Suggestion sur les sujets "Que voir à..."

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonsoir,

Suggestion qui s'adresse principalement à la modération, c'est une très bonne idée les sujets "Que voir à..." (Londres, en Italie, ....) mais pourquoi ne pas les faire apparaître en "post-it" (ou papillon autocollant pour parler un français correct [;)]) en haut de la page de chaque destination? Cela permettrait peut-être d'attirer l'œil des nouveaux venus, et diminuerait éventuellement (on peut rêver) le nombre pléthorique de messages du type "Je pars à Londres, mais comme je n'ai ni l'envie de faire des recherches moi-même sur le forum, ni 10 euros à consacrer à l'achat d'un guide de voyage, je vais vous reposer pour la 217 000ème fois la question : que voir à Londres?"

Je laisse le soin aux VFistes de critiquer et améliorer cette suggestion!
FE Fexon Globetrotter ·
+1

(rien à rajouter... très bonne suggestion que tu fais là)

cordialement
NI NinoSoldado Veteran ·
Dans la même veine, épingler les infos utiles et générale sur une destination. Un genre de trucs et astuces
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour,

Que je sache, le projet d'un wiki est en cours de développement. Je vois ces sujets comme une sorte de "tournée d'essai", pour familiariser les VFistes avec des pages d'infos plus ou moins exhaustives, pour vérifier les informations qui seront fournies au début et éventuellement les compléter etc. Bien que l'idée de "post-it" soit bonne en théorie, elle perd un peu de son intérêt dans la perspective des wiki, sa mise en place représentant un travail sans doute conséquent pour peu de temps d'utilisation.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Que je sache, le projet d'un wiki est en cours de développement. Je vois ces sujets comme une sorte de "tournée d'essai", pour familiariser les VFistes avec des pages d'infos plus ou moins exhaustives, pour vérifier les informations qui seront fournies au début et éventuellement les compléter etc. Bien que l'idée de "post-it" soit bonne en théorie, elle perd un peu de son intérêt dans la perspective des wiki, sa mise en place représentant un travail sans doute conséquent pour peu de temps d'utilisation.

Je n'aurais pas pu mieux répondre... [:)] Ces fiches ne sont en effet qu'un prélude aux guides collaboratifs (wiki) et nous préférons consacrer nos énergies à l'avancement de ceux-ci plutôt que de créer des fonctionnalités temporaires.

A suivre donc... [:)]

Un grand merci, Halo, de votre suggestion pertinente.

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
HA Halo Veteran ·
Bonsoir,

En fait j'avais cru que vous aviez laissé tomber les wiki, et remplacé ça par les "que voir à..."! Merci pour l'explication. Et toujours impatiente de découvrir les wiki et d'y participer! [:)]

You might also like