Séjour hivernal Helsinki/Stockholm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous,

Je souhaitais faire appel à vos avis au sujet de ce prochain séjour. La visite de ces deux villes est elle agréable l'hiver (en fevrier). Les journées sont elles trop courtes? Par ailleurs est ce qu'une personne à deja pris le ferry entre ces deux villes car c'est le moyen que je compte prendre. enfin, les iles de l'archipel sont elles accessibles en hiver?

Merci pour toutes ces informations.!!!
PE Peik Regular ·
Non, février te permettras de profiter sans problème des 2 villes. La mer est gelée, les jours rallonges (8h début février et de 10h30 fin février) et avec le blanc de la neige la luminosité est parfaite.

La traversée en ferry entre Helsinki et Stockholm est très agréable et le coucher de soleil sur la mer gelée un spectacle à ne pas rater. Pour le lever c'est plus dur, car les soirées (surtout le vendredi) à bord des ferries sont très festives !

L'accès aux archipels est toujours possibles à part quelques jours fériés ou en cas d'un très fort gel de nuit (rare) qui pourrait nécessiter un passage d'un petit brise glace pour refaire la trace des ferries.

Si tu veux voir des photos de mer gelée c'est ici
Infos utiles sur la Finlande sur www.sudfinlande.net, photo-blog www.soixantieme-nord.net
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé à Stockholm puis Helsinki l'an dernier en Février et... il faisait 8 degrés. J'ai juste vu un peu de neige tomber le dernier jour à Helsinki et elle n'a pas tenue bien longtemps. J'ai beaucoup aimé la lumière très basse sur l'horizon. Les jours ne sont pas si courts en février. Avec cette "chaleur" avec tous les parents / enfants sortis, l'atmosphère était agréable. Attention au ferry le WE. Les scandinaves profitent des eaux internationales pour acheter de l'alcool et c'est beuverie à gogo. Le seul moyen de supporter l'ambiance est de s'intégrer 😇

Par contre j'ai pu voir Oslo complètement sous la neige au cours d'une courte escale...

2008 fut peut être exceptionnelle...
La vie en allers simples...
JI Jijouol ·
Merci pour ces deux réponses!!

est ce souvent qu'il fait "si" chaud en février? Peut on faire du ski de fond prés de stockholm?

merci encore!
VO VoyageurTibo Veteran ·
Tu peux faire du ski de fond dans les nombreux parcs de Stockholm.

Quelques exemples ici : http://www.stockholmaccueil.com/sportsdhiverstockhol.html
La vie en allers simples...
JI Jijouol ·
est il possible d'aller sur l'archipel en fevrier?

quelqu'un aurait il un bon hebergement a me communiquer sur l'archipel?

Merci d'avance
PE Peik Regular ·
Quel archipel ? Stockholm ? Åland ? Turku ? Helsinki/Espoo ? etc...
Infos utiles sur la Finlande sur www.sudfinlande.net, photo-blog www.soixantieme-nord.net
JI Jijouol ·
désolé pour le manque de précision. Je pensai à l'archipel de Stockholm. J'aimerais en effet loger dans une petite maison sur une petite ile durant une à 2 nuits. Donc si vous en connaissez...😉

MERCI!

Similar discussions

You might also like