Stockholm: bons plans, monnaie et transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut à tous, je ai depuis quelques temps l'idée de visiter stockholm en tête...

mais pour me faire une idée correcte de la chose, j'ai besoin de vous...

j'ai comme un trou de mémoire concernant la monnaie, la suède fait partie de l'europe si je ne me trompe, par contre, je pense qu'elle n'a pas adopté l'euro... suis je dans le bon? si c'est la cas, merci de me rappeler le nom de cette monnaie (c'est promis je vais réviser...)

la deuxième question vise le transfert airport-ville... je suis tenté par ryanair, mais sachant qu'ils n'aterrissent jamais sur l'aéroport principal, comme ça va pour les transferts?

enfin, qu'y aurait il à voir facilement, rapidos?

merci pour vos réponses

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
FL Flc78 ·
Salut, Tu as de la chance, je reviens de Suède il y a tout juste 2 semaines.

Effectivement, la Suède n'est pas à l'Euro ... mais à la couronne suédoise. Je fais un change il y a un bon mois 200 euros pour 1700 couronnes Suède (SEK).

Pour l'avion, j'étais parti avec LuftHansa qui faisait la liaison Francfort Arlanda (Aéroport principal de Stockholm) Il y a des navette toute les 10 minutes jusqu'a la gare central de Stockholm (compter presque 1 heure de trajet). Il me semblait avoir vu des navettes pour d'autre aéroport plus petits ... mais je ne sait plus lesquels.

Qui a-t-il a voir à Stockholm ? Réjouis toi, il y a beaucoup de musée gratos 🙂 ... mais pas forcement les plus interessants.

Je te conseille : Skansen sur l'ile de Djurgarden, c'est un grand écomusée (70 SEK / personne) Le Vasa, un énorme bateau du 17ème siècle resorti de l'eau recemment. (80 SEK) Le palais royal (120 SEK pour la totale) un tour en bateau sur le lac ou la mer, ca peut être sympa (je suis allé à Birka et à Sandhamme)

Le coté pratique des musées ... ce qu'il des restos 😉

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas ... c encore tout frais dans ma mémoire

Flo
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
AL Alexsana ·
salut,

je souhaiterais partir debut juillet en suede pour une semaine a 10 jours . est6il facile de trouver facilement des hebergements et surtout pas trop cher ? cela vaut il le coup de louer une voiture et de visiter les alentours ? si tu as des bons tuyaux!!!! ne ne connais pas du tout ce coin et me pose bcq de questions avant de faire mes reservations!!! merci a bientot😊
FL Flc78 ·
Salut, je suis désolé, je vais pas pouvoir t'aider question hébergement, j'étais chez une copine .... logé à l'oeil 😉 D'après ce qu'on m'a dit c super cher ...snnniiifff mais il y a un auberge de jeunesse sur un bateau ... qui apparement est souvent complète

Pour ce qui de visiter les alentours, je te conseille le bateau : Stockholm est entouré d'eau, d'un coté le lac Malaren de l'autre la mer baltique ... il y a énormément de bateau qui peuvent t'amener relativement loin de Stockholm

En arrivant, renseigne toi sur les différentes destinations. Tu peux prendre le bateau pour le lac à coté de l'hotel de ville (une grande tour reconnaissable avec ses 3 couronnes à son sommet) Pour aller sur la mer baltique, il faut prendre le bateau sur le quai avant de prendre le pont de l'ile de Djurgarden (Musée Vasa, etc ...)

Sinon, les bus de ville permettent d'aller relativement loin de Stockholm (dixit ma logeuse)

😉

Voilà ... Si tu te pose encore d'autres questions, n'hésite surtout pas 😉😉
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
ME Mesmero ·
Salut,

pour répondre à qq questions : il y'a effectivement une auberge de jeunesse sur un voilier école au bord de la baltique, sur Skeppsholmen, une île. je ne me souviens plus le nom, mais tu peux le trouver et peux réserver ta place de France sur le site de la FUAJ. tu n'auras pas moins cher du tout dans toute la ville. et c'est la plus belle AJ que j'ai vue de ma vie (mieux qu'un deux étoiles français). 15€ la nuit si mes souvenirs sont bons.

pour la voiture, c'est parfaitement inutile d'en louer. même les suedois te le diront : leur pays, ce n'est pas la Norvège. A part Stockholm et ses environs, bof ...

Pour les sorties, je te conseille le "Engellen" (dans le planet et le routard) et surtout le "laroy"(Birger Jarkgatan 20, plein centre de la ville), une expérience inoubliable.
YA Yatra Veteran ·
Hello !

Moi aussi, je pars à Stockholm début août. ça a l'air relativement chaud de trouver des AJ libres à cette période. Déjà, le fameux trois mats est complet. Faut voir le reste.

le problème, c'est que j'arrive à stockholm stavska (à 100 bornes de stock) à 22h30 et le temps de prendre la navette, j'arriverai pas à stockholm avant au minimum minuit. Y'a encore possibilité de trouver des hébergements à cette heure ? il me semble que pour les aj, il faut y être avant 19 h...
Jalan jalan !
VE Veroniknik Regular ·
Les bons plans vols sont en général sur Ryan air, mais tu pars de Beauvais.

Nous on y a été en décembre, et en février, on a dû payer un truc comme 10 euros + taxes d'aéroport.
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
CA Castor Regular ·
Pour les auberges de jeunesse a Stockholm, vous pouvez aller sur http://www.stfturist.se/templates/Province.aspx?id=207 : reservation et renseignements.

Mieux vaut reserver le plus tot possible. Attention, les prix de AF Chapman (bateau, mais aussi la partie a terre) sont plutot de l'ordre de 25 eur/nuit/pers en dortoir 8pers, Ca depend si vous avez la carte membre, si vous louer des draps...N'hesitez pas a leur demander des infos par email.

Sinon pour completer la liste de musées, je rajouterais le "Moderna Museet" pour les amateurs d'art moderne (gratuit, sur Skeppsholmen)

Similar discussions

You might also like