Week-end à Stockholm: bus de l'aéroport à l'hôtel à 23h30?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Nouveau sur ce super forum qui apporte beaucoup d'info j'aimerais aussi profiter de tous ces conseils... J'invite ma petite amie en surprise à stockholm pour un week-end du 12 au 14 février... J'arrive à stockholm le vendredi soir pour loger au clarion Hotell. J'ai vu que le bus semble être le moyen le plus easy pour rejoindre stockholm mais j'ai vu que le terminal de fin etait à quelque km de mon hotel...

1ere question Mon avion arrive à 23h30 j'ai cru voir qu'il n'y avait plus de bus... quelqun peut-il me rassurer?

2eme Une fois arrive au terminal si j'y arrive est-ce facile pour rejoindre mon hotel?

3eme Que ne faut-il pas rater à stockholm?
DI DID75 Regular ·
Bonsoir, Faudrait dabord savoir à quel aéroport tu arrives. Si c'est avec RYANAIR, c'est l'aéroport de SKAVSTA. IL est situé à 80 km de Stockholm et il faut à peu près 1 H 30 pour faire le trajet. Si je ne me trompe pas l'aller simple doit couter 15 € env. On peut acheter les tickets par machine automatique à l'interieur de l'aéroport. En général il y a deux bus à proximité qui attendent l'arrivée des avions. Bon voyage.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
GU Guillaum1986 ·
Oui c'est bien à l'aéroport de SKAVSTA que j'arrive je pensais acheter les tickets préalablement sur leur site pour plus de facilité...

J'aimerais savoir ce qu'il y a a voir sur Stockholm et des bons petits resto :-)
CA Cath012 ·
bonjour,

tu peux acheter le ticket sur place : aller retour 148 kr (environ 15 euro) prix pour achat le 4 fev 2010 rapide et facile , l'aéroport n'est pas bien grand.

avec Flygbussarna bus jusqu'a 23h50 - mais attention les bus Flygbussarna partent à l'heure (même en avance ...)

il y a aussi des navettes Ryanair (mais je ne connais pas le prix)
LA Laprof111 ·
salut Guillaum, je prévois aussi de me rendre à Stockholm, mais en passant pas Helsinki. as-tu eu des réponses pour ta question des belles choses à voir? et sur Helsinki tu sais quelques choses , nous cela est prévu pour début juin.
m.centonze
GU Guillaum1986 ·
Helsinki je connais pas dsl

Donc pour STO j'ai acheter à l'avance mon billet pour le bus et je pense aussi prendre la stockholm card qui est une carte qui te donne accès à une tres grande partie des musées de la villes et les transports en accès libre....
ZO Zorba Veteran ·
Tout dépend des gouts et des ages. A Stockholm, on peut aller prendre un verre dans un bar en glace, aller diner au Grand Hotel qui est malheureusement le seul endroit où l'on serve encore un plat national: Smögasbor (orthographe non garantie) plat de poissons fumés divers, oeufs de poissons.........avec une petite Aquavit et une bière. Voir le site du grand hotel pour le prix, ce n'est pas excessif pour ce que l'on a. La vue du restaurant est belle et l'accueil est sympa. Une promenade à travers les multiples ilots composant Stockholm est agréable. Le clou de la visite est le superbe gallion Wasa, resurgi des eaux.
LA Laprof111 ·
merci pour ton info, je vais voir avec mes copines ce soir. bonne soirée
m.centonze

Similar discussions

You might also like