Déplacement en métro à Stockholm?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
je séjourne 2 jours à stockholm en juin . Le métro est-il à conseiller? L'aménagement des stations est-il à voir?
KE Keewon2 Regular ·
Les transports en communs sont cher a stockholm (30 SEK a l'unité). Mais il existe des cartes magnétiques de 24 ou 48h, ou un carnet de ticket de 16 coupons (=8tickets) pour 160 SEK. Si c'est pour se deplacer dans l'hyper centre, on peut marcher. (quoiqu'il fasse frais en ce moment...).

Certaines stations sont (a mon gout) effectivement a voir. Un truc a vous faire détester encore plus le métro parisien !!!

Bon voyage! Stockholm est une ville que j'adore !

PS: l'avantage de la carte magnétique est d'inclure dans l'abonnement les traversées en bateaux entre les iles. Autre avantage les tickets sont valable 1h dans tout les transports en commun, et dans les faits le coup de tampon donne 1h1/4...
ME Melanou35 ·
coucou ! moi j'habite ici en banlieue de STKH.

alors si tu vas loger dans le centre ou proche du centre... ne prends pas de ticket... c'est tres cher et STKH est uns veille petite alors en deux jours... autant faire a pied et se concentrer sur le "hors sol"

bien entendu comme dans le message precedent... le metro ici est ... incroyable... chaque station est "decoree" differement.. et il y en a de tres belles ! mais bon sur deux jours je ne suis pas sur que la visiste des metro soit obligatoirement a faire ;-)

ne pas oublier vos gants et le bonnet !!! il fait jamais plus de 0 en ce moment ;-)

bonne visiste !

mélanie
ça voyage une bretonne.... ça voyage !
ME Melanou35 ·
oups ! javais pas vu "voyage en juin " donc oui bon pas besoin de gants ni de bonnet !!!! ;-)
FU Fureteur ·
merci de l'info. Vu que tu demeures à STKH, j'aurai probablement d'autres question pour toi.
ME Melanou35 ·
ok pas de probleme ! j'essaierai d'y répondre ;-)
NE Nella67 ·
Bonjour,

Je pars également quelques jours à Stockholm début juillet. Je me suis déja informée sur les transports en commun et notamment du trajet Stockholm -Skavsta ( aéroport) . Par contre j'ai un doute sur un point: mon vol retour est à 7h .Sachant qu'il faut être à l'aéroport 3 heures à l'avance, puis je utiliser le métro pour me rendre au Cityterminalen ? Ou dois je d'office prendre un taxi?

Merci pour vos réponses

Nella
ME Melanou35 ·
bonjour

désolée pour le retard, j'etais moi meme en vacances.

alors pour ta question. deja pourquoi il te faut etre 3 heures avant dans l'aeroport ???? 2 heures oui ok mais pas 3... enfin..

quel jour de la semaine pars tu? ou vas tu loger dans Stockholm?

sinon je ne peux pas trop bien repondre.

Du vendredi soir au dimanche soir il y a des metros toute la nuit souvent a 30 min d'intervalles je ne peux pas donner les horaires. si tu habites pas trop loin de T centralen alors eventuellement juste un taxi pour y aller mais pas jusque Skavsta. Je doute que votre hotel soit super loin du centre. ou alors un bus de nuit ?

* *** a noter que le Cityterminalen est JUSTE en face de la gare centrale et a 10 a pied de la station de metro T CENTRALEN.

http://www.sl.se/

voila !

mel

Similar discussions

You might also like