Urbex et autre sur Stockholm (exploration urbaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum en tant qu'inscris, je pars à Stockholm du 6 au 12 mai et souhaiterais quelques infos sur le secteur.

J'aime particulièrement la Scandinavie et me lance depuis peu dans la photo c'est pourquoi je cherche des lieux pour y shooter. Ma recherche concerne des bâtiments désaffectés, d'anciennes structures industrielles ou militaires autour de la capitale Suèdoise. J'essaie toujours de trouver des endroits insolites lors de mes voyages, il s'agit en fait d'urbex, c'est cette "passion" qui m'a amené à la photo... J'ai déjà regardé sur internet mais rien de top et vu que je ne maîtrise pas le suédois, les sites traitant du sujet me sont incompréhensibles.

J'en profite également pour demander des infos sur la location de vélo via citybike. Quels sont les tarifs ? Y a t-il facilement moyen de trouver un vélo disponible ? Je suis déjà aller à Copenhague et ce n'était pas le cas... J'ai lu qu'il y avait une limite d'utilisation de 3 heures ! Qu'en est il au sujet de la limitation du périmètre d'utilisation ?

Y aura t-il des français dans l'auberge Citybackpackers à cette période ? Les casiers fermés y sont ils assez grand pour accueillir une valise de voyage standard ?

Merci d'avance.
SU Superkinoko ·
Salut,

Je connais pas vraiment d'endroits complètement abandonnés ou de lieu super underground mais voici peut-être quelques pistes:

- Sous le pont St Eriskbron - Voie ferrée au niveau du pont de Skanstull et de la piscine Erisksdals . Je pense que c'est condamné cela dit, j'ai jamais vraiment osé m'y aventurer :). - La minuscule ile de Beckholmen où se trouve un petit chantier naval et ces célèbres grues girafes. Assez petit cela dit. - Le métro et certaines stations présentent parfois aussi quelques installations et oeuvres d'art suprenantes (selon les goûts) - Les dessous des ponts au niveau de Södermalm peut-être aussi, certaines structures métalliques sont assez sympas. Tu peux facilement regarder des photos via google map

Je sais aussi qu'il existe des visites de Stockholm via les toits! Je pense au niveau photo que Stockholm se prête plutôt à des photos de nature ou de vieilles bâtisses scandinaves, ainsi que pour les couchers de soleil qui en général offre des couleurs fantastiques les jours de beau temps. Mais bon c'est mon avis personnel et je suis loin d'être un pro :)

Concernant les vélos en location tu trouveras toutes les infos que tu cherches ici (prix et positions des stations). A noter que c'est des freins avec les pieds (faut s'habituer!) et que il n'y pas tant de station que ca. Même si Stockholm est vraiment super pour faire du vélo la plus part des lieux que je t'ai indiqué ne sont qu'à 20-40 minutes de marche depuis le centre.

Voilà j'espère que ca t'aidera un peu.
GO GoldenJon ·
Salut superkinoko,

merci pour tes indications.

Moi de mon coté j'avais bien trouvé Kolsyrefabriken ou encore les anciens labos Kodak mais un peu loin de Stockholm pour ce dernier.

Sinon intéressantes les grues, j'avais vu des photo mais tu m'as permis de localiser.

Le site de vélo aussi, je connaissais mais en y retournant et en fouillant mieux j'ai pu y trouver le tarif de la carte pour 3 jours ou saison complète.

Merci encore.

Similar discussions

You might also like