Une suggestion de repas aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Au restaurant, si vous demandez un steak épais*, ne vous attendez pas à ce qu'il soit tendre.

*Épais ; Québec familier, se dit d'une personne stupide.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ME Memphre Globetrotter ·
Au restaurant, si vous demandez un steak épais*, ne vous attendez pas à ce qu'il soit tendre.

Manque de ponctuation. Tu aurais du écrire: Un steak, épais....
On met longtemps à devenir jeune...
ST Stratele52 Globetrotter ·

Manque de ponctuation. Tu aurais du écrire: Un steak, épais....

Pas du tout. C'est a double sens Si tu ne comprends pas cette différence / subtilité tu ne doit pas être Québécois.

Ton exemple avec des mots plus faciles à comprendre serait ; ...un steak, saignant. Tu vois c'est très différent et ce serait une mauvaise ponctuation.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ME Memphre Globetrotter ·
Va falloir que tu revises ton français....

Si je demande un steak épais cela n'arien de péjoratif.....puisque cela fait référence à l, épaisseur de la viande.....😛 Alors que si j'écris: Sers-moi un steak, épais......cela devient insultant. C'est comme si j'écrivais: Sers-moi un steak, connard!😛

Et aux Zétats jamais je ne commenderai un steak épais ou, épais.... Je le veux ''rare'' un point c, est tout...🤪
On met longtemps à devenir jeune...
RI Rikimiki Veteran ·
...

Pas du tout. C'est a double sens Si tu ne comprends pas cette différence / subtilité tu ne doit pas être Québécois.

Ton exemple avec des mots plus faciles à comprendre serait ; ...un steak, saignant. Tu vois c'est très différent et ce serait une mauvaise ponctuation.

Fascinant que ce soit ici Stratele52 qui donne des leçons d’orthographe et de ponctuation .😏 Donner des leçons? Tu nous y as bien habitué au fil des ans; Bien écrire le français ... ben à chacun de se faire une opinion; Selon ton argumentaire, tu ne dois pas être francophone avec toutes ces erreurs dans tes textes 😉
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
BE Benishoes Regular ·

Bonjour, Pas très bien compris : « ... ne vous attendez pas à ce ... » à ce que le serveur soit tendre avec vous ? Parce que vous l’avez traité d’épais ? En effet, je ne vois pas, sinon, le rapport entre l’épaisseur d’un steak et sa tendreté.
SI Simonic Regular ·
Hello.

Ouvre une boite de " corned beef " c'est plus simple et peut être moins dangereux : retour d'assiette dans la tronche .....de boeuf.

Bon appetit. Jacques.

Similar discussions

You might also like