Je vais prendre les renseignements auprès de la copine avec qui j'y étais allé. Ben oui, elle s'était occupé de toute l'organisation (ou quasi). Je lui envoie un petit mail et aussitôt que j'ai les réponses, je te les transmets. Ca marche?
T'inquiète pas, le suédois s'apprend très vite (faut dire que j'étais très motivé, avec toutes ces jolies filles partout 😉).
Regarde plutôt ça, rigolo 🤪 :
http://www.vasamuseet.se/Vasamuseet/international/French.aspx?lang=enEffectivement, il doit y avoir un schmiliblick avec l'auberge "abbes schlussen". Je me renseigne, et je te dis quoi dès que possible. Je veux bien t'envoyer des photos, mais ça serait plus pratique avec ton mail. Le mien est arnaud.62@laposte.net
Pour le ferry, effectivement, ça ne fonctionne pas l'hiver. La traversée se fait en skis ou à raquettes 😏😛. Plus sérieusement, on était parti à 17h, heure suédoise, et nous sommes arrivés à 9h, heure finlandaise sachant qu'on ajoute 1h entre Suède et Finlande (ça y est, j'ai mal au crâne 🤪).
Il y a 2 compagnies qui font la traversée (il y en a plusieurs par jour). Nous avons pris la "viking line"
Autre "détail", tous les suédois(es) parlent l'anglais, contrairement à nous.
Bon, je te dis quoi
Arnaud