Quatre jours à Stockholm fin décembre: bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonsoir à tous-tes,

C'est décidé! Mon compagnon et moi avons réservé un séjour à Stockholm du 27 au 30 décembre, soit 3 nuits et 4 jours...

Mais ne connaissant PAS DU TOUT cette ville, ni ce pays, j'aurais besoin de vos CONSEILS!

Que faire en 4 jours à Stockholm à cette période?? Que faut-il prévoir (très froid?😎) etc.

J'ai lu sur différents forums que la ville pouvait être un peu morte à cette époque, mais entre marché de noel, boutiques, musées et découverte de la ville, je ne me fais pas trop de soucis... ai-je raison?!!!😕😄

JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE 🙂
SY Sylveg ·
Bonsoir,

D'abord, Stockholm est une ville magnifique en toutes saisons. Donc c'est toujours un bon plan ! les hivers sont très variables en ce qui concerne les températures (voir la méteo un peu avant de partir), il y a parfois de la neige -et le lac Mälar commence à geler- et quelquefois les températures sont plus douces. Une seule certitude : il fait nuit à peu près entre 15h30 et 9h le lendemain.

Pour les visites, tout dépend de ce que vous aimez faire. Visites guidées, musées, petits cafés, shopping, etc. la ville se visite très bien à pieds d'un bout à l'autre si vous aimez marcher. Allez dans les différentes Iles qui la compose (de Södermalm à Djurgården, sans oublier Kungsholmen)...Bref, baladez-vous le plus possible pour en sentir l'âme.

La fin d'année est effectivement plutôt calme. Les vacances scolaires de Nöel sont plus longues que chez nous, et certains en profitent pour échapper à l'hiver scandinave. Les fêtes de Noël sont terminées : elles ont commencé le 13 décembre pour la Sainte Lucie et s'achèvent à Nöel.

Pour plus de détails sur les visites, voir aussi http://www.visitstockholm.com/fr/ . besoin d'autres renseignements ? n'hésitez pas à me contacter !
KR Krapo2m ·
Enfin une réponse!😊 Je vous remercie beaucoup pour toutes vos précieuses informations!! J'avais vu sur un site (je ne sais plus lequel) qu'il y avait un marché de Noel encore à cette période (autour du 27 déc.) vers Skansen? Je ne sais pas à quoi tout cela correspond mais on verra bien! Je pense pas qu'on s'ennuiera... On aime visiter des musées locaux, et surtout s'imprégner de l'ambiance en visitant les différents quartiers, aller dans des pubs, etc. Je ne connais pas du tout l'atmosphère nordique donc je suis très impatiente de découvrir ce qui nous attend! Pour les horaires de "soleil" cela ne me dérange pas, j'imagine que ça va avec le charme de la ville et de l'ambiance de noel! Merci pour vos conseils, Si quelqu'un a des bons plans, je suis preneuse! :)

PS: - 4 jours sur Stockholm c'est peut-être "beaucoup"... ? Savez-vous s'il y a une excursion sympa à faire à cette période? (île, village alentour accessible en transports publics..?)

Merci encore!

kRAPO!
8P 8port ·
Non, je t'assure, 4 jours ce n'est pas trop. Certes ce n'est pas pareil, mais j'ai passé 5 jours à Stockholm cet été et j'en reprendrai bien un peu !
SY Sylveg ·
Hej !

4 jours à Stockholm, c'est juste ce qu'il faut pour savoir si on aura envie ou non d'y retourner une autre fois (en été par ex, c'est une atmosphère totalement différente; on se baigne en pleine ville).

Skansen est un musée en plein air, avec reconstruction d'anciennes maisons typiques, parc zoologique avec des rennes etc et beaucoup d'animations en général ( je connais un peu car j'y ai travaillé l'été dernier) Pour la fin d'année, je ne sais pas ce qu'ils proposent mais vous trouverez ça sur leur site http://www.skansen.se/ en anglais.

En vrac, je vous suggère Södermalm pour l'ambiance pub surtout le vendredi et samedi soir. ex Medborgareplatsen et les petites rues au sud de Folkungsgatan, Gamla stan (la vieille ville) pour ramener des souvenir et si vous aimez les foules de touristes, un tour à djurgården, et montez en haut de la tour de l'hotel de ville(stadhuset) pour avoir une vue splendide sur presque toute la ville. Si vous êtes fan de musées, il y a le Vasamuseet très connu (sauf de moi) mais sinon faites un tour au musée d'art moderne sur Skeppsholmen qui vaut parfois le détour selon les expos. il y a souvent des animations de toutes sortes à Kungsträgården en plein air...

Pour les excursions, vous pouvez aller en bateau dans l'archipel, mais je vous conseille plutôt de réserver ça pour l'été, quand il y a un peu de monde sur les iles. Sinon, la petite ville de Sigtuna ou encore la plus ancienne ville universitaire de Suède, Uppsala, à 80 kms facilement accessible en train. Mais non, en 4 jours prenez simplement le temps de découvrir Stockholm !

Si vous avez envie de découvrir la ville en visite guidée avec une française, je crois qu'il y a quelqu'un là-bas qui organise des tours pour les groupes ( style "sur les pas de Millénium"ou autres programme)... Mais là encore, ce n'est pas mon truc donc je n'en sais pas plus.
KR Krapo2m ·
Merci à tous-tes pour vos réponses! C'est très sympa à vous de prendre du temps pour partager vos infos!

J'ai vu sur le site de "Skansen" qu'à priori le marché de noel perdure après le 25 déc. donc ce serait vraiment chouette de pouvoir découvrir cette ambiance de noel!

Sinon les monuments à voir m'intéresse, églises, chateau...?? on grimpera en haut de la tour ;) Les musées oui ça peut être intéressant, tout dépend de ce qu'ils proposent, ou s'il y a de belles collections.

Pour ce qui est de l'excursion, on aimerait quand même en faire une sur les quatre jours de visite, mais vraiment pas loin, il doit bien y avoir une jolie petite ville à visiter aux alentours typiquement suédoise... je n 'sais pas,

Et oui! Je ne sais rien sur cette ville ou ce pays, c'est pourquoi tous vos conseils me sont si précieux!!!😎😎

Si quelqu'un connait une petite excursion (pas en bateau à cette époque apparemment) mais accessible en car par exemple..? Car je pense qu'il est intéressant aussi de pouvoir s'imprégner quelques temps de l'ambiance du pays en dehors de la capitale....

Bien à vous!

Krapo

Similar discussions

You might also like