Echanger des euros en couronnes suédoises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
vendredi je serai en suede et je ne sais toujours pas quel est la meilleure technique pour échanger ses euros en couronne suédoise 😕 je reviens de ma banque avec un banquier mal gratté encore... je commence ma phrase en lui disant que je vais aller en suede, il me coupe pour me dire c'est bien ... du genre ouais génial toit t'as la chance de partir en vacances alors que d'autres galeres alors viens pas te vanter... alors que c'était juste pour expliquer que j'avais besoin de couronnes suédoises et que je savais pas comment faire...

il me répond qu'il sait pas non plus... alors je sais pas comment faire 🙁

est ce que c'est mieux de retirer des euros en france pour les échanger la bas? ou alors retirer avec ma carte la bas? ou tout payer avec ma carte???

je suis perdue 😕

merci d'avance de votre aide 😉
MA Mathews Globetrotter ·
je reviens de ma banque avec un banquier mal gratté encore... je commence ma phrase en lui disant que je vais aller en suede, il me coupe pour me dire c'est bien ... du genre ouais génial toit t'as la chance de partir en vacances alors que d'autres galeres alors viens pas te vanter... alors que c'était juste pour expliquer que j'avais besoin de couronnes suédoises et que je savais pas comment faire...

je n'arrive pas à comprendre la réaction de ton banquier et puis il n'a pas à faire des réflexion sur ta vie privée c'est la première fois de ma vie que je vois ça... si ton banquier ne veut pas te donner des couronnnes c'est parce que c'est tout simplement pas rentable pour ta banque...

il me répond qu'il sait pas non plus... alors je sais pas comment faire 🙁

sur des sites comme www.xe.com ou autre il est peut-être possible de commander des couronnes mais attention aux commissions !

est ce que c'est mieux de retirer des euros en france pour les échanger la bas? ou alors retirer avec ma carte la bas? ou tout payer avec ma carte???

pour ce qui est de retirer avec sa carte en Suède bien voir avec sa banque combien cela coûte pour chaque transaction. Si je retire avec ma carte de crédit de ma banque en France à l'étranger à chaque transaction c'est 2 euros qui sont taxés en plus 🤪
PT Ptitours86 ·
merci pour ta réponse 🙂

oui moi non plus j'avais jamais vu ca il m'a bien énervé le monsieur enfin bon si c'est un rageux tampis pour lui ...

pour les comissions pour le fait de retirer en suede je ne sais pas du coup puisque je lui ait demandé si il y avait des commissions de prises et il m'a baragouiné je sais pas trop quoi, comme quoi il y avait rien de pris mais que si je retirait deux euros ils prenaient deux euros alors au final ils doivent prendre une comission mais c'est pas clair du tout... tu est a quelle banque toi?

je vais aller voir ton lien peut etre que je pourrai trouver quelque chose d'interessant. merci du tuyau en tout cas 😉
B7 B737 Globetrotter ·
Vous n'avez pas à donner une justification à votre banquier : vous lui demandez froidement à quel taux il vend les couronnes suédoises et dans quel délais il peut vous les livrer. Vous le demandez non seulement à votre banque, mais aussi à d'autres, ainsi qu'à des bureaux de change, et vous faites marché avec celui qui vous offre les meilleures conditions. Pas de sentiment avec ces gens-là, dont le but unique est de faire un maximum de bénéfice à vos dépens.

Ce serait beaucoup plus pratique si la Suède employait les euros, mais le fait est que ce n'est pas le cas. Personnellement, j'achète des couronnes avant de partir - chez un agent de change, car les banques n'en ont jamais disponibles immédiatement (en tout cas à Bruxelles); en Suède, on peut payer beaucoup de choses et de services avec une carte type Visa, mais il y a toujours un moment, un endroit où ce n'est pas possible ... J'ai changé une fois des euros en Suède, le taux était raisonnable, mais il y avait 5 euros de commission ...
FA Fayd Globetrotter ·
tu est a quelle banque toi?

Salut, Mathews est au Québec😉! Pour le change, c'est partout, on n'est pas obligé d'aller à sa banque, cliquer sur ce lien: http://www.air-valid.com/couronne-suede.html
Cordialement Fayd
MA Mathews Globetrotter ·
Salut, Mathews est au Québec😉!

oui mais il faut toujours bien lire ce qu'on écrit ; j'avais précisé que j'ai un compte encore en France. Pour ce qui est de ma banque c'est pas compliqué c'est celle qui distribue des lions en peluche ...
FA Fayd Globetrotter ·
Merci pour elle😉!
Cordialement Fayd
BE Berto888 ·
Bonjour, Ma petite expérience lors d’un voyage à Stockholm, concernant les taux de change. Je vous déconseille particulièrement de réaliser le change avant votre départ, au travers de banques qui permettent un change en retrait au guichet (exemple de la Société Marseillaise). Pour les couronnes suédoises, le taux de change qui m’a été fait est de 8.01 pour 1 euro (avec 8 euros de frais de commission), alors que le taux proposé par la Forex Bank (disponible en aéroport ou à la gare de Stockholm), est de 8.87 sans frais de commission. Il est par ailleurs impossible de se rétracter en dehors du jour de l’opération ! (problème d’écriture bancaire, la raison invoquée, malgré de multiples appels et la confirmation du siège central de Marseille que cela serait possible le lendemain…). Bref les retraits en bureaux de change lors de l’arrivée, ou via les distributeurs sont nettement avantageux.

Similar discussions

You might also like