Passer quatre jours à Stockholm pour le Nouvel An: climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, J'envisage d'aller 4 jours a Stockholm pour le nouvel an. Apparemment la ville est très belle à cette période mais je me demande si c'est vraiment le bon moment pour y aller. Une connaissance qui s'y est rendue pour le nouvel an il y a 3 ans m'a dit: - que la ville lui avait paru très peu animée, beaucoup de stockolmois ayant déserté la capitale pour aller passer les fêtes dans leur famille (et on ne peut leur en vouloir :-)! ) - que beaucoup de bars et restaurants, commerces étaient fermés à l'occasion les fêtes ou fermaient plus tôt le soir.

Comme les journées sont courtes à cette période je ne voudrais pas une fois la nuit tombée me retrouver cloitrer à l'hotel à 16h avec plus rien à faire jusqu'au lendemain si les lieux de sorties sont fermés et si la ville est "morte". Si c'est le cas, je préfère choisir une autre période où je profiterai vraiment du séjour.

Pourriez vous me dire ce qu'il en est et à quelle ambiance dois je m'attendre entre le 28 dec et 2 janvier là bas?

Merci!
XI Xilpa ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, et j'ai vu que personne ne vous avait répondu. Etes-vous finalement allé(e) à stockholm l'an dernier pour le nouvel an ? si oui, comment cela s'esst-il passé ? En effet j'ai un peu les mêmes craintes que vous au sujet de la durée des journées et de l'animation de la ville.

Merci d'avance pour votre réponse,

Xilpa
CY Cyndib ·
Des amis qui y sont allés à cette période m'ont un peu déconseillé. Pendant les fetes apparemment pas mal de boutiques et restau sont fermés et la capitale est un peu desertée par ses habitants qui partent voir leur famille pour les fetes. Bref la ville n'est pas tres animée. Il est donc preferable d' y aller avant les fêtes si vous voulez voir les déco de noel ou sinon apres. Personnellement, j'avais reporté mon voyage. J'y suis allée au mois de mai et je garde un tres bon souvenir de cette ville!
XI Xilpa ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais tenir compte de vos conseils ! Bonne continuation,

Silene
RI Ringomy ·
Bonjour, Avec ma copine nous avons choisi stockholm pour le nouvel an, apres avoir visiter divers plateformes a la recherche d informations, je vois que beaucoup de personnes on fait de meme les annees precedentes mais personne ne donne suite une fois l experience vecue 😕 j ai recherche la programmation de quelques clubs qui m interressaient mais ceux ci semblent ferme le 31... Avez vous des bons plans pour ce soir la? Que ce soit resto? Ou/et peux etre une boite qui en vaillent le coup (sans avoir l obligation de reserver une bouteille un prix excessifs)

Pour le reste de ma visite je me fierai au differents topics presents sur ce forum afin d essayer de profiter au maximum de cette ville que j attend de visiter depuis pas mal de temps.

Merci de vos infos.

Steeve
CY Cyndib ·
Bonjour, Pour ce qui me concerne nous avions finalement renoncé à partir pour le nouvel an. Nous avons été "démotivés" par le froid, le fait que la nuit tombe très tôt à cette période. Et puis on m'avait dit que la ville n'était pas forcément très "animée" à cette période, les habitants de Stockholm quittant la capitale pour passer les fêtes en famille. Bref il nous a semblé que nous n'en profiterions pas au maximum. Nous y sommes finalement allés 4 jours au printemps et nous avons passé un excellent séjour!
RI Ringomy ·
Ok, merci de ton info... Le froid nous derange pas etant suisse et d apres les infos obtenue sur le net il devrait pas y avoir grande difference avec nos temperatures d ici...

Personne pour me dire un endroit sympa afin de passer toute la soiree du nouvel an? (resto+club j ai que beaucou d endroit proposaient restauration et ensuite club)

Nous restons convaincu que pour une premiere approche malgres le froid et le peu de soleil que Stockholm peut rester sympa d apres divers commentaire vu ci et la... N hesitez pas a nous donner vos bons plan ainsi que les choses a ne pas manquer!!!

Merci

Steeve
PI Pitchoun76 ·
Bonjour, mon amie et moi partont également à stockolm pour le nouvel an, si tu as des infos sur les sorties, restos... N'hésite pas à écrire parce que je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant, je te tiens au courant!

Similar discussions

You might also like