Suggestions de parcours en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut à tous,

nous sommes deux amis à vouloir partir en Espagne pour le mois d'Août (du 12 au 25) et nous aimerions bien savoir quel parcours vous nous conseilleriez en sâchant qu'on souhaite commencer notre petit tour du côté de Barcelone puis en longeant la côte jusqu'à Gibralatar pour ensuite remonter. Quelles villes sont à visiter ? Quelles sont les plus animées ? Où est-ce qu'on peut faire la fiesta ou trouver des bars ou des boites sympa ? Sur quelles régions s'attarder ?

On souhaiterait également faire un saut du côté d'Ibiza alors on se demandait aussi à partir d'où on pourrait y accéder par bateau et quel serait le tarif approximatif d'une telle traversée ?

Voilà merci pour vos réponses à toutes ces questions ça nous aidera bien d'avoir votre avis 🙂

Antoine et Guillaume
JE Jet29 ·
Je vous conseille de visiter Salamanca (Nord Ouest de Madrid). C'est une ville universitaire plein de monde et de mouvement. À ne pas manquer.

Bon voyage
NI Niouton ·
Merci jet29. Tant qu'à faire, sais tu quelles sont les autres grosses villes universitaires ? Ou peut-être qqn d'autre le sait-il ?

Guillaume 😎
GE Gervy ·
Pour aller à Ibiza il faut le faire depuis Barcelone ou Valence... prix 228 € pour 8 jours voir http://www.atrapalo.com/Ofertas/viajes/destino/98

Pour ce qui est du parcours moi j'irais à la feria de Almería du 11 au 15 août... surprenant et fiesta-fiesta super! Avec festival flamenco, etc.

http://www.andalucia-web.net/almeria.htm

http://www.dipalme.org/almeria/

Ah! les tapas sont gratuites à Almería. Bonnes vacances.
OT Otrebor ·
moi j'dis que pour la fete il faut aller sur la cote car en été les villes genre Salamanque sont désertées par les espagnols. A part la capitale bien sur.

Sinon c est dommage de pas voir le pays basque pour la fete en juillet aout San Sebastian et Bilbao c'est incroyable. parole de festif
Roots (fete fou feu)
NE Neena ·
salut à vous deux,

moi, je vous conseillerez d'aller voir du coté de barcelone et assister au forum international de la jeunesse. Les rues de barcelones vont etres trés animer ( Theatre de rue, divers ateliers ....spectacles...et debat ) et bon barcelone c'est une super ville.

Je vôus conseille de descendre en andlousie, aprés avoir fait un petit tour a l'un des plus grand aquarium du monde, celui de valence.

L'andalousie est la région la plus chouette.

J'y etais l'année derniere . Le cabo de gata est super. il y a des plages accessibles uniquement par bateau ou a pied ( 1 h ).......c'est le seul desert d'europe et c'est a voir et à faire..........sur ces plages, c'est assez hippies mais il y a aussi toute sortes de personnes.............

Grenade est a ne pas manquer........ voila je sais pas trop ce que vous recherchez...........alors je m'arrete la ciao
neena
NI Niouton ·
Salut neena,

et merci pour ta réponse ça nous sera bien utile mais effectivement t'aurais pu continuer dans cette voie là parce c'est exactement le genre d'animations et d'ambiance que nous recherchons :-) Donc si t'as d'autres trucs à nous indiquer ou proposer n'hésite pas 😉

niouton

PS : vive la ville rose (on en vient aussi 🙂 )
BE Benito189 ·
Bon si c'est pour faire la fête, Barcelone (mêmes raison que les autres), Madrid (la ville qui ne s'endort jamais!), Salamanque (pas mal d'étudiants, même si je sais pas trop ce kil en est en été...), et puis trouvez vous des ptites férias en Andalousie 😉 Sinon en général en Espagne, n'importe kelle féria dans n'importe kel village meme le plus reculé vaut le coup!!!

Bon voyage!!
TA Tawirimatea ·
Si vous remontez du côté basque, je vous conseille vivement le secteur des Bardenas Reales de Navarre (desert incontournable). Je me tiens à votre dispo pour plus d'info sur cette région que je connais à la perfection.

Similar discussions

You might also like