Suggestions de destinations pour deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

C'est une première pour moi d'écrire dans ce site. Voilà, ma conjointe et moi devons passer une semaine à Guayaquil (Équateur) au mois d'octobre prochain pour des raisons familiales. Nous souhaitons précéder notre séjour par un voyage de 2 semaines quelque part en Amérique du Sud ou Centrale. Nous ne savons pas où : Colombie, Argentine, Pérou, Costa Rica, etc....Nous souhaitons faire 2 ou 3 arrêts et rayonner autour. Il y'a quelques années, nous avons fait le trajet Quito-Cuenca avec quelques arrêts, puis Cuenca-Guayaquil; évidemment, nous ne voulons pas refaire le même trajet.

Nous sommes agés de 55 ans donc nous recherchons un peu de confort et pas trop d'aventure.

Avez-vous des suggestions de trajet ?

Merci.
CU Curiosi Regular ·
Bonjour,

Pour éviter les pertes de temps, prenez un pays limitrophe comme le Pérou. Pourquoi ne pas vister Cuzco, la vallée sacrée et terminer par le Macchu Pichu si vous ne disposez que de deux semaines ?🙂
SC Scurt ·
Bonjour Curiosi,

merci pour les suggestions. Nous envisagions effectivement visiter Cuzco et ses environs. Nous cherchions un endroit relativement sécuritaire et je crois que cette ville l'est.

L'an dernier, nous avons été à Quito; c'est une tres belle ville mais on nous suggèrait régulierement de prendre un taxi pour aller de l'hotel au restaurant qui était à 2 coins de rue . En plus, on retrouvait des gardes de séecuritée armées à chaque intersection. De quoi devenir paranoiaque.

Selon ce que j'en ai lu, Cuzco semble une ville plus relaxe. Nous retenons donc la suggestion.

Merci

Similar discussions

You might also like