Suède: côte Ouest ou Scanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, nous partons en Suède au mois de septembre pour une quinzaine de jours. nous comptons passer une petite semaine a Stockholm et alentour avant de louer une voiture pour explorer un peu la suède ... vers Linköping, nous hésitons sur la route à prendre : est-ce qu'il vaut mieux descendre visiter la Scanie (Ystad, Malmö, Kristianstad) ou plutôt longer la cote Ouest en passant par Göteborg, les iles Tjörn et Orust et alentours?

merci de votre aide!

Lily
SY Sylveg ·
Bonjour,

La Scanie est effectivement très différente de la côte ouest (nord et sud de Göteborg) et sont toutes deux des régions très prisées, comme quelques autres régions de Suède. Tout dépend de ce que vous recherchez. Le temps sera certainement plus clément en Scanie qu'à Göteborg où il règne généralement une atmosphère automnale dès fin août. La Scanie possède beaucoup de petites villes intéressantes à découvrir " à la journée", parmi lesquelles Helsinborg, Lund, Simrishamn... Ystad est un joli petit village mais sans intêret particulier autre que d'être plus ou moins connu, et la côte située à l'ouest possède de belles plages (bande de sable étroite et pin parasols en arrière plan) même si l'eau n'y est jamais très...chaude. Les paysages de Scanie rappellent ceux d'une grande partie de l'Europe : champs cultivés, feuillus, et maisons blanches.

Göteborg ne présente à mon avis pas énormément d'intérêt si vous visitez Stockholm avant, sauf pour sa cuisine car Il y a d'excellents restaurants de poisson. En revanche, sa côte est magnifique, beaucoup plus typique de l'image qu'on se fait des paysages Scandinaves. Quelques villages à retenir dont Smögen, l'île de Marstrand , Fjälbacka. La côte nord est rocailleuse, maison en bois rouge ou jaune etc. La côte sud est plus verdoyante.

Voici donc un premier aperçu qui, je l'espère, vous guidera dans votre choix !
LI Lily75 ·
merci beaucoup pour ces info. nous optons finalement pour la Scanie, et nous tenterons sans doute la cote Ouest dans un prochain voyage!

[:P]
BO Boumbastic Globetrotter ·
merci beaucoup pour ces info. nous optons finalement pour la Scanie, et nous tenterons sans doute la cote Ouest dans un prochain voyage!

[:P]

Si vous allez en Scanie, arrétez-vous a Simrishamn, un charmant village côtier, sinon il y a aussi les îles de Oland et Gotland a visiter au passage, Malmo n'a que peu d'intérêt sauf pour se rendre au Danemark [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

You might also like