pour 3. Nous avons une fille de 12 ans. Merci
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Désolé, nous n'avons pas encore été à Hanoï, nous pensons nous y rendre en janvier prochain si tout va bien. On peut trouver des discussions concernant les hôtels à Hanoï sur ce forum dans la rubrique Vietnam, ou tout simplement en cliquant sur Rechercher en haut sous Catalogue de voyages.

Bonne soirée.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

You might also like