Visite de Stockholm, hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous.

Je suis intéressée d'aller passer quelques jours à Stockholm en Suède en juillet 2009. Est-ce que trois jours pleins sont suffisants pour découvrir la ville.

Nos vols seraient 16h00 -> 18h30 le lundi. Trois jours pleins : mardi, mercredi et jeudi. Retour à Paris le vendredi soir vers 18h30 - Départ vers 16h00

Soit 4 soirées, 3 jours pleins et 1/2 journée...

Pouvez vous me conseiller des hôtels? Les prix me semblent interessants au Sheraton pour un 5 étoiles...

Et pourriez vous me donner des informations sur ce qu'il ne faut absolument pas manquer de la capitale suédoise :).

Merci beaucoup d'avance.
GE Georgesncd Regular ·
Vous pourrez trouver votre bonheur sur ces 2 liens: http://beta.stockholmtown.com/fr/ guide en français incluant les incontournables que vous recherchez (j'ai gardé un bon souvenir du quartier du château royal, du musée national dit NationalMuseum, et du bateau-musée Wasa). La version anglaise de ce site est plus vraiment complète qu'en français http://www.linternaute.com/voyage/suede/stockholm/: beaucoup de renseignements et tuyaux divers Oui, 3 jours pleins sont suffisants, et juillet est parfait: avec août, ce sont les 2 seuls mois vraiment chauds, même si beaucoup de Suédois quittent Stockholm à ce moment-là pour aller entre autres vers le sud...en France et en Espagne. Comme vous ne quitterez Stockholm que l'après-midi, réservez votre dernière matinée pour revenir dans le quartier qui vous aura plus spécialement charmé (possiblement Gamla Stam), et prenez un bon déjeuner suédois (il n'est pas très lourd à midi), ou un verre dans un "pub" suédois. Un seul regret à Stockholm, le vin au repas (et l'alcohol d'une manière générale) est un peu dispendieux. Comme le port où accostent les bateaux de croisière est en pleine ville, ne manquez pas d'y aller. Le Sheraton, pourquoi pas, mais c'est au standard américain, mi-clinquant mi-obséquieux, professionnel sans la chaleur; si on est à Stockholm, autant prendre les hôtels Scandic, il y en a plus d'une demi-douzaine dans cette ville: c'est une chaîne scandinave de grande qualité (j'y ai séjourné plusieurs fois, à Stockholm), où le service est chaleureux, et où les petits déjeuners buffet (suédois et international) sont vraiment parfaits, et dans lesquels prendre un sauna (cela dépend des hôtels) est vraiment décontractant. Bon séjour là-bas
Georges
GL GlamStarz Regular ·
Georges, je n'aurai qu'un mot MERCI 🙂!

C'est très gentil à vous, encore merci...
GU Guendouille ·
Lors de mon séjour à Stockholm j'ai dormi au Red Boat. Un bateau amarré, très sympa, pas cher. Tu trouveras l'adresse facilement sur google.

Bon voyage..!
ZI Zimnn ·
Bonjour Georges

Moi aussi je vais à Stockholm au mois de juillet 3-4 jours. Je voudrai choisir un B&B dans un quartier calme, car j'habite dans un village, une rue sans trafic routier. Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup pour votre réponse
GE Georgesncd Regular ·
Bonjour, Malheureusement je n'ai jamais été en bed & breakfast à Stocholm, mais vous trouverez certainement votre bonheur ici: http://www.bedbreakfast.a.se/v1.0%20ram/index2.htm Une couronne suédoise = envrion 9 centimes d'euro. Attention, les repas "à la française" (entrée + plat + dessert + vin) coûtent cher, faites comme les Suédois, un plat unique copieux et un ou 2 verres de vin Bon séjour
Georges

Similar discussions

You might also like