Suggestion d'une destination pour 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je suis au commencement d'un super projet: celui de partir 6 mois vivre à l'étranger, hors Europe. Dans l'idée, j'aimerai partir de janvier à juin 2015 à peu près. Le but de mon projet est de profiter évidemment de la diversité des cultures, des paysages et des populations du monde (juste ca...) 😊, non pas vraiment. (JE suis TRES attirée par les deserts en ce moment...) Etant donné que je vais prendre une disponibilité pendant cette periode, je ne serais pas renumérée. J'ai donc 6 mois avant de partir pour me serrer la ceinture. Mais j'aimerai aussi (et je devrais aussi...) travailler, trouver des petits jobs pour m'aider à financer ce projet. Je trouve aussi l'idée sympa puisque lorsqu'on travaille, on rencontre des personnes, des locaux, d'autres étrangers parfois... Mon idée serait principalement de faire du woofing mais je resterai je pense ouverte à d'autres boulots.

La destination??? C'est bien là que j'ai besoin de votre expérience. Je recherche un pays où la vie peut ne pas être trop cher, où il est possible de trouver des petits boulots et où le soleil n'est pas trop trop loin...

J'ai déjà des petites idées mais il ne me manque des infos sur ces pays pour me lancer. La Bolivie est un pays qui m'attire, mais y trouve t-on des boulots assez facilement??? L'Indonésie ou la Nouvelle Zélande aussi, mais je crois que le cout de la vie est assez elevé (comme celui de la France à peu près??) Il y a 3 ans, je voulais allé en Australie. Je n'ai pas pu mais je crois que les choses ont changé depuis: les Français sont moins bien vus et les boulots moins courants? Qu'en pensez-vous? Aux Etats-Unis, je pense que le cout de la vie est élevé...

J'aimerai avoir des avis de personnes ayant découvert ces pays ou d'autres, et y ayant travaillé... Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous?

😄 Elodie
EM EmiliaCC Regular ·
Bonjour Elodie,

Oui je pense que ton projet est réalisable quant au choix de la destination, je pense en effet que la Nouvelle-Zélande et l'Australie sont une bonne solution étant donné qu'elles proposent le Visa Vacances Travail. Ce visa te permettra de travailler et de voyager librement dans le pays. Après ce visa est valable un an seulement dommage de l'utiliser pour 6 mois uniquement . Tu ne peux pas partir plus? Pour le coût de la vie tout dépend, si tu comptes faire du woofing tu seras logé nourri? Tu as le fruit picking : http://infos-australie.blogspot.fr/2013/05/le-fruit-picking-un-element-du-voyage.html tu es quelques fois logé du coup tu feras des économies et ils te proposent des adresses pas chères pour te loger. Tu peux également acheter un van et te déplacer comme ça tu as des offres sur gumtree, carpoint.com.au, carsales.com.au, .... L'Australie est certes en " vogue" mais si tu parles un minimum anglais que tu as de l’expérience dans les petits jobs il n'y a pas de problème. Évite les grandes villes et n'hésite pas à bouger pas mal ! Bonnes chances !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut l'Indonésie est bon marché mais en Bolivie ou en Indonésie les salaires seront trop bas pour que tu puisses économiser suffisamment d'argent L'alternative des pays "anglo-saxons" reste donc l'alternative viable...

Similar discussions

You might also like