Suggestions itinéraire Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
17
Bonjour,

J'essaye d'organiser un voyage à Bali, mais plus le temps passe, et plus je lis les avis de chacun, plus je doute sur mon itinéraire et le sens dans lequel je dois aller. En effet j'aime la farniente, la visite mais je ne veux pas visiter tous les temples, bref comme tout le monde je veux aller au mieux!!! Itinéraire prévu (en vrac!!) -Ubud, Munduk, Nusa Lembogan, les Iles Gillis, Jimbaran, Kuta Lombok

Pour ceux qui connaissent n'hésitez pas à me contacter, en effet mon itinéraire est chargé (14jours sur place), que dois-je enlever et garder, ou rajouter à la place de.. et combien de jours y rester.

Pour ce qui est de l'hotel à Ubud j'hésite Pertiwi bisma 1 ou ananda cottage. Je souhaite un bel hotel maximum 80€. merci à tous ceux qui me lieront. Aussi la taxe à l'arrivée à l'aéroport est de combien et faut il la payer en roupies?

-
VD Vdnt92 Regular ·
HEllo

Le farniente c'est une chose...mais le faire au milieu des touristes entassés sur les plages comme à Kuta c'est une autre. Idem pour Seminiak , Legian etc...a moins de rechercher un certain standing occidental asceptisé à l'occidental, pk pas, mais perso je ne vois pas l'interet de traverser la planete pour venir dans ce genre d'endroits où tu n'auras aucun contact avec le vrai Bali..

A ta place, j'oublierais le sud, et j'irais plutot farniente sur la coté nord (Amed ou Lovina par ex), bcp plus sympa, si tant est que tu acceptes la sables noir. Sinon il y a aussi les plages du sud de Lombok Et aussi possibilité de faire du farniente ailleurs qu'à la plage bien sur.

Munduk bonne idée, tout le centre et ouest de Bali est à faire. Ubud, les environs restent à faire, et reste un point d'ancrage intéressant pour rayonner dans le centre et centre est de l'ile, mais je trouve que Ubud est devenu invivable!! Perso j'étais à Sidemen et faisait régulièrement l'A/R à Ubud, et à chaque fois j'étais pressé de retourner au calme!!

Mais rassures toi, quand on s'en donne la peine, Bali reste toujours une destination de choix ;)
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

le nord c'est sympa, l'ouest moins connu (dommage)les gens trés cools...

visa on arrival (V.O.A.) US$:35...les € sont acceptés taxe à régler le jour de ton départ: 200.000 rupiah
aum sawastiastu
KE Kembalivilla ·
Le nord est effectivement l'un de nos endroits préférés depuis 10 ans sur Bali. C'est dans cette région que vous trouverez un Bali authentique, loin de l’affluence du Sud. Au nord, un petit paradis à ne pas manquer: les cascades de Sekumpul (mieux que Munduk ou Gigit) pour moi. Toutes les infos sur www.sekumpul.net
AS Asquarii Regular ·
A Bali je conseille plutôt de séjourner à Ubud pour pouvoir rayonner partout sur l'île. Le sud (Kuta) est vraiment trop touristique... un peu plus luxueux vers Seminyak. Le Nord et l'Est de l'île sont sympa. J'aime beaucoup Amed/Munduk/Sidemen. Sinon, vous pouvez aussi partir quelques jours sur l'île voisine de Bali, Lombok (les plus belles plages) qui est beaucoup moins touristique. J'ai passé plusieurs séjours à Bali en indépendant, dont 1 à visiter Bali et Lombok en scooter. Vous trouverez pleins d'infos utiles et de vidéos sur mon blog voyage. Bonne préparation de voyage ! Richard
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine

You might also like