La Suède en mai / juin: climat, aurores boréales et location de van
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir à tous,

J'aimerai partir pour la Suède fin mai. L'idée étant d'arriver à Stockholm et d'y rester une semaine.

Voulant visiter le pays j'ai plusieurs questions pour les connaisseurs.

Quel climat à ce moment là ? J'ai lu qu'il faisait doux, une polaire suffirait (un peu comme vivre dans le Nord tout le reste de l'année 😛)

Quel pourcentage de chance de voir des aurores boréales ? Est à quel endroit du pays ?

Et enfin, je partais dans l'optique de louer un van pour la semaine ? Vous pensez que c'est possible ? Je suppose que la carte d'identité et permis de conduire suffisent pour rentrer dans le pays et louer un véhicule.

Merci à vous.

Kévin.
EL Eleez ·
Bonjour,

Je ne connais la Suède que l'hiver donc n'ai pas de réponse pour le climat ...

Par contre :

Quel pourcentage de chance de voir des aurores boréales ? Est à quel endroit du pays ?

Aucun !! Pour voir des aurores, il faut aller au Nord (même si certaines, issues de fortes tempêtes solaires sont visibles depuis Stockholm), mais surtout, il faut de la nuit. Et à cette période, les journées sont très longues. En montant au Nord de la Suède, vous pourrez observer le soleil de minuit, pas les aurores 😉
"C'est parce qu'il pleut que tu pleures - C'est quand tu souris qu'il fait beau - Les oiseaux n'ont jamais peur et les avions la nuit protègent les fleurs"
MI Mifra Regular ·
Bonjour Pour 1 semaine, je resterai basée à Stockholm comme nous l'avons fait en juillet dernier. La ville est sympatique, au bord de l'eau et il y a plein de ferry pour silloner l'archipel et ses 30 000 îles . https://visitsweden.fr/larchipel-de-stockholm-un-petit-coin-de-paradis-visiter/
KI KikiMunegu ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc l'idéal serait de profiter de Stockholm pendant une semaine, et d'y retourner en Hiver pour y découvrir le nord du pays et les aurores boréales d'après vous ?

Je prend note, merci beaucoup

=)
BO Bos021 ·
Bonjour !

Visiter Stockholm en mai est une bonne idée car les jours sont plutôt longs (peut-être pas jusqu'à avoir le soleil toutes la nuit). Cela permet de découvrir les musées, le zoo en centre ville et les nombreuses activités et îles de la ville. Pour ma part, Oslo en mai c'était sympa et il avait fait super beau ! Il ne fera sûrement pas 40degres, ce n'est pas le désert, mais vous pouvez peut-être avoir sûrement dans les 20-25degres (s'il fait beau)

Les aurores boréales, zéro chance désolé !

Par contre revenez en hiver, à kiruna par exemple et vos chances seront plus fortes ! (je privilégié le mois de février pour les aurores car il commence à faire un peu plus jour que en janvier)

Si besoin de plus d'informations n'hésitez pas, un petit MP ou message ici 😉

Bon courage et bon voyage

Similar discussions

You might also like