Quelles étapes sur la côte suédoise entre la Norvège et le Danemark?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous partons en Norvège au mois d'aout, et après un périple dans les fjords norvégiens, nous rejoignons le Danemark par la côte suédoise. Nous quitterons en principe Oslo un mercredi matin, et aimerions visiter Copenhague le vendredi, ce qui nous laisse 2 jours et 2 nuits pour faire la côte suédoise. Quels sont les endroits sympas sur la route où faire halte (la 2ème nuit pas trop loin de Copenhague), sachant que nous sommes en camping car et avec 2 garçons de 7 et 9 ans ? Le camping (car) sauvage est-il autorisé en Suède ?

Merci !
claireloise
JO Joyo ·
bonjour, toute la côte a partir d'oslo jusqu'a helsingborg est si belle qu'il est difficile de vous conseiller - tout est beau- il faut quitter la route et aller vers la mer vous trouverez surement un site pour la nuit, il y a 5 ans on trouvait des coins super, et on pouvait dormir en bord de mer . si vous faites une halte pour l'essence voyez si ils vendent un façicule " vagkarta" qui est trés détaillé. quant a la norvége si vous y aller plusieurs fois, et ça vaut la peine, d' acheter sur place les cappelens karts qui sont vendus par régions et vous doublerez le plaisir du voyage grace aux merveilles découvertes, nous y sommes allés 4 fois et nous avons toujours la nostalgie.
joyo
AZ Azotobacter Veteran ·
Salut Claire,

bonne idée que de passer sur la côte occidentale de la Suède, des paysages qui sortent des fameuses forêts de résineux du centre. Je te conseille de te ballader dans le petit village de pêcheurs d'Arild avec ses maisons typiquement scandinaves, puis les falaises de Kullaberg qui vont te donner des paysages dignes de la Corse !!! de ces falaises tu peux admirer toute la côte danoise au loin jusqu'au château d'Helsingor. tu peux voir aussi les peintures rupestres de Tanum. un peu plus au sud, je te conseille la cathédrale de la ville de Lund qui abrite une splendide crypte du 12ème siècle ainsi qu'un horloge astronomique de toute beautée. Un gros bémol par contre : la région côtière du Bohuslan qui est recommandée par tous les guides, alors bien sûr elle est fort sympatique cette région mais bien trop bondée de monde, ça me fais penser à une mini côte d'azur suèdoise, style jet-set, bref pas trop top pour celui qui recherche la tranquillité. enfin ce n'est que mon avis et je conçois tout à fais que d'autres personnes apprécient cette région.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour tes conseils, j'ai hâte en effet de découvrir cette région ! Mais que sont exactement les cappelens karts ? Est-ce que c'est une sorte de dépliant touristique qui propose des visites et des balades insolites ?
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour ces coups de coeur ! Pourrais-tu me dire où se trouve approximativement le village d'Arild ? Je n'ai pas encore investi dans une carte suédoise et je ne le trouve ni dans le Routard ni dans le LP (c'est sans doute bon signe 😉) ?

D'autre part, que couvre exactement le Bohuslan ? D'après la carte du Routard, je situe ça au Nord par rapport à la Scanie, mais je n'en vois pas trop les limites. Comme on vient d'Oslo, il sera difficile de l'éviter, mais si tu penses en particulier à un endroit à éviter (l'ambiance côte d'Azur, c'est pas trop notre truc non plus), n'hésite pas...

Claire
claireloise
AZ Azotobacter Veteran ·
salut,

le Bohuslan se trouve entre Uddevalla et Goteborg. Arild se trouve à l'extremité de la pointe au dessus d'Helsingborg (regardes sur la carte si jointe)

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
CL Claireloise Veteran ·
Hello,

Un grand merci pour la carte ! Arild donc dans le même coin que les falaises de Kullaberg, ça nous fera une bon but de balade pour le 2ème jour..

Claire
claireloise
JO Joyo ·
les cappelens karts norvegiennes sont des cartes routières trés trés détaillées, ce qui permet de trouver des coins incroyables trés peu mentionnés sur une simple carte, elles sont découpées par province, un seul inconveniant le prix....mais ça permet de quitter les grands axes et trouver, si vous avez le temps, de beaux endroits, pour les guides, j'emporte le routard pour la consultation rapide + un guide plus fourni, je vais a la bibliothéque de ma ville et je pique ce qui m'intéresse, car chaque pays ayant sa spécificité, la fidélité a un seul guide n'est pas toujours un bon plan.bon voyage.
joyo
CL Claireloise Veteran ·
Merci !🙂
claireloise

Similar discussions

You might also like