Une semaine à Stockholm à Noël...vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

mon ami et moi avons pour projet (encore incertain mais ne demande qu'à être confirmé par vos bons plans) de partir à Stockholm une semaine à Noël 2008.

Avec RyanAir nous en aurions pour 150€ environ le voyage aller-retour pour 2. Cela vous semble-t-il raisonnable?

Alors voilà nous aimerions savoir ce qui vous a le plus plu dans la capitale suédoise: que faut-il faire absolument?

Comment se loger pas cher (nous n'avons pas un budget extensible ;-))?

A quelle distance se trouvent les régions enneigées où du moto neige ou chien de traineaux seraient faisables?

Nous ne parlons pas anglais couramment, est-il possible de s'en sortir avec nos pauvres mots appris à l'école ;-)?

D'avance merci beaucoup à vous !
SA Saraheersch Regular ·
C'est une joli idée, Stockholm est magnifique à Noël, ils compensent la nuit longue en mettant de la lumière partout !

Vous venez d'où avec ton ami ? Parce que Ryanair est valable dans la plupart des cas, mais il faut savoir que l'aéroport parisien est à Beauvais (compter 12-13€ pour la navette d'une heure au départ de la Porte Maillot), et le suédois est à Skavsta (même prix pour 1h30 de bus)...

Tu peux regarder les offres de Norwegian air, avec le grand avantage de partir d'Orly pour arriver à Arlanda, une copine à moi s'en est tirée pour pas trop cher récemment... Je reviens tout à l'heure, avec plus de conseils :)
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
KO Kouglof ·
Nous habitons dans le Pas de Calais donc Beauvais ne nous dérange pas ! Donc l'arrivée n'est pas à Stockholm? Mais bon, si il y a un bus...

J'attends la suite de tes conseils alors 😉
KO Kouglof ·
personne d'autre pour me conseiller? 🙂
FC Fcvc ·
Bonjour Voir ce lien, j'ai répondu la semaine dernière, mais, pour Noël, je ne connais pas ! http://voyageforum.com/voyage/suede_auberge_jeunesse_hotel_stockholm_D2025835/ Bon voyage. Infos + si besoin.
http://voyageforum.com/membres/fcvc/
ZA Zazoo13 ·
hello ! 150 euros en avion, ca reste raisonnable pour cette période (j y suis allée le week end dernier avec une amie, on a payé 60 euros l'aller / retour pour deux, mais bon, ce n'était pas du tout la même période ! ) Par contre comptez 50 euros de plus (pour vous deux ) pour l'aller / retour en bus de l'aéroport à la gare centrale de Stockholm . Pour ce qui est du logement, Stockholm c'est carrément hors de prix ! Une nuit en auberge c'est 25 euros par personne ! ça fait mal ! Et ils sont capables d'augenter leur prix pour la période des fêtes . Je pense qu'il y a moyen de s'en sortir sans trop parler anglais . Un minimum est requis, mais bon, au pire achetez le guide du routard "j ai pas les mots ", en vente dans toutes les maisons de la presse à 5 euros . C'est en fait un petit carnet avec des dessins dessus, mais ça peut être super pratique . Ce qu'il y a à faire à Stockholm ... Galma Stan ( la vieille ville ), et après, j'espère que votre porte monnaie est bien rempli . C'est la première fois de ma vie que j'ai été déçue par un des mes voyages . On s'est ennuyées là bas, apart la vieille ville, il n y a rien d'exceptionnel, et surtout, tout est tellement cher !!! Je pense qu'aller dans la campagne suédoise, ou même voir l'archipel de Stockholm peuvent être des trucs supers sympas à faire, mais je ne sais pas du tout à combien de temps ça se trouve de stockholm et combien ça peut coûter . A noel ça doit certainement être très joli, mais perso, ce n'est pas la destination que j'aurai choisi maintenant que je sais à quoi ça ressemble .
elsa
SA Saraheersch Regular ·
Me revlà ! Désolée pour l'attente.

En m'ennuyant la semaine dernière, j'ai bricolé cette petite carte avec les coins à voir/à connaître à Stockholm, c'est toujours un début...

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&ll=59.328034, 18.06927&spn=0.006502, 0.022745&t=h&z=16&msid=107662443370873942351.000457b70844818831b81

Bon, ben si vous venez du chnord, beauvais c'est bien, mais prenez une réserve de patience pour la navette Skavsta/Stockholm, c'est loooooong !! 😉 Le lien de fcvc a donné renvoie aussi à des conseils d'hébergement, pour le reste, j'imagine qu'il est possible de faire du traineau près de Stockholm mais je ne connais pas d'adresse. Le truc, c'est que le fait d'y aller en décembre ne garantit pas la neige, qui a tendance à venir à des moments détraqués depuis quelques années. Pour en trouver, il faut au moins monter jusqu'aux Dalarna, plus au nord, ou carrément en Laponie, ce qui est un peu juste à faire si vous êtes là une semaine. A moins de ne faire que ça !

N'hésite pas à me demander si tu as besoin d'aide, la suède, c'est ma maison du coeur, donc je compense le fait de ne pas y aller en envoyant les gens là où je voudrais être :D
KO Kouglof ·
ok ok...

bon ça m'a l'air pas mal tout ça à voir ta carte (bien faite d'ailleurs!).

En y réfléchissant, on voudrait vraiment de la neige à Noël...

alors quelle destination pourrions-nous viser où l'hébergement est moins cher que dans la capitale et où motoneige, chiens de traineaux et autres activités nordiques sont courantes?

Parce que la Laponie, ça doit être cher au moment de Noël avec cet engouement pour le père noel? lol.
SA Saraheersch Regular ·
Sverige Sverige älskade vän...

Comme je le disais, le temps suédois est capricieux ces dernières années... Y'a deux ans, quand j'y habitais, on a eu de la neige dés le mois de novembre et jusqu'en avril à Stockholm, par contre, début décembre pour mon premier passage en Laponie, y'en avait pas assez pour faire du traineau donc on s'est baladés avec les chiens en laisse !! Rien n'est garanti. Je te conseillerais bien l'auberge à Abisko (en Laponie, accessible en train), où en plus de faire du traineau (ou à défaut la même balade que moi), tu risques de voir des aurores boréales, tranquilou installé dans un "hot tub" bien fumant, ou gambadant tous nus entre la neige et le sauna par -25°, mais ça commence à vous faire un sacré voyage !

En gros, Stockholm et la motoneige sont envisageables, mais pas forcément en même temps, ou pas pour moins de 10 jours... Après, y'a de quoi faire à Stockholm pour une semaine, et c'est pas dit que vous puissiez voir autant de choses si vous montez vers le cercle polaire
MO Montibad ·
Urgent je pars le 15 octobre à stochkolm et je n ai toujours pas trouvé ou dormir j ai tenté d appeler mais personne ne répond ça me stress trop tout est super cher je trouve rien si quelqu un à des conseils merci de m aider c est trop urgent

merci
bad
CL Clemounet ·
Je pars pour le jour de l'an à Stockholm et je tombe sur ta carte ....... un GRAND merci !!
SA Saraheersch Regular ·
Ben écoute, le principal c'est que ça serve !! N'hésite pas si tu as des questions hein, surtout !
DJ Djavogadro ·
aloha :]

moi aussi j'ai prévu 3 jours labas, du 16 au 18 février, 40€ allé retour pour 2 (ma copine)!

en gros si j'ai bien lu les forums les trucs à faire sont : tout faire a pied profiter des musée qui sont en majorité gratuit et ouvert jusqua 16/17h opter pour auberge de jeunesse (on peut trouver ça pour 20€ par nuit et en discutant un peu, peu etre qu'il nous laisserait a 2 ds un pieu 1 place ^^) voir couchsurfing se munir d'une carte avec tous les points à faire en rouge sur la carte (lol!) les coins petit dej, midi, diner par cher prévoir des fringues assez chaud (parait qu'il peut y avoir pas mal de vent, et de neige naturellement) prévoir environ 40€ de cash pour la navette de l'aéroport a stockohlm

perso je pense emmener des trucs a manger en masse ds mon sac lol pour les liens vers les bons resto ou autre je suis pas encore très au fait...ça va venir..des idées les inconditionnels de stockohlm?

Similar discussions

You might also like