Suggestions de randonnées en Europe en septembre ou octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous sommes un couple actif dans la cinquantaine. Nous voudrions faire un voyage en Europe en septembre ou octobre d'une durée de 10 jours au court duquel nous pourrions faire des rando quotidiennes de 4-6 heures.

Idéalement, nous voudrions avoir un maximum de 2 ports d'attaches à partir desquels nous pourrions faire nos rando. Nous recherchons des trajets balisés de niveau intermédiaire.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes à investiguer ??

Merci à l'avance pour votre aide !

Dixel
DI Dixel Regular ·
j'ajouterais que nous allons atterrir à CDG et désirons pouvoir nous rendre à destination via un (un seul) vol ou un maximum de 4-5 heures de TGV.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a une grande différence entre début septembre et octobre ! Début septembre, vous pouvez aller dans les Alpes ou les Pyrénées. En octobre, il faudra viser le Sud de l'Europe, Crête, Sicile, ...
DI Dixel Regular ·
Merci,

Dans le contexte ou on opterait pour les Pyrénées, quel pourrait être notre port d'attache afin de pouvoir profiter de sentiers en boucle dans les alentours ?

J'imagine que j'atterrirais à Toulouse ?

Merci

Dixel
AN Anasthasie Veteran ·
En octobre au contraire, le temps est idéal pour randonner dans le sud de la France. Inutile d'aller jusqu'en Sicile ou en Crète, ça n'a pas de sens votre conseil.
MA Magne2 Globetrotter ·
Luchon et Héas-Gavarnie pourrait être vos ports d'attaches Location de voiture obligatoire, Tarbes-Lourdes est un aéroport moins l ou n des montagnes
Hasta la vista
AN Anasthasie Veteran ·
Moi je pensais plutôt à la Cerdagne, au Capcir, à la vallée d'Eyne, au Canigou. C'est question de goût bien sûr.

Similar discussions

You might also like