Je fais appel à vous pour des suggestions …
Je connais ‘bien’ une moitié ouest des USA pour y avoir sillonné les routes durant 3 voyages depuis 7 ans. Donc en gros : Californie, Nevada, Colorado, Utah, Arizona, Nouveau Mexique, South Dakota, un peu de Nebraska, Wyoming, Idaho, Montana (y compris Yellowstone et Grand Teton).
Je sais qu’en général sur ce forum on préfère discuter d’un parcours déjà travaillé et qu’on n’aime pas trop ce genre de demande ‘vague’ mais j’avoue manquer de pistes et de connaissance des autres régions des US.
Sans trop savoir exactement à quoi ça ressemble et en tant que musicien, j’avoue être tenté par un trip qui pourrait partir de Chicago et descendre vers St Louis, Nashville, Memphis … puis éventuellement continuer vers la Nouvelle Orléans. Le problème est que je dois forcément partir en juillet/aout et je pense que c’est loin d’être la meilleure période pour le sud. Et puis est-ce que ces villes et cette région ont un intérêt touristique ?
Au-delà de ça, je ne connais pas du tout la partie Est.
Avez-vous des suggestions à faire pour un parcours d’environ 3 semaines ? Sachant que la 4eme sera forcément consacrée à San Francisco (vol intérieur selon l'endroit où se termine le parcours) où vit mon fils depuis quelques années.
Je suis preneur de n’importe quel avis ou renseignement qui pourrait m’aider à construire ce trip !
Merci d’avance pour votre aide !
- Une boucle au nord de San Francisco : Oregon et Etat de Washington :
SF - Redwood NP - Oregon Coast - Olympic NP - Seattle - Mt Rainier NP - Mt St Helens - Columbia River - Mt Hood - Région de Bend : Mc Kenzie Pass, Newberry National Volcanic Monument, Smith Rock SP (mon avatar)…. - Cascades Lakes Scenic Bwy - Crater Lake NP - Lava Beds NM - Lassen Volcanic NP - retour à SF.
- La CôteE ST avec les grandes villes (Boston, NY, Washington, Philadelphie).
- Le circuit que tu proposes :