Suède: visiter Malmö depuis Stockholm?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, je prépare actuellement un voyage en Scandinavie pour mars prochain, et j'aurais besoin de vos conseils pour une de mes étapes. Depuis la Suède, je souhaiterais rejoindre le Danemark. J'avais l'idée de faire Stockolm - Malmö, puis Helsingborg - Copenhague. Or, vu le prix que coûte le trajet entre Stockholm et Malmö (en avion, le moins cher trouvé), je me demandais si je ne ferais pas mieux d'arriver directement à Copenhague? Est ce que Malmö est une ville qui vaut vraiment le coup (niveau paysages, culture...)? Et si oui, existe t'il un moyen de transport moins cher que l'avion pour joindre les deux villes?

Merci par avance de votre aide.

andy.
SO Sonjasa ·
Bonsoir Dandy, je suis allée en Suède il y a plusieurs années. C'est intéressant d'atterir à Copenhague et de te rendre en Suède par la suite. Les gens sont extêmement différents au Danemark et en Suède. Prends-tu l'autobus ou une voiture de location?. Stockholm est extraordinaire. J'ai encore les images de Gammla Stan. Je te conseille aussi de pousser ton périple vers la Norvège. Bergan et Flan sont des destinations riches en histoire et en géologie. je t'envie! Profites-en bien Sonia
DA DAndy ·
Salut, merci de ta réponse. En fait, je prépare un voyage à travers la Scandinavie+Finlande. Helsinki sera ma première étape, Bergen (Nor.) la dernière. Mais vu qu'il était demandé de ne spécifier qu'un pays, je me suis contentée de la suède! Je ne pourrai utiliser que les transports en commun, d'où le message sur ce forum, afin de savoir quels sont les moyens de transports les moins chers. Les itinéraires qui me posent problème jusqu'à maintenant sont les suivants: de Stockholm à Malmö (pour le moment, je pense prendre l'avion, mais je me demandais si Malmö valait vraiment la peine ou s'il ne valait pas mieux que j'aille directement au Danemark).Puis Copenhague - Skagen (Grenen), puis Skagen - Fredrikshavn. Es tu déjà allée dans ces endroits là? Quels coins en Suède/Danemark peux tu me recommander? Merci de ton aide.

Audrey.
SO Sonjasa ·
Bonjour Audrey, Je t'envie beaucoup de faire ce voyage. J'ai visité la Suède et le Danemark il y a plusieurs années. Nous n'étions pas arrêté à Frederikshavn car nous avions plutôt roulé à l'intérieur des terres: Jelling- Hanstholm- Hirtshals. De cette ville nous avions pris le traversier jusqu'à Kristiansand en Norvège.

En Suède, de Stockholm à l'île de Oland, le paysage est magnifique. Sur cette île on y retrouve plusieurs pierres laissées par les vikings. À Stockholm, prend le temps d'y vivre. Il y a tant de choses à admirer... Plusieurs navettes sont offertes pour visiter les environs de la capitale. Tous les coins sont à découvrir!

Est-ce que je peux te demander pourquoi tu ne loues pas de petite voiture pour te déplacer d'un endroit à l'autre? Évidemment en ville c'est + facile en transport en commun. J'espère qu'un pasionné de la Scandinavie pourra répondre à tes questions concernant le transport. Écris-moi encore si tu veux. Au revoir Sonia
MI Mirfeu ·
bonjour, je viens de tomber sur ce forum et je me suis inscrite car je peux te donner qq indications pour ton voyage. Je connais assez bien la Suède, pas trop les grandes villes, car je préfère les paysages nature, cependant je ne pense pas que Malmö soit vraiment intéressante, c'est plat et monotone ds ce secteur et peu boisé, plaine céréalère, il y a tant de coins plus magnifiques en Suède. Je crois qu'il vaudrait mieux prendre le train de Stockholm à Göteborg (c'est un express mais pas un TGV), visiter cette ville qui est agréable et animée, et prendre le ferry pour le Jutland (mais bien sûr ça veut dire de renoncer à Copenhague). Ns avons fait 2 fois la traversée vers Frederikshavn, très gros ferry, traversée en 3h1/2, pendant presqu'une heure on suit le chenal des ports de Göteborg, c'est pas mal si le temps est clair. Le Nord du Danemark ns a enchantés mais c'était au mois d'août et même si le temps n'était pas au beau fixe (le temps y est souvent très changeant), la lumière était extra, je ne sais pas comment c'est en mars. La côte ouest est bordée de dunes blanches en mouvement, il faut aller à la pointe extrême de Grenen, un des plus beaux endroits que j'ai vu, Skagen est une jolie ville toute en jaune, le port très typique, on a aimé aussi Lönstrup et son phare enfoui ds la dune, la falaise domine la mer du Nord qui peut être sauvage même en août, elle l'était cette année, mais c'était un spectacle magnifique. On peut rejoindre la Norvège depuis le port d'Hirstal (gros port très commercial qui ns a déçus après tous les petits ports typiques que ns avions visités) mais on a juste à y prendre le ferry après tout. Par contre, pour les transports en commun au nord du Danemark je ne peux pas te renseigner. Si tu veux qq adresses au Danemark, j'en ai, mais il faudrait que je sache ce que tu envisages comme hébergement. A ton service pour d'autres infos, si je peux. Et bonnes découvertes, profite au maxi de ton voyage.
Manou
DA DAndy ·
Salut Manou, merci beaucoup pour ta réponse à mon message. Je vais me renseigner sur le train entre stockholm et göteborg. j'ai pas mal entendu parler de cette ville, donc je pense qu'elle vaut le détour. Et puisque je serai là bas, autant en profiter. Copenhague est par contre une étape obligatoire de mon voyage (j'y retrouve des amis), donc, à moins de trouver un ferry entre göteborg et copenhague ou helsingor, je vais devoir passer à malmö. j'avais prévu d'aller à grenen, par contre, comment peut on y accéder depuis skagen? et comment accéder à skagen depuis copenhague? j'envisage ensuite de prendre le ferry de frederikshavn jusqu'à oslo. mon problème est là encore le moyen de relier skagen à frederikshavn. Sinon, j'envisage l'hébergement en auberge de jeunesse essentiellement. mais si tu as des adresses d'hébergements bon marché, je suis preneuse! merci encore de toutes ces informations, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

andy.
MI Mirfeu ·
bonjour DAndy, la réponse la plus facile d'abord : pour joindre SKagen et la presqu'île de Grenen, il suffit de marcher !! depuis le centre, aller vers le nord et suivre la côte. 3km environ, facile car plat, et très beau car on approche lentement du point ultime où les 2 mers se rejoignent et s'affontent. 2ème solution : à vélo, comme partout au Danemark, mais je ne sais pas si en mars c'est facile d'en louer. Pour les autres transports, ça m'est difficile d'être précise car je voyage avec mon mari en voiture, vu qu'il est pêcheur et que cela nécessite pas mal de matériel. Mais sur le Guide du routard, il y a des infos sur les cars et les trains, ça vaut peut-être le coup d'investir là-dedans. Sinon il y a qq années j'allais rejoindre nos amis suédois en avion puis trains et je trouvais déjà des horaires sur internet, je pense que cela doit être encore plus facile aujourd'hui, aussi bien en Suède qu'au Danemark. L'intérêt ds ces 2 pays c'est que la plupart des gens parlent l'anglais (et souvent bien mieux que nous Français). Les Suédois sont chaleureux et prêts à rendre service, les Danois plus réservés et froids, mais ne généralisons pas... Pour aller jusqu'à Copenhague depuis Göteborg, le train me semble le plus simple, il traverse même la mer sous le pont-tunnel autoroutier de Malmö. Mais on peut aussi aller jusqu'à Helsingborg et traverser en ferry, puis continuer en train. Au Danemark, une ligne de chemin de fer traverse les 2 gdes îles, passe sous la mer ds le Store Baelt, il y a une voie ferrée qui monte à travers le Jutland, passe à Aalborg et se divise en 2 au niveau de Hjörring, une ligne mène à Hirtshals, gd port de ferry pour la Norvège (Kristiansand, Oslo), l'autre mène à Frederikshavn, et de là une ligne (privée) monte jusqu'à Skagen. Il y a aussi des ferrys qui relient Copenhague et Aarhus, ville intéressante à visiter, mais après je ne sais pas quel transport utiliser. Pour l'hébergement c'est les auberges de jeunesse les moins chères mais on peut trouver dans beaucoup de campings des chalets à louer à la nuit très cosy et à prix cassé en hors saison. Cherche sur internet, ils sont appelés "stuga"(stugor au pluriel) en Suède, hytte au Danemark, et cottages ou cabins en english. Bon voyage
Manou

Similar discussions

You might also like