Stockholm - Laponie, itinéraire à partir de Luléa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons à 2 pour le mois d'avril en Suède. 2 -3 jours à Stocklom puis après on voudrait monter en Laponie. J'ai trouvé des billets pas cher pour attèrir à Luléa, on y resterai 5 jours.

J'ai regardé sur le site mais impossible de trouver de réponses à mes questions:

Quel itinéraire à faire à partir de Luléa ? est il conseillé de louer une voiture ? Pouvez vous m indiquer des activités à faire ?

Merci de me tenir informer

Mistoufle
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour,

Nous avons également programmé un voyage en Laponie Fin Mai, au départ nous pensions partir de Stockholm - SUNDSVALL -UMEA - LULEA - mais en fait nous attérissons à KIRKENES frontière Norvégienne-Russe et Finlandaise .... nous ferons donc le circuit à l'envers. De LULEA, route vers ROVANIEMI -250 kms - passage de la frontière finlandaire, passage du cercle polaire à Rovaniemi, visite de l'inévitable village du Père Noël, d'un élevage de Rennes. De ROVANIEMI, vous montez sur SODANKYLA - 130 kms - puis SODANKYLA-INARI 200 kms, à Inari, nous avons trouvé un petit hotel typique : l'Hôtel KOTPIKARTANO sur les rives du Lac Menesjarvi www.menesjarvi.fi menesjarvi@menesjarvi.fi D'INARI nous montons sur UTSJOKI frontière Ouest Norvégienne. Hôtel LUOSSAJOHKA, au bord de la rivière Teno, célèbre pour ses saumons. www.luossajohka.fi avant d'arriver à Utsjohki, nous ferons une incursion en Norvège, à KARASJOK siège du Parlement SAME (Lapon) l'hotel d'Utsjoki est tenu par des Sames, majoritaires dans la région ( il semble que le terme lapon soit péjoratif !!!) Maintenant tout dépend d'où vous reprendrez votre avion ! si c'est à Luléa vous pouvez redescendre par IVALO J'ai trouvé de l'aide auprès de l'Office du Tourisme de Rovaniemi (ils répondent en Français) www.rovaniemi.fi travel.info@rovaniemi.fi Pour l'élevage de Rennes : www.porofarmi.fi Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!!! et comme vous partez avant nous, faites nous signe en rentrant pour nous raconter votre voyage.
ME Melanou35 ·
coucou !

alors a partir de lulea (prononcer svp luléo ;-)), je conseille de prendre le train pour aller sur KIRUNA. KIRUNA qui est la ville de suede la plus haute (sur la carte bien sur ...!).

las bas j'y ai fait du chien de traineau. super. et de la moto neige. nous sommes partis sur deux jours et avons logés dans des chalets de bois en pleine nature avec seul le bruit du vent et de la nuit... des moments magiques et innoubliables.

http://www.taubeactivity.com/Nothern.htm c'est avec cette "entreprise" que nous avions fait cela. vraiment bien.

nous on etait revenus sur STKH en train de nuit. on avait payé l'equivalent de 39 EUR il me semble pour 15h de train (de nuit) par personnes. alors je conseillerais de rester 1jour ou ou deux sur luléo (je connais pas), aller sur kiruna et ensuite redescendre sur STKH

voila

Mélanie.
ça voyage une bretonne.... ça voyage !
MI Mistoufle31 ·
Merci beaucoup

Je m'aide de tes liens notre trajet va se faire dans se sens : Stockholm - Luléa en avion rester 2 jrs dan la région puis louer une voiture pour aller en Finlande à Rovaniemi..

nous sommes entrain d'estimer le cout de ce voyage !!! c'est cher la vie dans les pays nordique !!!

encore merci
MI Mistoufle31 ·
coucou

Pas mal ce trajet je vais revoir mon itinéraire !!

Merci pour les infos
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir,

Si je comprends bien, tu as l'intention de louer la voiture en Suède et de partir en Finlande, mais où vas-tu la rendre ? Renseigne toi bien car les frais d'abandon sont très chers si tu laisses la voiture dans un autre pays que celui de la location , au départ nous voulions la prendre à Rovaniemi et la restituer à Kirkenes et cela n'a pas été possible vu le coût ! Nous l'avons prise par l'intermédiaire de notre Agence, 525€ pour une semaine Cie C. Je crois qu'en Suède Auto-escape fait des prix intéressants ! Mais c'est vrai, tout est cher dans ces pays .... mais je pense que les paysages que nous y verrons en valent la peine, en Laponie finlandaise ce sont les rennes qui m'attirent....

Bonne chance dans tes recherches.

Amicalement. Yvette
MI Mistoufle31 ·
Coucou Yvette !!

Si je loue la voiture je la prend à l'aéroport de Luléa ou dans le centre ville (déja fait dans d'autres voyages) et dans tout les cas je la ramène à Luléa. Il y a que 190km entre Lulée et Rovaniemi puis ça permet d'être plus libre et devoir d'autre paysages....

Moi j'aimerai savoir quelle est la sensation d'être dans un desert blanc ???

Amicalement Marion

Similar discussions

You might also like